Les discussions

Nstruction en java ,qui me donne le temps

 Résolu

Bonjour, svp j'ai besoin d'une instruction en java ,qui me donne le temps d'un programme en cours de son exécution

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
KX

Executer java en cmd

 Résolu

Bonjour, j ai fait un programme java contenant 2 classes j arrive a compiler en cmd (generer les .class ) mais je n arrive pas a l executer . me...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
aimen

Java redéfinition d'une méthode

 Résolu

Salut, Ayant le code suivant : class A { public void f() { ... } } class B extends A { public void f() {...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
angélina

Afficher un nombre de type double java

 Résolu

Bonjour, comment afficher un nombre de type double avec deux chiffre après le verguil en java et merci d'avance Configuration: Windows XP / ...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
salem

Java - affichage d'un arraylist d'objet

 Résolu

Bonjour, Je suis débutente en Java. J'essaye d'afficher le contenu d'un tableau d'objet mais j'obtiens autre chose : Voici le code : " Array...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
javabienetvous

Java - utilisation des strategy patterns

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voici mon problème, j'ai une array d'objets (disons de noms de fruits et légumes, non nécessairement différents) : Strin...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
mouenza

Langage java : repaint()

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un Tutorial pour un projet en java. Mon idée était de faire une seule fenêtre et d'incrémenter un compteur pour changer de ...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2010 par
Xeldal

Aide sur java

 Résolu

Bonjour, salut j'ai un projet de coloriage de graphe . j'utilise java comme language de programmation pour dessiner les sommets et les arret...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
scriptiz

Comment distinguer 2 événements click en java

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12 import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; public class PageDa...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
nabil

Tout petit problème java

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un programme qui fait ceci: taleau1=tableau2; system.out.println(tableau1==tableau2) et ceci m'affiche toujours true, po...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
princeOf

Iterator.next() / java

 Résolu

Bonjour, J'utilise un Itertaor et j'amerais savoir comment on fais pour vérifier que Itertaor.next() existe ...

13 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
hdhdhdh

Addition de deux nombre en java

 Résolu

Bonjour, je vous savoir comment additionner deux nombre entier en java les nombre sont introduit par l'utilisateur Configuration: Windows XP /...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
KX

Java jtextarea

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible de rendre non-éditable un JTextArea mais de garder visible le curseur quand même? Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
danimo

Java ajouter une scrollbar

 Résolu

Bonjour, voici mon problème, j'ai fait une fenêtre avec quelque bouton et une zone de texte et je voudrais rajouter des scrollbars a ma zone de te...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
danimo

Java : la fenetre disparait aussitot.

 Résolu

Bonjour, Depuis pas mal de temps, j'essaie en vain d'ouvrir Java (version 6) : la fenêtre s'ouvre et disparait aussitôt. J'ai consulté beaucoup ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
oskarnika

Jeu de dames en java = orienté objet ?

 Résolu

Salut tout le monde, je dois réaliser comme projet pour la faq un petit jeu en java avec un socket, un maximum d'orienté objet et une interface graphi...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
Nclark

Java taquin, cellule adjacente matrice

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai recherché sur le net et je n'ai rien trouvé, je ne dois pas avoir les bon mots clés, j'espère que vous pourrez m'aider. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
KX

Integer.parseint en java????

 Résolu

bonsoir, svp je veux connaitre le rôle de Integer.parseInt en programme java?? mercii ^^ Configuration: Windows 7 / Safari 534.7

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
isimienne

Un appel vers la méthode java (débutant)

 Résolu

Bonjour, j'ai une question qui seras tres tres simple pour la plus par d'entre vous. je vien tout juste de commencer un cours de programmation Ja...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
symon

Courbe en java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais dessiner une courbe en java via une IHM. J'ai une classe "Fenetre " qui étend JFrame qui contient les JTextfield ,JPanel e JBu...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
choubaka

Correction en java

 Résolu

Bonjour,j'ai un exercice a resoudre en java (jeu de dé) j'aimerais bien avoir une solution ennonce: dans une partie de jeu de dé,on a deux jou...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
milanGTO

Changement fenêtres java

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai deux fenêtres dans mon programme JAVA. Ma question: comment fait on pour changer la page de démarrage ? Ou fait il cha...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
micromniafr

Développer en java / mysql

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un projet pour mon université dans lequel je dois développer une petite appli en Java qui communique avec une base de donnée....

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
b0b0

Cour de langage java

 Résolu

Salut est ce que vous pouvez m'envoyer un cour de langage java ce sera tres gentil de votre par Merci . Best regards simo SL

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
marya

La classe date en java

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé ce petit programme: Date date = new Date(); System.out.println(date); Comme résultat j'ai: Thu Sep 30 08:40:01 CES...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
hdiama

Java et fichier dll

 Résolu

Bonjour, j ai essayer de faire un code qui permet d'avoir acces a regedit le programme a un package qui est registry-3.1.3 j ai ajouter le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
layeures

Java swing comment afficher un jpanel

 Résolu

Bonjour, comment faire pour afficher une fenetre apres un clic sur un bouton voici ce que j ai essayer de faire et qui ne marche pas interfanceun....

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
layeures

Assert??? en java

 Résolu

Bonjour, je voudrai juste savoir que fait la méthode assert en java merci... Configuration: Windows 7 Ubuntu 9.04

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
zemzoum89

Référence en java ?

 Résolu

Bonjour, C'est quoi une référence en langage java ? et c'est quoi le passage de parametre en référence? merci d'avance pour votre aide.... Co...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
zemzoum89

Java exception et champs null db

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour éviter : java.lang.NullPointerException lors de l'affichage d'un table sql possédant des champs Null ? Cdt Configu...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
choubaka

Bouton en java

 Résolu

Bonjour, admettons que j ai un bouton en java je veux que quand j appui sur 'entrer' sur le clavier sa clique sur le bouton genre pas besoin de cliqu...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
dwyane346

Connexion base de données mysql avec java

 Résolu

Bonjour, svp j'ai un pbme a acceder a ma base de donnée mysql avec mes pages jsp. voici mes classes: package java.bd; import java.sql.*; import...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
hmeych

Un bout de code java qui ne marche pas!!!

 Résolu

Bonjour, un morceau de mon code ne marche pas et je ne comprends vraiment pas pourquoi. Si quelqu'un pourra me trouver l'anomalie, je lui serai t...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
wida

Java class en parametre

 Résolu

Bonjour, J' ai une Interface java "Animaux" implémenté par plusieurs classes "DefaultAnnimal" et "Poisson rouge" par exemple. Et dans une autre cl...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
FabriceF

Regrouper des données excel avec java

 Résolu

Bonjour, Je souhaite regrouper des données excel selon un champs en utilisant java. par exemple dans mon cas j'ai une table des clients avec leur...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
choubaka

Pwc6345: java erreur

 Résolu

Bonjour, org.apache.jasper.JasperException: PWC6345: There is an error in invoking javac. A full JDK (not just JRE) is required je travail sur une...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2010 par
soungalosms

Connexion java mysql

 Résolu

Bonjour, je commence à développer en java, je dois réaliser une application ac une base de données mysql que g déja fé, le problème c'est que je ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2010 par
simoujdi

L'interface graphique java

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 7.0 je veux mettre dans un seul champs d'un Jtable plusieur sous titres par conséq...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
sweet_wink

Depandance entre 2 classe java

 Résolu

salut tout le monde; mon probleme est le suivant; j'ai 2 classe une qui parcoure les dossier est affiche le fichier choisi ainsi que son path; une au...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
bilbokey

2 scrip java sur la meme page

 Résolu

bonsoir sur ma page d'accueil j'utilise 2 menu en java nomer menu.js et vertical.js mon probleme c'est que ca s'affiche normalement dans google chro...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Thomas Sankara

Creation de jlabel en java

 Résolu

Salut , j'ai un problème dans mon application Java, j'ai crée des Jlabel mais les 2 JLabel apparaitrent dans le meme ligne vous pouvez m'aider de...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
wafa.folla

String en java

 Résolu

Bonjour, je programme en java et je voulais savoir comment faire pour mettre une chaine de caractères (ou plutôt un mot) sous la meme casse, voilà j...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
BenitoGrande

Liste des classes java

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un site en Français qui reprenne la liste des classes java. Merci pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2010 par
moa

Ajouter poi apache à mon programme java

 Résolu

Bonjour, Je sais bien que ma question est idiote, mais c'est la première fois que je dois faire ça. Jusque là les librairies java m'ont amplement ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2010 par
Titelouve

This ? en java

 Résolu

Bonjour, Je comprend pas la notion de "this" . Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.6

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
linktwo

String en float dans java

 Résolu

Bonjour, Je m'acharne tant bien que mal sur un programme en java, mais une spécialité est apparue qui me laisse dubitative... Voilà la partie...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2010 par
Titelouve

Ecrire en sortie java

 Résolu

Bonjour, Je cherche a ecrire en sortie dans un fichier txt. Pour cela je veux utiliser le FileWriter, sauf que je ne sais pas s'il faut lui passer...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2010 par
99redkiller

Code java pour l'impression

 Résolu

Bonjour, SVP aidez-moi. j'ai besoin un code java qui permet d'imprimé un text .... et merci d'avance ...... !

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
info.info

Java swing - probleme de layout

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis en java swing: j'ai l exception suivante: Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.IllegalStateExceptio...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2010 par
bilbokey

Tp java aide

 Résolu/Fermé

Bonjour, merci de nous aider à trouver la solution pour ce Tp: Ex 1 : Un agent immobilier nous demande de l'aider à automatiser son travail. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Leviathan49
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 2 724