Les discussions

matt2421 Java

Ensemble des parties d'un ensemble

Résolu

Bonjour, j'aimerais creer un code qui me permettrait d'obtenir ceci: This program prints the power set of the set of natural numbers 0 ... N. Enter...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme
UnRandom Java

[os] kernel et méthodes

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour vous poser quelques questions: Je souhaite créer un début d'OS mais pas n'importe lequel car je me suis lancé l...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
UnRandom
OmeGaFire_ Java

Je ne comprends pas ce b*rdel

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème assez énervant et stupide... Je fais une petite calculatrice en Java, faisant les + et les -. J'ai fais une condi...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
KX
OmeGaFire_ Java

Comment convertir un scanner en string ?

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'apprendre le Java grâce aux tutoriels de OpenClassroom, mais j'ai un problème. Dans mon programme (une calculatrice), j...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
OmeGaFire_
yasmine Java

Applet en java

Résolu

Bonjour, je fais un petit programme en java sur les appelet et je travail avec jre8 lorsque j'ais execute le programme dans eclipseIDE il marche mai...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
yasmine
Samira Java

Exercice de base de java

Résolu

Bonjour, En effet j'ai un devoir à faire mais je ne sais pas comment créer un exercice avec deux attribués et au moins trois méthodes. Est-ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
tarek_dotzero
Medd12 Java

Arraylist & vector

Résolu

bnj les amis , je débute en programmation java , et je veut connaitre les méthodes arraylist et vector comment ils fonctionnent ..

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Medd12
thermos111 Java

Problème d'affichage par défault

Résolu

Bonjour, Je réalise une mini application de livre en POO java ou je veut afficher le titre plus l'auteur. Mon problème est que je met à mon attribut...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
thermos111
AlexStudent Java

Vérifier la présence d'un int dans un string

Résolu

Bonjour, J'ai un travail à faire qui consiste à générer des nombres aléatoires allant de 1 à 5 et ( ex: 21453 ). J'utilise la méthode math.random ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
AlexStudent
nabil_talbi Java

Problème jtable

Résolu

salut tous le monde. j'ai un petit problème dans jTable; je veux dupliquer la valeur d'une column dans une autre column après sélection d'une ligne...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
nabil_talbi
spriatez Java

Switch case problème

Résolu

Bonjour à vous ! Je viens poser une question car je ne comprend pas comment cela fonctionne. Voilà mon but : Faire que l'utilisateur rentre le m...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
spriatez
hind5charb Java

Cannot make a static reference to the non-static method add

Résolu

Bonjour, j'ai essayé de créer un fichier pdf en java , mais lorsque j'ai utiliser la méthode Paragraph.add("String"); un message d'erreur s'aff...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
hind5charb
tounsii007 Java

Servlet non fonctionne pas

Résolu

Bonjour , j'ai essayé d'écrire ce code pour tester ma Servlet : /* * To change this license header, choose License Headers in Project Properti...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
tounsii007
andredrea Java

Compiler projet eclipse dans le terminal

Résolu

Bonjour, j'ai fais un jeux video en java sous eclipse, quand je le compile sur la plateforme tout fonctionne bien. J'aimerais pouvoir le compiler a ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
andredrea
ou97 Java

Probleme dans syntaxe

Résolu

excusez-moi je nouveau dans java,mon probleme est quand je saisis le cin (le variable dans le programme) il l'accepte mais quand je saisis le nom il ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
ou97
Utilisateur anonyme Java

Bon tutoriel pour programer en java ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais programmer en java pour créer des programmes (calculatrices...) Et je ne suit tombés que sur des tutoriels qui était trop compli...

25 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Polux31
airdeugifle Java

Comment tester si mon jdatechooser est vide ou non java

Résolu

Bonjour, je suis sur netbeans 8.1 et j'ai le problème de tester si mon jdatechooser est vide ou non. J'ai utilisé plusieurs méthodes et ça n'abouti ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
airdeugifle
jordane45 Java

Telechargement fichier depuis url en https

Résolu

Bonjour, J'essaye de télécharger un fichier depuis une url en https https://machintruc.fr/bidule/monfichier.xls NB: L'url a été modifiée depuis...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Ibrahima.yi
acarla Java

Les arbres

Résolu/Fermé

Bonjour, comment construire un arbre et calculer le nombre des noueds à partir des feuilles ? ps.j'aimerai bien que le code source soit simple...

Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme
chihiro Java

Exercice

Résolu

Bonjour, je suis étudiante en informatique et je cherche un programme java qui saisit une température en Fahrenheit et la convertit en Celsius ou vi...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
chihiro
Olivier Java

This. inutile?

Résolu

Bonjour, J'ai lu les explications sur le "This" (sur ce site ainsi que le site du zéro) Cependant, si je retire tout les "this." du code , il f...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Olivier
domxaline Java

Source not found

Résolu

Bonjour, j'écris le programme suivant, il marche très bien mais, je voulais savoir son fonctionnement, alors je l'ai essayé avec debug d'eclips...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
domxaline
Jiko-java Java

Orienté objet

Résolu

Bonjour, Voilà j'suis sûr un mini programme qui consiste à faire divers opérations à savoirs des retraits , des dépôts et des virements bancaires tou...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Jiko-java
Jiko-java Java

Algorithme java

Résolu

Bonjour, Voilà j'suis sur un algorithme qui consiste a comparé 2 date et a dire la quelle des 2 est antérieur et l'autre postérieur , les date sont ...

15 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Jiko-java
Jiko-java Java

Algorithme , java

Résolu

Bonjour, voilà Je suis actuellement sur un mini Programme qui consiste a demandé à un utilisateur d'entré un jours (compris entre 1 et 31 ) et un moi...

25 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Jiko-java
Skymer Java

Bug d'affichage avec un jpanel transparent

Résolu

Salut KX (nan déso, mais y a que toi ici :-p)... Bon j'ai essayé de me prendre en main, et me suis laissé deux jours pour "essayer" de régler mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Skymer
alexdu-5422 Java

Impossible de télécharger java, accès refusé

Résolu

Bonjour, Depuis hier je me suis aperçu que je ne pouvais plus télécharger Java. des que je clique sur 'accepter et lancer le téléchargement grat...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
alexdu-5422
cs_syrinemz Java

Validation des champes textes

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un formulaire d'ajout d'un nouveau algorithme en java.L'ajout dans ma base de données xml marche très bien. j'ai deux bout...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
cs_syrinemz
julien Java

Java : nombre de chiffres après la virgule

Résolu

Bonjour ! Je souhaiterai savoir s'il existe des méthodes pour préciser le nombre de chiffres après la virgule dans un Double en JAVA. Les double et ...

18 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Nicoolasens
Skymer Java

[fxml]nullpointer suite à une lecture d'un .fxml

Résolu

Bonjour, quand je cherche à initialiser mon .fxml qui se trouve au bon endroit, cela me renvoi une erreur de NullPointerException. L'arborescence (si...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Skymer
AdrienR3010 Java

Arraylist dans arraylist

Résolu

Bonjour, je suis en train de travailler sur un projet, j'ai appris le langage JAVA depuis seulement quelques jours et j'ai donc quelques problèmes...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
AdrienR3010
Bonifacesahi Java

Les threads

Résolu

Bonjour, Je veux que vous m'aidiez à répondre par vrai ou faux plus explication 1. le modèle java de threading alloue le même temps machine à tout ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Bonifacesahi
valentin2703 Java

[java] extraire des lignes d'un fichier texte

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de récupérer des lignes d'un fichier texte. Je récupère un fichier texte d'un switch : Gigab...

27 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
mkalakh01
AFATIHAA Java

Lire un fichier en utilisant chemin absolue dans un jsp

Résolu

Bonjour, Je veux lire mon fichier qui se trouve dans mon projet ou Workspace mais avec un chemin absolue sous Eclipse. j'ai utilisé ce code la ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
AFATIHAA
domxaline Java

Java.lang.arrayindexoutofboundsexception: 5

Résolu

Bonjour, mon exercice est la suivant: écrire une action qui affiche les n premiers éléments de la suite définie par u0=1 et un+1=somme de k=0 ...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
domxaline
AFATIHAA Java

Créer un fichier xml comme base de donnees avec java

Résolu

Bonjour, j'ai un formulaire et je veux que chauque donnee que je saisie doit etre ajouter dans mon fichier xml, //formulaire .html Nom ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
karima
mbazouz Java

Integrer openssl en eclipse

Résolu

Bonjour, Comment je peux utiliser OpenSSL en java sous Eclipse IDE sous Windows ? Merci. Configuration: Windows 7 / Chrome 50.0.2661.75

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
mbazouz
Liee35 Java

Problème module java deployment toolkit

Résolu

Bonjour, J'utilise quotidiennement blogger et ces derniers jours en voulant modifier les onglets de mise en page et en voulant valider ma modifica...

26 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
soulfree
ccmforum007 Java

Fichier éxécutable application web java

Résolu

Bonjour, Suivant un tuto, j'ai créé une application web java que j'ai testé et qui marche. J'ai utilisé l'EDI Netbeans, au final j'ai un dossier...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2016 par
ccmforum007
killpatron Java

Creer un interface

Résolu

Bonjour, comment je peux creer dans une seule fenetre un tableau au milieu,5 boutons successives dans l'est ,5 boutons successives dans l'ouest ? Je...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
killpatron
OmeGaFire_ Java

"else" ne marche pas...

Résolu

Bonjour, Depuis peu, j'apprends à coder en Java. C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, et que je ne faisais jamais par manque de...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Utilisateur anonyme
billy Java

Probleme avec actionlistener

Résolu

bonjour tout monde ,y'a quelqu'un qui peut a m'aider pour régler mon probleme : je veux faire une calcule /* * To change this license header, cho...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
billy
SabrineH Java

Converitr les sauts de ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver un moyen sous java pour convertir, pour un fichier donné, les saut de ligne de n'importe quel format, vers un format ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
sabrineH
papillonlibre22 Java

Faire rechercher dans txtfield

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon code quand je lance on m'affiche l’erreur suivant: com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.MySQLSyntaxErrorException: Yo...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
KX
Résultats 551 - 600 sur un total de 2 699