Comment déclarer un tableau statique en java

Résolu/Fermé
amaradelll Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 12 mars 2008 à 21:55
 sof - 17 févr. 2014 à 08:56
Bonjour tout le monde,

Voila je voudrais savoir comment déclarer en Java un tableau statique sans initialisation et un tableau dynamique?.

Moi ce que je sais, c'est que : en C, pour déclarer un tableau de 5 caractères T statique on écrit comme suit : char T[5], et un tableau dynamique en utilisant la fonction "malloc".

Or en java ce n'est pas la même chose.

Alors si quelqu'un peut me dire comment déclarer un tableau statique (sans initialisation) et dynamique (comment faire l'allocation en Java?).

Merci d'avance.

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
13 mars 2008 à 17:36
Si justement c'est le new qui alloue l'espace.
Quand tu fais :
int tab[];

Tu crées un objet qui n'a pas été alloué. Tu peux voir ça comme un pointeur, au fnal c'est pas si différent. Et là le pointeur tab ne pointe sur rien.

Et après, l'opérateur new va instancier l'objet "tableau d'entier de n cases". Ca c'est du vocabulaire Java, mais au final ce qu'il se passe, c'est la même chose qu'un malloc. new va allouer de l'espace mémoire et tab pointera vers cet espace:
tab = new int[50];
17
ça ne marche pas pour moi.
0