Les discussions

Aide java integer.parseint()

Résolu

Bonjour, Voila mon problème. Je commance dans le java et j'essay de faire une sorte de calculette. Donc en lancant le programme, celui ci me demand...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
Ajikan_13

Les constructeurs en java

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si on est obligé de definir les constructeurs en JAVA AVANT de créer un objet. merci :) -- Doucement.. mais surement...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
seljazou

Java - exception

Résolu

Bonjour, dans le but de créer mes propres exceptions, je veux créer une nouvelle classe qui étend la classe Exception pour après l'utiliser avec un...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
hyper

Resolution de cette exerice en java

Résolu

Bonjour, 1-definir la classe matrice possedant 3 attribut prives et un constructeur: *un tableau d'entite nomme Matr a 2 dimensions qui contiendra l...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
jipicy

Java - newbie - comparer des caracteres

Résolu

Hello, j'essaie de me mettre au java, et pour commencer je voulai sdévelopper une petite appli console toute bête qui m'écrive la fameuse suite no...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
niahoo

Programmation java

Résolu

Bonjour, j'ai un projet à faire pour mon cours de langage web en java et je galère sur certains points. Le projet contient trois classes dont une ex...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
arth

Java script problème

Résolu

Bonjour, J'ai cette fonction JS qui possède en paramètre le nom d'un client. function valid_suppr(ident_cli){ // Si l'utilisateur appui sur le...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Java + notepad++

Résolu

bonjour, je suis en 1ère année de dut informatique et je fais de la programmation en cours (du Java) je me suis donc arrangé pour pouvoir coder...

15 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
romano

Problem en java

Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment rediger un programme calculer le nombre du mot en java par example : salut : il y a 5 mot ...etc comment...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
nesq

Java et adresse mémoire

Résolu

Bonjour, Je débute en Java. J'ai compris qu'en java, la notion de pointeur est différente qu'en c++ ainsi que le passage d'argument par référence. M...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
sandul

Probleme java

Résolu

Bonjour, alors j'aimerai écrire une classe java qui permet de convertir une chaine binaire en un polynôme , voici la proposition que j'ai donné mais ...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
nisomarwa

Java heritage

Résolu

Bonjour, juste une question, est ce qu'on peut heriter d'une classe private?

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
mimi.gsm

Probleme boucle for en java

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un programme Java qui regarde dans un tableau le nombre de fois qu'un chiffre pair est suivi par un chiffre impair. Le so...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
findizy

Java - le total d'une suite de nombres alea

Résolu

Bonjour, je dois crée une classe en Java qui simule la lancée d'un dé a 6 faces et lancer le dé 10 fois ,ensuite additionner le total de...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
danimo

Must be caught java error debutant

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en java. Je voudrais faire un programme qui compte le nombre de diviseurs entiers d'un nombre n (entier positif). Je test...

18 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
findizy

Menu déroulant java

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire une interface graphique en java et j'aurais aimé faire un menu déroulant dans ma fenêtre, j'ai chercher un peu sur ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2009 par
Absot

Java : constructeurs, help !

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre le et je ne comprend pas comment fonctionnent les constructeurs, je m'explique dans un exemple : nous avons ...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2009 par
danimo

Probleme eclipse java

Résolu

Bonjour, je viens a vous car je suis devant un petit souci,je pense mettre "foiré" dans l installation de mon JRE et d éclipse, et maintenant éclips...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Pacorabanix

Algo dijkstra java

Résolu

Bonjour, Afin de trouver le chemin de plus court j'ai implémenté l'algo de dijkstra, il est censé afficher le chemin le plus court (les numéros d...

20 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
sandul

Java problème sémaphore

Résolu

Bonjour tout le monde, Voila je sollicite votre aide car j'ai un projet à rendre (Etude en licence 3 info) sur les threads et les sémaphores. Gros...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
boobs60

Apprendre a développer en java

Résolu

Bonjour, je désirerai crée un programme qui permet de lire des fichiers audio avec une petite interface graphique sympa en java. je connait déjà ...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
zorro

Les exceptions en java

Résolu

Bonjour, j'ai eu une exception de du type suivant!comment puis-je m'en sortir? Exception in thread "main" java.net.BindException: Address already in...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
Sarah

Serveur client en java

Résolu

Bonjour, moi je voudrais savoir si dans un meme code (fichier) , on peut faire un serveur client et non pas séparés en deux codes . tres urgent svp...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Nabla's

Probleme avec java

Résolu

Bonjour, j'essaie d'exécuté ce code java sur jcreator mais il me donne des erreurs vola le code : import java.io.*; public class ech...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
kij_82

Serveur sms avec java

Résolu

Bonjour, je désire créer un serveur sms à l'aide de la technologie J2EE pourriez vous m'aider et mérci d'avance :) -- on n'est utile que dans l...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
vlar

Java resultat va au mauvais endroit

Résolu

Bonsoir, J'ai un petit soucis au niveau du rendu de mon programme java. Mon programme doit enlever un chiffre sur deux lorqu'on lui donne une su...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
findizy

Méthode java je suis bloqué help

Résolu

Bonjour, J'ai un programme java qui agit sur une suite de chiffres en lui enlevant 1 chiffre sur 2. Je vous copie le code java : import obj...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
lomax

Java if else erreur du compileur

Résolu

Bonjour, Lorsque je compile j'ai l'erreur : 'else' without 'if' je vous met le bout de code correspondant. public static void main(String [...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
findizy

Resultat programme java incoherent help

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Java et j'ai fait programme dans le cadre de mon cours d'algorithmiques. Ce programme doit prendre une suite de chiff...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
findizy

Probleme execution java débutant

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en Java et Je dois rendre un travail dans le cadre d'un de mes cours. J'ai un probleme pour executer un petit programme j...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
findizy

Programme java

Résolu

Bonjour,alors voila j'ai fait un programme tous bête sous éclipse qui permet d'afficher une fenêtre et cliquer sur des boutons or je ne vois pas du to...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
damien7258

Java débutant erreur compiler: '(' expected

Résolu

Bonjour à tous, Je fais actuellement un master de gestion et j'ai un cours d'algoritmique. Je dois donc coder en java, chose que je n'ai jamais fa...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
findizy

Java - parametre default

Résolu

Bonjour, Je travaille sur eclipse, langage JAVA et j'aimerais savoir si je peux declarer une meme fonction 2 fois avec differents parametres. Je m'...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
lulu972

Java junit sur hashmap

Résolu

Bonsoir à tous !!! J'ai un p'tit souci en java, je teste grâce à JUNIT une fonction qui retourne une hashmap mais quand je fais mon test unita...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
usdy

Java classes?

Résolu

Hello, Je sais que Google est mon ami, mais j'ai un probleme de compréhension des classes... Lorsque je crée une classe main et une classe fenet...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
chuka

Tirage aleatoire en java

Résolu

Bonjour,je voudrais savoir comment faire un tirage aléatoire d'une voyelle en java ?s'il vous plais aidez moi vite donnez moi le code complet je suis...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
najeh2

Java et disque c

Résolu

Bonjour, peut t on determiner la capacité total, libre et utilisé pour le disque C sous java??????

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
kij_82

Boîtes de dialogue en java

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il existe pour java 1.6 une méthode de JOptionPane qui permette de créer une boîte de dialogue qui contienne à la foi...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Obtenir java .

Résolu

Bonjour, pouvez vous m aider a telecharger java pour les chats gratuits j ai tout essayer sans resultat. MERCI.

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
kij_82

Language java

Résolu

Bonjour, svp , comment je fait pour mettre a jour ma variable d'environnement windows

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
zikas.10

Java ? est-ce utile ?

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si java est indispensable.

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
lolic692

Faire onglet en java

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire une fenêtre en java avec SWING mais le problème et que je ne trouve pas de fonction qui permet de savoir quel et l...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
croco

Jtextfield et jpasswordfield en java

Résolu

Bonjour, je veu savoir quel est la methode qui permet de tester qu'un champs JTextField n'est pas vide de meme pour JPasswordField merci

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
tsunamidream

Projet 3d en java

Résolu

Bonjour, J'ai fait un site internet où je développe un logiciel 3D en temps réel qui peut aussi devenir un jeu. Vous découvrirez dans ce site u...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
vajatar

Java : probleme debutant

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme : il me donne ces deux erreurs quand je compile : Combo.java:6: '{' expected class Fenetre extends JFrame implements Acti...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
oursmonegask

Lire fichier exel en java

Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme qui consiste à lire un fichier exel en java càd lire ses donnees cellule par celluleet les afficher à l'ecran ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2009 par
sami_ji

Problème programmation java

Résolu

Bonjour, petit problème de programmation java^^, comment récupérer la première ligne d'un fichier la stocker dans une variable puis passé à une a...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
Utilisateur anonyme

Vider le cache de mysql par java

Résolu

Bonjour, salut tout le monde ! je veux vider le cache le cache de mysql par la proggrammation java pour faire des test de connexion à la base de don...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
starghof

L'heure en java

Résolu

Bonjour, je souhaite relever l'heure de mon poste de travail et l'afficher sur un fichier. je doit creer un methode date qui effectue cette fonction ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2009 par
danimo

Java eclipse page web dynamique

Résolu

Bonjour, J'ai fait une page html sur eclipse, mais quand je le roule il m'affiche pas les images de la page web. Savez vous comment regler ce proble...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2009 par
kij_82
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 2 728