Les discussions

Erreur d'installation "eclipse" ?

 Résolu

Bonjour, je me suis mis dernièrement à la programmation en JAVA, mais voila le problème: à chaque fois que j'essaie d'installer Eclipse je rencontr...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
oth191

System.out en java ?

 Résolu

Bonjour, je suis en licence d'informatique, et dans un exercice de programmation en Java, le prof nous demande d'afficher le résultat d'une méthode s...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
delfre56

Mon prg supprime pas les espaces

 Résolu

Bonjour, comme je vous disais dans le titre mon prg supprime pas les espaces je vous explique: mon chaine est: "J'ai une autorisation pour rentre...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
domxaline

Javac..connot find symbol..

 Résolu

Bnj, j'ai créer 3 classes, et je veux exécuter chaque classe dans un terminal. mon problème c'est que j'utilise dans la 3eme classe les deux autres ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
hayaaat

Déclarer une variable sans déclarer son type ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en Java/Android. J'ai bien compris que pour pouvoir utiliser une variable, il fallait déclarer son type. Exemple : ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
high_templar

Imports statiques, bonnes pratiques

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché sur google, mais je n'ai pas trouvé de réponse, je me tourne donc vers vous ! Je voudrais savoir concernant les imports...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Exercice deduction par question

 Résolu

Bonjour, je me sens seul dans mon apprentissage, ai besoin d'aide j'ai un exercice dont voici l'intitulé : Le but de cet exercice est d'écrire ...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
KX

Méthode d'interface static

 Résolu

Bonjour, depuis java 8 il me semble que on peux coder des méthodes static en java, sachant que l'on hérite jamais de méthode static, à quoi servent-el...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Skymer

Mettre une condition sur un affichage

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de mettre une condition pour vérifier si une fenêtre est bien afficher? Je m'explique : j'aimerais vérifier si une fenêt...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
KX

Débuter ? oui mais par où ?

 Résolu

Bonjour ! Voilà, j'ai 14 ans, bientôt 15, et j'aimerais débuter la programmation doucement mais sûrement. Je n'ai pas essayé de faire mes propres re...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
yepp

Java

 Résolu

svp , je veux une bonne source de progammation java -livre ou site mais il doit etre très détaillé , merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Aide débutant

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je débute en programmation sur java et je souhaiterais solliciter votre aide pour un exercice basique. j...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
saba70

Texte défilant verticale

 Résolu

bonjour je recherche un texte défilant verticalement, merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
nichola

Methode en java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de créer une méthode qui s'execute automatiquement après chaque seconde après l'instanciation d'une cl...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Leostingher

Récupérer la position de la souris sans avoir a cliquer

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si il était possible de récupérer la position (X et Y) de la souris sur une JFrame SANS avoir besoin de cliquer. public...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
ElexXVII

Problème de lecture de caractère spéciaux dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour chers programmeur :D, J'ai un programme qui prend ce qui est écrit dans un fichier, modifie les caractère, puis le remet dans un autre fichie...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
ElexXVII

.jar qui s'ouvre avec winrar

 Résolu

Bonjour, Je ne suis absolument pas un pro en java... Grace à un tuto ( https://openclassrooms.com/fr/courses ) j'ai réussi à faire le code po...

83 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
DarkSpectrum

Api java

 Résolu

Bonjour, je cherche une api java pour développer des jeux simplement je voudrais avoirs vos conseille (je cherche notamment un api comme celle du la...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
JavaMen

Comprendre objet et classe en programmation oreinté objet?

 Résolu

Bonjour, En java, chaque fichier source contient la définition d'une ou plusieurs classes qui sont utilisées les unes avec les autres pour former une...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
shyryu23

Problème : ligne non lue par le programme

 Résolu

Bonjour, je commence a peine a programmer en java, et j'ai fait un petit programme, pour essayer les différentes fonctionnalité qu'offre Java. Mais je...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
ElexXVII

Utilité de super ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir l'utilité de "super" dans un programme en quoi il est si utile ?! Si vous avez une petit exemple à me donner, car ce ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
trailer91230

Recherche du plus long chemin

 Résolu

Bonjour a tous ! Donc j'ai cet arbre (je suis pas sure que ce soit un arbre, mais appelons ca un arbre tout de même vue que son fonctionnement res...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
speedzealot

Listener background java?

 Résolu

Bonsoir tout le monde, voilà je me demandais si quelqu'un avait une astuce pour "lire" les touches d'un listener (MouseListener par exemple), sur une...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
speedzealot

Read/write to local file from unsigned host application

 Résolu

Bonjour, Le titre est en anglais car il est plus court. Mon application est sur un site déclaré "sûr" dans les exceptions de java. Je veux lire un...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Jean-Guy

Récuperer un ligne à partir d'un jtextarea selon une condition

 Résolu

Salut Tout le monde, En fait, je dispose d'un jTextArea dans lequel je vais afficher des phrases , si l'user sélectionne un mot dans ce jTextArea ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
greg6614

Ajouter a la base de donnée

 Résolu/Fermé

Bonjour, public static void main(String[] args) throws ClassNotFoundException, SQLException { // TODO code application logic here ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
KX

Explication fonction récursive

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer c'est quoi fonction récursive ? Je pas bien compris. par exemple : public static void hanoi(int nbr, char...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Sébastien

Résultat de compilation inattendu

 Résolu

salut, j'ai ce code class A { int i = 1 ; int f() { return i ;} static char g() { return 'A' ;} } class B extends A { int i = 2 ; int f () {re...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
maimoun

Erreur import jar eclipse

 Résolu

Bonjour, Je poste ici après de multiples recherches sur internet qui n'ont pas boutis. Je travaille en Java sur Eclipse, et dans mon projet j'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
M56

Je n'arrive pas a crée un .jar avec éclipse!

 Résolu

Bonjour, j ai fait ça 1. cliquer droit sur le projet, puis sur "export", et ensuite sur "JAR file". 2. choisir les ressources à mettre dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Aider moi

Lire une vidéo webbrowser java

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer un WebBrowser en Java (qui lit uniquement des vidéos YouTube). Tous les codes que j'ai pu trouver rendent un très m...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Supprimer une ligne d'un tableau?

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Netbeans et PHPadmin, je voudrais sélectionner une ligne de mon tableau avec ma souris et appuyer sur le bouton supprim...

19 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
KX

.exe avec netbeans

 Résolu

Bonjour, svp comment peut generé l'executable a partire de netbeans programme merci.

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
meriem mit

Probleme requette sql en java

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, voulais afficher le contenu de la base de donnée dans un tableau en java tout se passe u bien sauf que je voulai...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Junior

Exception in thread "javafx application thread"

 Résolu

Bonjour, J'ai une comboBox que je remplie avec des splitPane (pour avoir des icons devant les items). Tout se déroule correctement jusqu'au moment o...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
greg6614

Combobox remplit mais pas d'affichage

 Résolu

Bonsoir, Alors voilà, comme dit dans le titre je remplie mon combobBox, par contre,il n'affiche rien... Les items sont présent dans le combobox mai...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
moi411

Problème de déclaration de rollback, et commit comment faire?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on definit les methodes rollback. J'ai regardé sur internet et ça donne cela: public void rollback(java.sq...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Nox972

Erreur java

 Résolu

Bonjour, je debute avec java, et j'essaye de créer un truc tout bidon, ou du résous des calcules bidons, pour avoir a la fin une note, mais j'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
NHenry

Getattribute retourne un null dans une jsp

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'apprendre J2EE et j'essaye de faire passer des données d'une servlet vers une page jsp. j'ai utiliser dans un premier t...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
gacki

Probème de variable

 Résolu

bonjour a tous, en simplifiant mon code, cela donne ca : public class Mere { protected Integer integer; private Thread t; public Mere() { ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
speedzealot

Verification de numcompte avant modification

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut il m'aider a resoudre le probleme de mon code ? String cpte = jTcmpte.getText(); int solde = Integer.parseInt(jTs...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
papsirfa

Constructor is undefined

 Résolu

Bonjour, Je suis sous eclipse luna, et j'ai un problème avec un bout de code qui se trouve dans ma classe execution : Deix DeixCourant1 = new D...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Nox972

Utiliser une variable d'une autre méthode sur java

 Résolu

Bonjour, Voila depuis peut j'apprend à programmer, mais voila j'ai fait ceci, J'ai ma méthode main qui contient une variables, J'ai une seco...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Codeur amateur

Afficher des heures: 36:00 et non pas: 02:00

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans le titre je n'arriva pas à afficher le nombre exacte d'heures (après un calcul)... Systématiquement, il convertit en jour:h...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
moi411

Basex

 Résolu

Bonjour je suis nouveau dans le monde de basex je dois créer une méthode qui importe des fichier [ XML] , et qui créer une base de donnée baseX et ap...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
you2015

Se connecter a une base de donnees

 Résolu

Bonjour, je veux effectuer la connexion entre une application et une base de données; je me suis connecté à la base mais j' réussi pas le remplissag...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
FATOU_FATIMA

Problème avec mon programme java sur eclipse

 Résolu

Bonjour, L'ai un problème au niveau de mon programme java sur eclispe. Eclipse marque cannot be resolved to a variable pour Anom,Aquan,Apri, A_Cate....

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Nox972

Problème avec les animations de java ! ! !

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, je vous explique mon problème avec les animations de java. Il m'est impossible de visualiser des animations. Mon pc...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
loulou.bic

Tableaux retourner l'indice de tableaux

 Résolu

Bonjour, je veux que mon tableau montre indice comme ceci: (0,0) = 1 (1,0) = 4 (0,1) = 2 (1,1) = 5 (0,2) = 3 (1,2) = 6 quelqu'un peut m'aide...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
domxaline

Caractère spécial: '-96'

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connait ce caractère '-96' qui apparait comme espace à l'écran. Je l'ai découvert via la fonction getBytes...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
moi411
Résultats 801 - 850 sur un total de 2 724