Les discussions

Modifier la bordure d'un dessin fait avec graphics

 Résolu

Salut, J'ai dessiner une ellipse avec la méthode drawOval(..) de Graphics, mais la bordure par défaut à une épaisseur qui ne me convient pas. Je voud...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
JOCK7

Runtime en java!

 Résolu

J'ai trouvé que: "La création d'objet (new) en runtime est techniquement possible, mais vivement déconseillée étant donné que les Javacard n'embarque...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
KX

[java]mon prg donne un résultat faux

 Résolu

bonjour en exécutant mon prg ce dernier affiche une valeur faux au lieu d'afficher mon nom de classe (Eleve) il m'affiche : e.toString fournit:jav...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
domxaline

Manipuler avec la souris des formes déssinées en java

 Résolu

Salut, J'ai dessiné des traits et ellipses avec les méthodes drawLine et drawOval de la classes Grphics. J'aimerais pouvoir mouvoir ces dessins ave...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
JOCK7

Firefox me dis d'activer java script

 Résolu

bonjours con je écrit un message Firefox me dis tu dois activer java script est moi je sait pas quesque sait aider moi s'il vous plait a+

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
mindosa

Décomposer un frame

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir comment retirer ou cacher la partie (barre) des fenêtres JFrame qui porte les composants permettant de réduire, fermer ou a...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
JOCK7

[java]comment convertir objet

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment convertir objet,quelqu'un peut m'aider svp Merci public class Felin { public void comportement() { System....

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
domxaline

Les thread: problème des philosophes avec les moniteur. problème

 Résolu

Bonjour, Voilà le code du fameux problème des philosophes! mon prgm s'exécute normalement mais je trouve que la solution que donne ce programme est ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
KX

Mal compris code

 Résolu

Bonjour,S'il vous plais je veux savoir qu'est ce que veut dire buffer[offset] = (byte)( mode >>> 8 ) ; ...... j'ai pas compris c'est quoi ce >>> ?? ...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Whismeril

Convertir un fichier en un vecteur [doublon]

 Résolu/Fermé

Salut tout le monde, svp aidez moi pour associer un fichier texte en un vecteur (type vector) qui contient les enregistrements de ce fichier et merci ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
fiddy

Java.lang.nullpointerexception sur un attribut d'un objet statiq

 Résolu

Bonjour, Pour un projet de simulation de salon de coiffure, j'ai à créer des objets statiques de coiffeurs dans le moniteur auquel j'accède depuis...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
YoMan!

Insertion en java / mysql

 Résolu

Bonjour j'ai un problème d'insertion en base à chaque fois que j'insére il m'affiche un message d'erreur de requettes SQL Help me???? import ja...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
KX

Connexion de base de données (eclipse)

 Résolu

Bonjour à tous :) Voilà. Je n'arrive pas à connecter ma base de données SQL (SQLServer) à Eclipse IDE. Je n'arrive pas à voir où est le problème.Voi...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
issemgane

[java]petite question venant d'un débutant

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je débute en Java, j'utilise Eclipse, et j'ai commencer grâce a quelques tutoriels vidéo a créer un petit MMO. Rien de bien lou...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Esrok

Comment utiliser un tableau statique en java

 Résolu

Bonjour , je prends un exercice JAVA à faire . Il consiste à implémenter une classe Article et une classe Achat dans lequel je dois implémenter u...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
KX

Java

 Résolu

quelles sont les instances de la classe d'exception en java?

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
^Abel^

Regex java - matcher tout sauf ce qui ce termine par ...

 Résolu

Bonsoir, Je recherche depuis un bon moment comment pourrai-je à travers une Regex Java matcher tout sauf ce qui ce se termine par quelchose, par exem...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
RayanGigs

Jeux

 Résolu

saluut ,Je suis débutante en java et , J'ai créer un jeux semblable à bookworm (je travaille avec la console ). Je veux que le joueur termine la p...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Nouyou

Probleme avec tomcat

 Résolu

Bonjour, les amis; j'ai un probleme serieux avec tomcat sur eclipse LUNA, lors du lancememt un message d'erreur qui s'affiche: ''Port 8080 required ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
manelion

Collection

 Résolu

bonsoir s'il vous plait j'est besoin d'aide je comprend pas la partie hashtable du tp suivant: Créer une classe Compte qui manipule des comptes en ba...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
talibebayeniass

Petit problème avec la poo sûrement facile à résoudre

 Résolu

Bonjour, Je vous écrit aujourd'hui car j'ai problème avec la POO java que je viens de commencer à apprendre . J'ai un problème que je pense est asse...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
soaleex

Java impossible de trouver ou charger la classe principale

 Résolu

bonjour à tous. j'ai ce fichu message qui apparaît lorsque je lance la commande java projet1. Pourtant, tout fonctionne avec eclipse. De plus, mon ...

32 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
mrj

Comment ça s'appelle ce type d'instanciation en java

 Résolu

Bonjour, Je me trouve en face de ce type d'instanciation des variables : niv2 = niv2!=null ? niv2 : "NA"; Je sais que ça veut dire : si niv2...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
neocol

Comment faire la relation entre deux classes

 Résolu

bonjour , je prends un exercice java qui port sur la gestion d'un cabinet medical à faire mais je suis bloquée dans ici : .. chaque patient possèd...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
KX

Problem au niveau de la class

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire ce petit programme , comme j'ai déjà vu sur internet , mais ce programme ne veut pas s'éxecuter , j'ai une erreur...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
DevGl

Utilisté des bibliotheques

 Résolu

bonjour je viens de faire une recherche sur java et je trouve des classe que je sais pas l'utilité ... qui sait comment je peux les utiliser ... imp...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
KX

Interfaces graphiques avancées

 Résolu

Bien le bonsoir ! Depuis pas mal de temps déjà que je conçois des programmes pour le challenge, j'en ai un qui part d'une idée que je voudrais expl...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
adrienDN11

Exception

 Résolu

Bonjour, voici a l'exécution de mon code j'ai le message suivant: Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 46 at Pr...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
black light

Problème jframe

 Résolu

Bonjour, je viens de commencer la programmation événementielle en Java (IHM) , mais en faisant appelle à JFrame , il le reconnait pas . import ja...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
forrest123

Random en java

 Résolu

bonjour j'ai un problème avec la class Random je veux afficher des nombres paires compris entre 0 et 14 voici le code que j'ai écrit , à chaque fo...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Nouyou

Besoin d'aide sérialisation java

 Résolu

Bonjour, j'essaie de sérialiser un objet d'une classe que j'ai créé. Mon but est de pouvoir d'une session à l'autre du terminal pouvoir recharger cett...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Lokez

Inclure page résultat recherche dans ma jsp

 Résolu

Bonjour, dans ma jsp j'ai un combobx qui contient des mots, je veux qu'en cliquant sur un mot, une recherche est lancé via un moteur de recherche ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
nifertari

Constructeur copie ...

 Résolu

bonjour je viens de faire un exercice java et dans l'enancé il me demande de faire un constructeur par copie .... je veux savoir c quoi exactement un...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
KX

Modifier l'affichage d'un jlabel

 Résolu

Bonjour à tous, J'écris un petit programme en Java qui consiste à créer deux boutons dans un JPanel (le tout dans un JFrame). Je voudrais modifier ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
pijaku

Différence entre jsp & jsf

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans l'environnement Java. Je souhaite créer une application web et j'ai fais des recherches pour comprendre la différenc...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
daldry07

Besion d'aide pour création d'une semi interface graphique.

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas encore apprit à faire d'interface graphique mais je dois faire un programme qui est utilisable uniquement avec les .class. Do...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Lokez

Texte coloré en console java

 Résolu

Bonjour , SVP , je suis débutante en Java et je travaille un exercice et j'aimerai savoir comment puisse-je afficher un texte ("bonjour")dans la con...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
forrest123

Simulation d'applet java card

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait, je voudrai savoir les étapes pour simuler un applet Java Card (JCWDE et APDUTOOL) sous Eclipse, sous windows XP

18 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
zizou_zohir

Url openstream

 Résolu

Salut la gang, j'aimerais savoir pourquoi ce code que tout le monde connaît ne marche pas pour ces liens "http://www.stl.laval.qc.ca/fr/horaires-et-tr...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
fred

Methode get et set

 Résolu

Bonjour, je veux savoir quelle est la differnece entre la methode get et la methode set. aider moi si il vous plait et merci :) Configuration:...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
raouia1

Effacer l'ecran

 Résolu

bonjour svp comment je peut effacer l'écran en java ... j'ai essayé de le faire avec console.clear() mais ca m'affiche un erreur disant que la methode...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
hanachaabani

Variable visible dans les methodes

 Résolu

Bonjour, Je débute en java, et je n'arrive pas à créer des variables modifiables par les méhodes de la classe. Voici un extrait de mon code : ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
KX

Java client serveur

 Résolu/Fermé

Bonjour, je dois garder en mémoire sur un serveur les heures de connexion debut et fin de chaque client ainsi que les dates et heure a laquelle u...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
KX

Arrayindexoutfofboundsexception 20

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec une fonction qui ne veut pas me retourner -1 quand je trouve pas une valeur dans un tableau : public static int ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
fromagedebikette

Changer d'image au clique

 Résolu

Bonjour, Je créer une application Java avec Swing. J'ai une ImageIcon qui est dans un JLabel, j'aimerais changer d'image quand je clique dessus....

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
KX

Type hashset should be parameterized

 Résolu

svp à chaque fois que je veux manipuler des objets avec la classe hashSet ca me genere ce warning : "Type safety The method add(Object) belongs to th...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
hanachaabani

Execution

 Résolu

alors j'ai volu essayé la fonction predefinie instanceof en java en ecrivant ce petit programme : package homework; public class Cour2 { publi...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
hanachaabani

Besoin d'aide urgente pour un programme finis avec une erreur

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour un petit probleme... Je dois rendre ce programme pour demain, il s'agit d'un pendu. Voila le program...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
javalex

Javascool

 Résolu

bonjours, je dois réaliser un programme sur javascool qui affiche à l'écran si tu texte saisi par un utilisateur est un palindrome. On doit écrire : u...

16 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème avec scheduleatfixedrate

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme contenant deux class, dont le main est: package rapport; import java.util.Timer; import java.util.TimerTask; public cl...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
max
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 2 724