La couronne en java
Résolu
emy
-
lola-12 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lola-12 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
s'il vous plaît j'ai un probleme av ce code pourriez vous m'aidez et merci
s'il vous plaît j'ai un probleme av ce code pourriez vous m'aidez et merci
package couronne; import static java.lang.Math.pow; import java.util.Scanner; /** * @author loubna */ public class Couronne { public static void main(String[] args) { // TODO code application logic here Scanner sc1= new Scanner(System.in); Scanner sc2= new Scanner(System.in); Scanner sc3= new Scanner(System.in); Scanner sc4= new Scanner(System.in); System.out.println("entrer le rayon exterieur :"); double R1=sc1.nextDouble(); System.out.println(R1); System.out.println("entrer le rayon interieur :"); double R2=sc2.nextDouble(); System.out.println(R2); System.out.println("entrer un x :"); double X=sc3.nextDouble(); System.out.println("entrer un y :"); double Y=sc4.nextDouble(); double dist= pow(((X*X)+(Y*Y)),(1.0)/(2.0)); System.out.println("la distance carre par rapport à l'origine est : " +dist); if (dist<=R2 && dist>=R1) { System.out.println("ce point est dans la coronnes"); } else { System.out.println("ce point n'est pas dans la coronnes"); } } }
A voir également:
- La couronne en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
baah désoler j'ai po spécifier le probleme bah l'exercice demande de détermine si un point P du plan se trouve ou non à l'intérieur de la couronne de centre l'origine et définie par la donnée de son rayon extérieur r1 et de son rayon intérieur r2.
et le probleme c'est que il execute juste le "else" sont tenir compte le" if" par exem:
run:
entrer le rayon exterieur :
14
14.0
entrer le rayon interieur :
10
10.0
entrer un x :
12
entrer un y :
0
la distance carre par rapport à l'origine est : 12.0
ce point n'est pas dans la coronnes
alors que le résultat final soit que le point est dans la couronne et merci d'avance
et le probleme c'est que il execute juste le "else" sont tenir compte le" if" par exem:
run:
entrer le rayon exterieur :
14
14.0
entrer le rayon interieur :
10
10.0
entrer un x :
12
entrer un y :
0
la distance carre par rapport à l'origine est : 12.0
ce point n'est pas dans la coronnes
alors que le résultat final soit que le point est dans la couronne et merci d'avance
Le if fonctionne bien si tu prends par exemple : R1=3, R2=5, x=4, y=0.
Le problème c'est que tu as inversé le rôle de R1 et R2.
En remettant les rayons dans le bon sens ça devrait aller :
Remarque :
Le problème c'est que tu as inversé le rôle de R1 et R2.
En remettant les rayons dans le bon sens ça devrait aller :
if (dist<=R1 // inférieur au grand rayon && dist>=R2) // supérieur au petit rayon
Remarque :
- Tu n'as pas besoin d'ouvrir 4 Scanner. Tu n'as qu'un seul clavier, un seul flux System.in, donc un seul Scanner doit suffire.
- Pour
import static java.lang.Math.pow;
je te déconseilles de l'utiliser, surtout pour n'utiliser qu'une seule fois la méthodepow
! - D'ailleurs ta puissance
pow(((X*X)+(Y*Y)),(1.0)/(2.0))
c'est une racine carré, tu devrais donc plutôt utiliserMath.sqrt(X*X+Y*Y)
...