Les discussions

Convert string to int in java

 Résolu

Bonjour tt le monde, Une petite question par rapport à la conversion de types en java, pour passer un type char to int on fait: int nbr = + caracte...

30 réponses Dernière réponse le 27 août 2012 par
abcd

Passage de void à string en java

 Résolu

Bonjour, La tache à l'air facile comme ça, mais ayant transformé une fonction d'affichage de void en String(en modifiant System.out.print par une ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2012 par
Moon Yagami

Recupérer année en java

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir svp cmt récupérer l'année à partir de ma machine et d'un jcalendar oci merci d'avance. Configuration: Windows 7 / Fir...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2012 par
combe6

Verification login/mot de passe java

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'etablire une page d'authentification mais une exception qui se produise lors de l'execution la voici : java.sql.SQLException...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
tarik45

Java 7 erreur classnotfoundexception

 Résolu

Bonjour, Depuis quelque temp mon Java ne marche plus par exemple si je vais sur se site: https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.js...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
Youst

Condition if() java

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de me faire un petit programme qui n'a pas une très grande utilité mais qui permet de faire un petit quelque chose en ja...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
KX

[ java ]pb avec crossbody

 Résolu

Bonjour, class sus_res_stop implements Runnable() { Thread Th; boolean suspend_flag; boolean stop_flag; } sus...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
domxaline

Java : connection mysql vers une autre class

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une application Java. J'ai créer une connection Mysql dans une class : ConnectionMySQL, je me connect bien !! M...

17 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
ultrarich

Garder la même valeur de math.random() - java

 Résolu

Bonjour, On m'a dit de source sûre qu'il était possible de toujours générer le même nombre aléatoire avec la fonction Math.random(), en java. Qqn ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
Simon R.

Problème avec java ?

 Résolu

Bonjour, j'ai codé un launcher Minecraft pour un serveur (en JAVA). Chez moi (sur mon PC), il fonctionne très bien mais chez les autres, à chaque...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
raphi26

Actionlistener java

 Résolu

Bonjour, Juste pour demander si je peux faire un addActionneListener à l'intérieure de ma méthode actionPerformed comme ceci: public clas...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
keurdange

Java swing jtree

 Résolu

Bonjour, Comment appliquer un listener pour la racine d'un JTree et un autre pour les noeuds( pas le même) ?

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
amani

Authentification avec java

 Résolu

Bonjour, je développe une application d'authentification avec java. j'ai déja crée l 'interface graphique nécessaire. mais pour que ça soit fo...

16 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
supcomingénieur

Executable java

 Résolu

Bonjour, Qui peut me donner une explication simple ou une bonne adresse ou je peux en trouver une bonne marche à suivre pour créer un executable en j...

35 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
rantanplansuisse

Swing et java

 Résolu

Bonjour, j'ai trouve un code sur l'utilisation de SWING mais lorsque je le tester sous eclipse j'ai une erreur ,ce meme code marche tres bien ave...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
djanahana

Bon tutoriel de débutant en java

 Résolu

Bonjour, Je programme beaucoup depuis un certain temps. Je programme en xHTML, JavaScript, AjAx, PHP, MySQL, CSS, Action Script, un tout petit peu d...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
franki29

Un soucie avec un programme en java

 Résolu

Bonjour, j'ai écrie un programme en java permettant de compter le nombre de diviseur d'un nombre entier que je donne, puis de les afficher ! vo...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
ssalatin

Calcul en java.

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en java et je voudrais savoir comment je peux calculer un calcul consistent (les lettres sont des variables int ) : genre ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
yoann090

Java printstream

 Résolu

Bonjour, J'utilise PrintStream afin de créer un fichier csv pour stocker les résultats de mon programme. Cependant, j'aimerai que lorsque j'exécu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
remousse

Découper un string en java

 Résolu

Bonjour, Je réalise une application web dans laquelle je récupère une URL. Une fois récupérée, je dois travailler dessus pour extirper un mot de pa...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
le-spliteur

Affichage attribut d'un objet dans jlist java

 Résolu

Bonjour, j'ai une JList dans laquelle j'ajoute des objets personnes. Pour cela,je fais MaList.add(maPersonne) avec MaList le nom de ma JList et m...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
pekin

Problème ftp -> java

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, en faites, je veux faire une sorte de mise à jour dans mon programme java, mais en mettant de me connecter là : f...

15 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Char Snipeur

Creation dynamique de zone texte en java

 Résolu

Salut, je voudrai savoir comment faire pour creer des zone de texe avec leur labael dynamiquement j'ai essayé de faire une boucle pour la creation de...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
moh

Problème avec readline en java

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi le programme suivant revoie systématiquement false, y compris quand l'utilisateur tape "bla" ? ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
ménard

Fonction de suppression en java

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe un fonction(ou méthode) en java qui permettant la suppréssion d'un element. Par exemple, si je veux supprimer...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
KX

Connexion java a mysql

 Résolu

Bonjour j'ai lu beaucoup des discussions sur la connexion de java a mysql mais aucune d'elle m'a aidée. voici un simple code que j'essaye: import j...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
bouchrot

Realiser une grammaire en java

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet de réalisation d'un algèbre relationnel en java. Il s'agît d'un programme permettant de faire des...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
momox93

Récupérer température de l'ordinateur en java

 Résolu

Bonjour, Après avoir fait plusieurs recherche sur Google, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question : récupérer la température de l'or...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
scriptiz

Créer un jeu pvp en java.

 Résolu

Bonjour a tous, Je voulais savoir s'il est possible de créer un jeu pvp (un joueur contre un autre en ligne) à partir du langage java?

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
aumord

Problème compilation java en ligne de command

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir compiler et executer un projet en ligne de commande mais j'ai l'erreur : "Erreur : Impossible de trouver ou charge...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
Limb

Renommer un fichier avec java et le déplacer

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux renommer un fichier .txt et le déplacer vers le bureau avec Java Merci! Configuration: Windows 7 / ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
KX

Getinputstream() avec socket java

 Résolu

Bonjour, Je dois récupérer la valeur donnée par cette URL : http://160.98.70.80/cgi-bin/readVal.exe?PDP,,R2242,d Pour ce faire, j'utilise getI...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
Jim

Java - ouvrir un fichier physiquement

 Résolu

Bonjour, J'ai créé dans mon application un menu "Help" à partir duquel je veux pouvoir ouvrir un manuel utilisateur. Ma question est la suivante :...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
Arhuca

Baignoire en java

 Résolu

Bonjour, pourquoi il y a erreur dans mon programme suivant pack age baignoire; public class Robinet extends Thread { public Eau e; p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
danimo

Enlever un objet d'un tableau en java

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur un truc, je voudrais enlever un objet d'un tableau sans utiliser les collections. Voila ce que j'ai fait et ça ne marche pas!...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
karakal

Scanner de reel, delimiter et locale en java

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en iut informatique et je travaille sur les Scanner, j'essaye de créer une méthode pour lire un réel avec une virgule...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
alstavista

Logarithme de x en java et declare un float

 Résolu

Bonjour, je veux svp connaitre comment on calcule le logarithme m de x ou m et x sont des variables . et aussi svp je veux que mon varible exem...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2012 par
djanahana

Html et java qui foire help svp !

 Résolu

Bonjour, . . voici le topo , j'aimerais que le bouton valider se grise ( ou devienne hors service ) si aucun des boutons radio n'est coché , p...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
piloucyril

Comparaison en java entre deux fichiers.txt,

 Résolu

Bonjour, je veux savoir comment comparer deux fichiers texte en java, ligne par ligne fichier 1 contient toute la liste des rue de paris fichier...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
KX

Java lecture + écriture de fichiers

 Résolu

Bonjour, Je fais un client + serveur similaire au FTP pour un devoir de l'université, mais lorsque j'envoie un fichier du client au serveur, sa m...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Remad

Java this.

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal a comprendre le this. en java. D'apres ce que j'ai compris il a le meme rôle que les getters (get.) et setters (set.) ....

19 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
y2jeff

Transfert de données en java avec les socket

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer un petit jeu en réseau en java. je vous explique mon problème. j'ai contruit une interface permettant au...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
ajp55

Application java base de données multi users

 Résolu

Bonjour, tt le monde Je suis tout débutant Je dois créer une application en java, avec une base de données!! Aussi cette appli sera utili...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
le_nouveau

Socket java client serveur

 Résolu

Bonjour, tout le monde j'ai un problème je veux savoir si il y'a un moyen de créer un dossier et dans ce dossier un sous dossier, a partir du clien...

99 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
valour1234

Erreur que j'arrive pas à trouver en java

 Résolu

bonjour , j'ai une application en java sous eclipse qui consiste en l'envoi d'un email par le protocole SMTP j'utilise javamail 1.4.5 , je me connect...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
luna

Java comment afficher une image dans jpanel

 Résolu

Bonjour, j ai essayer de faire un code qui affiche une image dans jpanel mes je ni arrive pas pouvez vous m aidez a faire un code pour affichier un...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
geospatial

Graphe en java

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un graphe en java un graphe du style courbe avec des x et y en guise d'abscisse et d'ordonné mais je ne sais pas trop q...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Célien

Textfield dans une applet java

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon applet java : j'ai utilisé beaucoup de textField et de Label et par defaut il sont afficher tous dans la meme li...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
fouzou11

Affichage en details en java

 Résolu

Bonjour, je voulais créer une application java mais je ne sais pas comment réaliser un affichage comme Windows quand on met les dossier en afficha...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2012 par
KX

[java] compiler en java 6 avec netbeans

 Résolu

Bonjour, J'ai NetBeans 7.1.1 avec JDK 1.7.0_04. Il compile mon projet pour Java 7 alors que j'ai besoin qu'il fonctionne sous Java 6 (ou java 5 s...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
canarder
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 2 724