Les discussions

Changement de jpanel et perte d'écouteur

 Résolu

Bonsoir, je suis en train de programmer un jeu avec swing, lors du démarrage je créais un JPanel avec un ecouteur local puis une fois le bouton cliq...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
KX

Variable nom de session windows en java

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour récupérer le nom de session d'un ordinateur Windows et le mettre dans une variable. J'...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Evan59245

Fond d'un bouton qui réapparait

 Résolu

Bonjour, je suis en train de programmer un jeu en java et j'ai remarqué quelque chose d'étrange. J'ai créé un bouton avec une image et j'ai rendu ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
andredrea

Problème de déplacement de fichier vers un nas

 Résolu

Bonjour, Mon problème dans mon programme Java est que je n'arrive pas à déplacer mes fichiers de mon ordinateur vers le NAS de mon entreprise. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Evan59245

Probleme de suppression dans un fichier

 Résolu

Bonjour a tous; j'ai un fichier texte ayant le format suivant: String1 String1String2 String1String2String3 .... String1Strin2String3....

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
KX

Remplacer un mot dans un fichier texte par un autre

 Résolu

Bonjour, comment remplacer un le contenu d'un fichier texte en java.J'ai essayer d'utiliser replaceAll mais cela ne marche pas public class Mod...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Sm@rtKing

Besoin d'aide pour les sockets udp

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser un programme en java qui envoie un datagramme à un serveur pour lui demander des informations sur un élément contenu dans u...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
delfre56

Regex

 Résolu

Bonjour, je cherche a créer une expression régulière me permettant de vérifier le contenue d'un fichier. Ce fichier contient 50 'mots' séparés par d...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Nexii

Classes et methodes

 Résolu

bonjour j' aimerais savoir comment utiliser les classes et les methodes en java surtout avec netbeans merci.

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
djimtor

Ajout date d'aujourd'hui dans un jmenubar

 Résolu

bonjour ,comment on peut ajouter la date aujourd'hui dans un jmenubar?

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
lollolololo

Jpanel n'affiche rien

 Résolu

Bonjour, je suis un apprentit programmeur en java, je viens juste de finir avec le mode consol , je debute avec l'interface graphique mais j'ai un pet...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
greg6614

Boutons swing

 Résolu

Bonjour, je débute en java intermédiaire et j'aurais quelques questions sur des champs qui restent flous - comment peut on afficher un groupe de bo...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
redsky1531

Bibliotheque java

 Résolu

Bonjour, moi c'est Benlatrace je suis debutant dans la programation java, j'utilise Ecilpse, je parvien deja a faire des truc élémentaire tell que man...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
KX

Trie dichotomique output erreur

 Résolu

Bonjour, j'écris ce programme de trie Dichotomique, pendant l’exécution de celle ci, j'ai une erreur output il s'affiche que "élément non trou...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
domxaline

Initialiser une matrice

 Résolu

Bonsoir, ma question est probablement élémentaire mais je ne trouve pas la réponse. J'essaye d'initialiser une matrice d'entiers dans le construct...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
greg6614

Nullpointerexception, client serveur java

 Résolu

Salut à tous, dans le cadre de mes études il m'a été demandé de coder une application client serveur en JAVA dans le but d’implémenter un jeu . Je su...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
euphina

Recréer un jpanel

 Résolu

Bonjour je suis actuellement entrain de coder un jeu, je commence plutôt, et je cherche à faire un menu avec des sous-menus. J'ai donc mon menu ave...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
greg6614

Faire correspondre une variable d'une méthode à l'autre ?

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire une battle ship intelligent mais mon problème est que je ne sais pas comment faire pour faire correspondre une va...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
greg6614

Appel de methode

 Résolu

Bonjour, j'ai une class Document que voici : public class Document { private int numero; private String titre; //Constructers public ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
greg6614

Base de données et japplet java communication link failure.

 Résolu

Bonjour, J'ai une appelet avec connexion a la base de donnée qui fonctionne correctement lors de l'exécution de class direct sous netbeans alors q...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
supupoff

Fonction

 Résolu

Bonjour; je me cherche les fonction en java comment crier et commment fait l'appel en main ? Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.87

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
greg6614

Affecter valeur a un jtextfield !!

 Résolu

salut :) quand je parcoure ma base je veux affecter le nombre de lignes dans mon jtext field !! comment ce se fai et merci :)

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
invité

Valeur n'est pas trouvé

 Résolu

Bonjour, quand j rentre une valeur s'il le trouve, il s’affiche:"valeur n'est pas trouvé" aussi Entrez la valeur de l'élément à trouver: 2 vale...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
domxaline

Problème d'installation de 'eclipse'

 Résolu

Bonjour! j'ai un travail à faire avec java mais j'arrive même pas à installer Eclipse... quand je lance celui-ci il me dit je suis bloquée, je sai...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
ibtiba

Cobertura

 Résolu

Bonjour la communauté, j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser cobertura avec netbeans.Si oui comment l'utiliser? merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
programmation1

Erreur

 Résolu

on m affiche l erreur catch without try !!! any idea pleaase */ package jdbc; import java.sql.*; /** * * @author pc */ public class drive { ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
jordane45

Interagir avec des boutons d'une autre classe

 Résolu

Bonjour à tous, c'est toujours moi ! :) Cette fois, je possède une classe main en JFrame qui affiche d'autres classes qui sont des JPanel grâce à u...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Fusionner deux tableaux

 Résolu

Bonjour, je veux fusionner deux tableaux quand je l'éxecute mon prg il me donne un résultat bizarre output est la suivante: 8|8|8|8|8|8|8|8|8|9|...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
domxaline

Lier un jpanel à un jframe (setcontentpan)

 Résolu

Bonjour, je chercher à afficher ma classe EcranDepart qui est un JPanel dans ma classe Fenetre qui est une JFrame. Voici le code : public class F...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Qoodsy

Convertir en decimal

 Résolu

Bonjour, j'ai une chaine de caractaire de type String et qui contient des 0 et des 1. je veux convertir son contenu en décimal. merci Configu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
choukie12

Problème avec constructeurs

 Résolu

Bonjour, Je débute la programmation Java et je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je dois créer une classe Compte mais lorsque ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Tableau de labels

 Résolu

Salut à tous, J'aimerai savoir s'il était possible de créer une fonction qui permet dans un interface de un tableau qui est formé par une succession ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
EssidZahra

Déclaration de variable

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un sait comment déclarer une variable d'une table mais qui ne sera pas écrite dans la base de données car je ne trouve pas sur l...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Pierre1310

Changement d'origine et sens des axes

 Résolu

Bonjour, je me torture l'esprit depuis 2-3 heures sur un problème qui me parait pourtant pas si compliquer. Je programme une application en java da...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Chihaya

Gestion nosuchelementexception stringtokenizer

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerais gérer le NoSuchElementException du StringTokenizer lorsque le champs username ou password n'est pas indiqué mais ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
Marc95

Convertir une image en noir et blanc

 Résolu

Bonjour! Je suis en terminale et j'ai pris la spécialité Informatique et sciences de Numérique. Cette semaine nous devons réaliser un projet sur javas...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
celineinfo

Installation de jdk ou jre et eclipse

 Résolu

bonjour merci d’avoirs quelqu'un pour m'aider je n'arrive pas installer ni le jdk ni le jre ni eclipse après le téléchargement je peuvent pas ouvrir...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
KX

Angle d'aprés sinus

 Résolu

Bonjour, y a t il une fonction en java qui retourne la valeur (en degré ou radian ) d'une angle d'après sinus ou cosinus ? Merci. Configura...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
jisisv

Afficher contenu hashset dans jjsf

 Résolu

Bonjour bonjour :) Actuellement, je développe des pages jsf sur eclipse mars en java, xthml + une base de données. Actuellement, j'ai une variable...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Pierre1310

Installation de fuseki sous windows 7 32 bits

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en web semantique,j'ai telechargé fuseki jena et je met ce dossier sous c:\ je le renomer "fuseki" lorsque j'ai essayé...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
DADOUQUEEN

Exécuter un programme java dans un shell windows

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un TP de Réseau en java. Le but est de transmettre des données entre un programme client et un serveur. Pour teste...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
delfre56

Telechargement

 Résolu

bonjour merci d'avoir quelqu’un pour m'aider je veut des livres format PDF free pour apprendre a programmer en java de début jusqu'au niveau évolutif

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
imene_arbiaouda

Petit programme en java pour google sheets

 Résolu

Bonjour le forum Je cherche à traduire en Java un petit programme en VB que j'ai fait sous Excel : Ce petit programme doit être adapté pour Google...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
touroul

Comparaison de deux arraylist

 Résolu

bonsoir j'ai deux listes je veux les comparé et supprimer l’élément de la liste1 si il est égale à l’élément de la liste2 j'ai fais le code suivant m...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
LinaMas

Enregistrer et récupérer les résultats de l'appel d'un methode

 Résolu

Bonjour, j'ai une méthode qui retourne comme résultat ,alors comment je peut enregistrer les résultats de l'appel de cette méthode sachant que les r...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
LinaMas

Java,java exception: java,lang, class not found exception: java

 Résolu

bonsoir j'ai eu un problem dans le programme java avec wirless toolkit et achaque fois que je compile et je lance l'execution elle ne s'execute pas e...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
jordane45

Manque d'un plugin

 Résolu

Bonjour, j'inscris ma question sous cette catégorie, puisqu'elle traite de Java. Je n'arrive pas à lire un vidéo puisqu'on m'informe du manque d'un pl...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Felix L.

Java.lang.nullpointerexception

 Résolu

salut je veux mettre le contenu d'un tableau dans un autre voila le code que je réalise mais il ne marche pas String line = lines.nextLine(); ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
LinaMas

Probleme de lecture un fichier zippé

 Résolu

salut tout le monde je suis débutant en java je veux lire un fichier zippé,j'ai fait le programme suivant mais il n'affiche pas le résultat attendu...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Lina

Erreur

 Résolu

Bonjour ,te suis entrain de créer un modèle sous eclipse , une erreur qui me dérange et je ne la trouve pas une solution (The name 'collaboration serv...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
elhem...
Résultats 651 - 700 sur un total de 2 724