Les discussions
Problème avec mon programme java sur eclipse
RésoluBonjour, L'ai un problème au niveau de mon programme java sur eclispe. Eclipse marque cannot be resolved to a variable pour Anom,Aquan,Apri, A_Cate....
Problème avec les animations de java ! ! !
RésoluBonjour à tous et à toutes, je vous explique mon problème avec les animations de java. Il m'est impossible de visualiser des animations. Mon pc...
Tableaux retourner l'indice de tableaux
RésoluBonjour, je veux que mon tableau montre indice comme ceci: (0,0) = 1 (1,0) = 4 (0,1) = 2 (1,1) = 5 (0,2) = 3 (1,2) = 6 quelqu'un peut m'aide...
Caractère spécial: '-96'
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connait ce caractère '-96' qui apparait comme espace à l'écran. Je l'ai découvert via la fonction getBytes...
Debutante en java
RésoluBonjour, Bonjour, je suis débutante en java, j'ai un petit problème avec ce code, il marche bien mais je ne sais pas pourquoi il me signale ceci : " r...
Générer un nombre aléatoire avec somme déterminée
RésoluBonjour tout le monde, j'essaie de générer 14 nombres aléatoire compris entre 0 et une variable ( admettons 10 ) mais en faisant en sorte que la so...
Générer un nombre aléatoire selon la "grandeur"
RésoluBonjour, Je voudrais générer un nombre aléatoire en Java compris entre un x et un y supérieur de façon à ce que le 1 à plus de chances d'être géné...
Tableau 2 dimension
RésoluBonjour, j'ai un pb avec 2eme partie de mon output au lieu d'avoir: tab(0,0) = 1 tab(0,1) = 2 tab(0,2) = 3 tab(1,0) = 4 tab(1,1) = 5 tab(1,...
Java.lang.arrayindexoutofboundsexception:
RésoluBonjour, mon prg me donne un résultat comme qui suit: tab 0=[I@7122e0b3tab0=[I@7122e0b3 tab 0=[I@7122e0b3tab1=[I@28ce41cc tab 0=[I@7122e0b3tab2=[...
String.equals(string) ne fonctionne pas...
RésoluBonsoir, Comme dit dans le titre, j'ai 2 chaines de caractères que je dois comparer. J'utilise: if(a.equals(b)){ ... } Pour le test, a est ident...
À partir de 7eme élément j'ai pb
RésoluBonjour, après avoir exécuté mon prg et quand l'utilisateur ajoute 7 éléments ou plus; et quand il supprime un indice, le 5eme et le 6eme indices...
Envoi des fichiers par des sockets java
Résolusalut, pour mon projet je dois implémenter une application web qui servira à l'envoi des images et du sons, pour cela j'ai utilisé les sockets en JAVA...
Reportsets non reconnu dans le pom : build maven non possible
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire du codage en java pour déployer un jar. Je passe par Maven pour faire mes builds. Bien sur, le fic...
Nullpointerexception tableau java
RésoluSalut ! Je suis actuellement entrain de coder un plugin Mincraft sous Spigot 1.8.7 qui ressemble un peu à un de genre BuildingGame ou BuildBattle (Hyp...
Mon prorgrame de tri par insertion ne termine pas
RésoluBonjour, mon prorgrame de tri par insertion ne termine pas par contre il s'affiche : Trié par l'ordre de croissant position 5: 0 voilà mon cod...
Les nombres ne sont pas consécutifs
RésoluBonjour, mon prg s'affiche pas bonne résultat en cas désordre des nombres, il devait s'afficher "Les nombres ne sont pas consécutifs" mais il s'...
Mon tableau a plus d'éléments
RésoluBonjour, après avoir exécuté mon prg, que j'ai constaté il ya plusieurs fois cette ligne suivante : "L'addtion de chaque élément de ces 2 tablea...
Controles des paramètres d'entrée
RésoluBonjour à tout le monde, J'ai deux classes la première doit contrôler les données d'entrée et la seconde se charge de les renvoyer sur un serveur. ...
Eclipse java
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment, dans éclipse, importer un dossier (qui contients des fichiers .dll ansi que des sous-dossiers). Car j'ai une ...
Java swing jcombox
RésoluBonsoir, voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une petite astuce pour afficher le message d'un combobox dans une petite fenêtre, comme sur cer...
Quelques questions concernant le java
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si le java fonctionne dans plusieurs environnements, as t'il été conçu pour effectuer des calculs mathématiques. Qu...
Modelisation objet et classe
Résoluj'aimerais trouver des reponses pour les questions suivantes: 1)est-ce possible de faire la programmation sans la mod...
[java]simplifiez la boucle for
RésoluBonjour, il faut simplifiez mon prg de boucle for voilà mon prg original: public class Divers { public static void main(String[]args) { int ...
Executer un programme java sans l'environnement de developpement
RésoluBonjour J'aurais une question à vous poser. Afin d'aider une personne de mon entourage, j'ai réalisé un programme java permettant de répondre à ...
Mon prg donne aucune output
Résolumon prg consiste: lire la suite des prix calculer la somme l'utilisateur doit, lire la somme qu'il paye, et simuler la remise de la monnaie en affich...
[java]compilation erreur terminal
RésoluBonjour, lors de la compilation,j'ai erreur suivantes: Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problems: Terminal c...
Clonage
RésoluBonjour; j'ai un problème dans mon programme java. je veux créer une copie d'une classe qui contient trois variables. j'ai écrit le code suivant: ...
Implementer l'algorithme de perceptron
RésoluBonjour, quelqu'un peut m'aider j'arrive pas a implementer l'algorithme de perceptron en java. je veux votre aide.
Modification d'une table"oracle"
Résoluazul tout le monde;svp si quelqu'un peut m'aider a trouver ou est le pbl ds mon code java "netbeans",je veut modifier un patient ds la base de donnée ...
Alerte d'un nouveau message
RésoluBonjour, Bon je vais faire une alerte càd lorsque je reçoit un nouveau message dans ma jsp je veux faire un signe qu'il y a un nouveau message reçus m...
If condition avec division
RésoluBonjour, dans mon prg je n'arrive pas utiliser division dans la condition if veuillez m'aidez svp voilà mon prg: import java.util.Scanner;public ...
Splitting chaine de caractère java
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment je peux faire pour splitter une chaine de caractère à chaque fois que je trouve un nombre. donc par exemple s...
Recherche mot
RésoluBonjour, svp je n'arrive pas a trouver le probleme il m'indique qu'il y a une erreur dans la main --Exception in thread "main" java.lang.RuntimeExc...
Tableau d'imagesen java
RésoluBonjour ! Je post afin de m'en remettre à vous car je n'arrive pas à parcourir un tableau et afficher les images situées dans un autre tableau en fonc...
Concevoir un cahier de charge et un plan d'exécution
Résolu/FerméConcevoir un cahier de charge et un plan d'exécution de la création d'une application avec la possibilité d'écouter de l'audio dont on te fournira une...
Synchronisation thread
RésoluBonjour, j'ai actuellement des difficultés à synchroniser mes Thread, j'ai fais un programme qui justement test l'efficacité des Thread, si vous li...
Boucles for
RésoluBonjour, mon prg prend pas en compte le boucle for mon prg consiste que l'utilisateur donne un numeros et ensuite affiche les dix nombres suivants....
Affichage des donnée a partir de la base de donnée
Résolubonsoir, je voudrai afficher un text saisi dans la base de donnée mais il m'affiche la balise html, le probleme est dans la balise et je sais pas po...
Effectuer un évènement click souris à la place de l'utilisateur
RésoluBonjour, Je voudrai savoir s'il existe en java des methodes qui permettent d'effectuer un click souris. De telle façon que lorsque j'appelle cette m...
[java]où dois je placer le tarif bleu
RésoluBonjour, voilà mon exercice: Un conducteur de moins 25 ans et titulaire du permis depuis moins de 2 ans, se voit attribuer le tarif rouge, si to...
Envoie données de servlet vers script php
RésoluBonjour, Je me demande comment envoyer des données à partir d'un servlet vers un script php. Note:je peux pas convertir les fonctionnalités de sc...
Flouter une image java
RésoluBonjour, Décidément, j'ai fait une fonction Java pour flouter une image mais elle ne fonctionne pas. public static void flou() { int l=0,h...
Probleme de creation de table temporaire
RésoluBonjour, j'utilise jade et sql server 2008R2, j'ai crée un agent mobile qui migre vers une autre machine et ramène les données d'une base de données,...
Executer un jar
RésoluBonjour, Comment puis-je exécuter un .jar sous ubuntu, je fais ouvrir avec et il n'y a que un gestionnaire d'archives...
Remplir un tableau à partir d'un fichier texte
RésoluSalutation Je suis en Terminale et pour notre projet de BAC d'ISN nous devons crypter un message grâce aux décimales de pi, nous avons presque fini n...
Affichage jtable
RésoluBonjour, J'essaye d'afficher une JTable dans un panel, mais je n'arrive pas ce quelle soit assez large pour que toutes les colonnes soit lisibles. ...
Spring
RésoluBonjour, je viens de commencer a programmer a l'aide de hibernate+ spring je veux fair des interfaces qui aident a gerer les utilisateurs , aj...
Afficher une image au démarage non fenetré
RésoluBonjour, Mon problème est simple, la solution pas forcement. Je voudrai juste pouvoir afficher une image pendant le lancement de mon application sa...
Condition/boucle
RésoluBonjour, c'est quoi la différence entre if(R=='1') et if(R==1) ?? Configuration: Windows 7 / Chrome 42.0.2311.152
Exercices pour les debutant
RésoluBonjour, je suis debutant en java , et je veux m'exercer un peux pour comprendre les principes de projets orientés , et merci Configuration: Wi...