Api java

Résolu/Fermé
JavaMen - 2 sept. 2015 à 14:33
 JavaMen - 2 sept. 2015 à 21:40
Bonjour,
je cherche une api java pour développer des jeux simplement je voudrais avoirs vos conseille (je cherche notamment un api comme celle du langages flash (ou on peut ajouter des objet en le tracent simplement avec sa souris)
mercis


A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
2 sept. 2015 à 18:43
Salut,

Si j'en comprends ce que tu veux faire ça serais plus un outil qu'une API, une API c'est pour programmer. Je ne pense pas qu'un tel outil existe, même si tu utilises un EDI RAD comme par exemple Netbeans tu devra quand même apprendre avant à programmer en Java, par contre en sus des fonctions de base de Java, qui sont déjà très riches tu aura à ta disposition toutes sortes de librairies pour t'aider voir des moteurs de jeux (par exemple lwjgl.org ). Si tu veux quand même te lancer la dedans tu peu commencer par suivre ce cours gratuit : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents, c'est parfait pour les débutants car facile et ludique.

Cependant je dirais que ce qui pourrais se rapprocher le plus de ce que tu recherches c'est pas exemple Slick2D tu peu quand même y jeter un coup d'oeil, mais pour moi tu doit acquérir les bases de Java avant de te lancer la dedans.
0
je sais programmer en java mais c seulement que j'ais vus l'outil qu'a flash par défaut et je me demandais si sa existait en java?il y a t il un équivalent??
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
2 sept. 2015 à 21:37
Je t'ai donné des liens, ça sera différents mais tu peu quand même regarder.
0
oky merci
0