Les discussions

Calculatrice java

 Résolu

Bonjour, j'arrive pas a faire fonctionné ma calculatrice voici le code : import java.awt.EventQueue; import java.awt.event.ActionEvent; import jav...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
ben-lilkon

Stid 1ere année, need help programme tableau

 Résolu

Bonjour tout le monde, Comme dis dans le titre, je suis en 1ere STID et on a un prof de JAVA assez.. Pitoyable pour être gentil, elle nous explique r...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
faseldi

Comment avoir un "visual editor" sous eclipse mars?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien faire mes JFrame (un interface graphique avec boutons, labels, barres de menu,...) avec un éditeur visuel swing sous eclipse ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
KX

Contrôle de saisie jsp

 Résolu

Bonsoir mes amis , Je suis entrain de créer mon premier projet JAVA WEB . Je vais savoir quelle est la méthode la plus efficace pour faire le contrô...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
sihemhcine

Comment apprendre à coder en java?

 Résolu

Bonjour, passionné d'informatique, je regrette de ne même pas avoir les bases en programmation et j'aimerais apprendre à coder en java. Seulement je v...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
lescomperes

Relire un fichier avec bufferedreader plusieurs fois

 Résolu

Bonjour, je veut parcourir un fichier plusieurs fois avec l'objet de type BufferedReader , quand je met: for(int i=0;i

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
KX

Netbeans et mysql

 Résolu

Bonjour chers internautes, comment connecter Netbeans(Java) avec la base de donnees mysql? Merci pour la comphrension

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Ndjoko

Phpmyadmin ,java

 Résolu

Bonjour, dans phpMyAdmin j'ai les dates ,les mois et les jours (champs date ,champ mois :int et champ jour:int ) En java ,je veux faire une boucle su...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
lyn

Problème procédure javascool

 Résolu

Bonjour, je fais partie de l'option ISN de mon lycée en terminal, et j'ai un problème au niveau d'une procédure permettant "d'invoquer" mon vaisseau...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
MStick

Afficher une image sous netbeans

 Résolu

Bonsoir, j'ai un bouton parcourir qui permet d'importer une image quelconque et l'afficher dans un panel au début j'ai utilisé un label ça marche p...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
yas16

Java web connection à jdbc

 Résolu

Bonjour , j'ai crée une base de données JDBC avec Netbeans8 . j'ai crée un web service pour m'afficher le nombre des enregistrements de la table ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
sihemhcine

Erreur en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec JAVA j'ai écris une petite fonction, lorsque je compile je n'ais pas d'erreurs mais quand je lance java me renv...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
debutant11

Phpmyadmin ,java ,date

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème dans le champ "date" dans phpmyadmin ,les valeurs des dates se transforment tous en 0000-00-00 et quand je les affiche dans ...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
lyn

Problème dans l'insertion dans la base de donnée

 Résolu

Bonjour :) j'ai un problème dans l'insertion dans la base de donnée En effet, j'ai fait deux classes : Voyageur et réservation la classe réservat...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
amanaxy

Exception in thread "main" java.lang.arrayindexoutofboundsexcept

 Résolu

Bonjour, en compilant mon prg j'ai un message d'erreur suivant Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 3 quelqu'un pe...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
domxaline

Programme ia

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais crée un programme de la sorte : L'utilisateur entre une phrase, et avec les mots clés de cette phrase, le programme répon...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Célien

Chargement de ressources après compilation

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir ou placer mes dossier "ressources" après compilation. Dans le projet, la hiérarchie est comme ça et ça fonctionne : ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
ElexXVII

Java.lang.nullpointerexception defaulttablemodel

 Résolu

Bonsoir j'utilise un defaultTableModel pour retourné des données mais je ne suis pas sure de mon code 1- car lors de l’exécution je reçois WS00041...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
leilusha

Jconsole

 Résolu

Bonjour, SVP qui ce qu'un Jconsole n java ? Est c que c'est Java console ou quoi exactement ? Mercii bien

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Khadija

Dissiner un cercle en java

 Résolu/Fermé

Bonjour, salut je conue peu pascal mais je suis 0 en java je voule un petit program en java pour dissini un cercle en java ecrive mois le progra...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Mm Ammari

Permutation de deux variables

 Résolu

Bonsoir, Est ce que pouvez-vous me dire comment inverser les valeurs de deux variable par exp : a=5 , b=12 , a l'aide d'une 3eme variable. Et merc...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
VieDeMerde

Bouton bloquer au lancement d'un .exe

 Résolu

Bonjour, Mon appli en java est bloque quand mon exécutable .exe est lancé via mon appli,comment je vais faire pour qu'ils se lancent en même temps...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
jayzman

Récupérer donnes dans un fichier.txt et les enregistrer dans bas

 Résolu

Bonjour tous le monde, je suis débutant en java,j'ai déjà programmer et J'ai besoin de code source pour récupérer le contenue d'un fichier.txt et...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
jayzman

Probleme avec jfilechooser

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans mon programme, j'ai écris dans mon programme un JFileChooser qui permet d'aller chercher le fichier souhaité et ensu...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Evan59245

Programmation des interfaces graphiques

 Résolu

slt a tous.je suis un jeune étudiant en informatique et il y a des aspects de la programmation des ihm que j'aimerai comprendre.je sais déjà les progr...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
presidentws

Besoin d'aide pour mon programme

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé depuis peu de temps à programmer, j'ai écrit un programme (banale) pour trouver en % ton résultat de test ou |d'examen, ...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Sarkox

Look and feel, comment les utiliser ?

 Résolu

Bonjour, actuellement sur un projet JAVA sous Eclipse, je code des interfaces graphiques. Je dois avouer que le graphisme des fenêtre n'est pas extrao...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Florianedu56

Problème installation android studio

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante, je viens d'installer Android Studio. L'installation s'est bien déroulée. Cependant à l'ouverture du logiciel, l'erreur...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Tomy2e

Petit soucis avec eclipse ...

 Résolu

Bonjour, Voila, actuellement je réalise un projet en java a l'université qui est de concevoir un modele MVC. A l'Université, pas de soucis , tout ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
kevinS57

Erreur boucle while/if

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème avec ma boucle while et la conditionnelle qui va avec : J'ai ça comme code : while (testReponse==fa...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Slamie

Pendu jlabel sur java's cool

 Résolu

Bonjour, je demande de l'aide car j'ai un programme à rendre d'urgence qui me pose un problème, d'ailleur le voici : import javax.swing.*; I...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
madjulio

Utiliser un caractèr (+,-,*) généré au hasard dans une opération

 Résolu

Bonjour, Je suis bloquer je dois créer un programme qui génère des calculs au hasards. J'arrive facilement a générer tout ce dont j'ai besoin les...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
hicham

Tableaux statiques

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de conseils pour une méthode, aidez moi juste a comprendre, ne m'écrivez pas la méthode déjà faites, merci d'avance. je dois perm...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
LeBolide

Ouvrir une boite de dialogue sauvegarde

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ouvrir une boîte de dialogue pour enregistrer une image pour mon TP de Java. Le prof nous a donné ce code : JFileChooser fil...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
delfre56

I'm lost help!

 Résolu

hello, please help me how can i download JAVA for free.

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Une exception java dont je ne veux pas

 Résolu

Bonjour, je veux utiliser un constructeur avec BufferedImage en java mais il me dit "unreported exception java.io.ioexception must be caught or decl...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
delfre56

Tableau en java

 Résolu

Bonjour Je suis débutante j ai créé une classe Traitement et dedans une méthode qui lit des valeurs de type String et les mettre dans un tableau ,...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
KX

Mon java ne veut plus lire les fichier .jar

 Résolu

Bonjour j'ai un problème quand j'exécute un fichier .jar une fois que je double clique une fenêtre noir apparaît et dis :Erreur : impossible de trouve...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Skymer

Temps d'attente entre 3 instructions java

 Résolu

Bonjour, J'ai une JFrame qui contient un label et un bouton , je veux changer la couleur du texte du label 3 fois en cliquant sur le bouton . J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Nouyou

Générer un type de tableau variable en sortie de méthode

 Résolu

Bonjour, cette commande : Arrays.copyOfRange(arraySource, sourcePositionStart, sourcePositionStop); permet de faire une copie de arraySource...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
neocol

Pb code java

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement j'essaie de me lancer dans la programmation java, et je suis une formation en ligne dans laquelle nous devons coder des...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
cdsoft

La couronne en java

 Résolu

Bonjour, s'il vous plaît j'ai un probleme av ce code pourriez vous m'aidez et merci package couronne; import static java.lang.Math.pow; import ja...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
lola-12

Comment commencé

 Résolu

Bonjour ... je voudrais commencer a faire du java mais je ne mi connais pas trop alors ci vous avez des connaissances ou des astuces à me partager sa ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème d'affichage jbutton

 Résolu

Bonjour, j'ai décidé de faire le TP de la calculatrice en java, mon problème est que : les boutons sont initialisé par une boucle for, et son mis dans...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Skymer

Eclipse

 Résolu

Bonjour, je veux réaliser un tp en java avec eclipse; j'ai le répertoire de eclipse en winrar après la décompression je fait eclipse.exe pour ouvrir...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
bsimoui

Problème de compilation

 Résolu

Bonjour, qui peut m'aider pour que le prog sera compilé , selon eclipse le probléme c"est dans l'instruction de fontion afficher ( args[0] ) et merci ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
maawyac

Code de l'interface mouselistener

 Résolu

Bonjour, bonsoir, je voudrais le code de l'interface MouseListener,et non la classe qui l'implémente, juste pour remplir ma curiosité et compléter mon...

15 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
KX

Nature de l'objet paramvalues dans javaee

 Résolu

Bonjour cher internautes Je suis le cours "Développer votre application en Java EE" d'openclassroom, et je suis dans un exercice qui implique l'uti...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
walidovich_85

Créer une api

 Résolu

Bonjour, Je souhaite développer une API pour que de futurs développeurs utilisent des objets et méthodes que j'aurai développés sans avoir à ent...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
aebischerle

Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale

 Résolu

Bonjour à celles et ceux qui verront mon message, je débute tout juste en Java donc mon problème pourra sans doute être trivial pour plusieurs d'entre...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Dorice
Résultats 751 - 800 sur un total de 2 724