Les discussions
Telechargement fichier depuis url en https
RésoluBonjour, J'essaye de télécharger un fichier depuis une url en https https://machintruc.fr/bidule/monfichier.xls NB: L'url a été modifiée depuis...
Les arbres
Résolu/FerméBonjour, comment construire un arbre et calculer le nombre des noueds à partir des feuilles ? ps.j'aimerai bien que le code source soit simple...
Exercice
RésoluBonjour, je suis étudiante en informatique et je cherche un programme java qui saisit une température en Fahrenheit et la convertit en Celsius ou vi...
This. inutile?
RésoluBonjour, J'ai lu les explications sur le "This" (sur ce site ainsi que le site du zéro) Cependant, si je retire tout les "this." du code , il f...
Source not found
RésoluBonjour, j'écris le programme suivant, il marche très bien mais, je voulais savoir son fonctionnement, alors je l'ai essayé avec debug d'eclips...
Orienté objet
RésoluBonjour, Voilà j'suis sûr un mini programme qui consiste à faire divers opérations à savoirs des retraits , des dépôts et des virements bancaires tou...
Algorithme java
RésoluBonjour, Voilà j'suis sur un algorithme qui consiste a comparé 2 date et a dire la quelle des 2 est antérieur et l'autre postérieur , les date sont ...
Algorithme , java
RésoluBonjour, voilà Je suis actuellement sur un mini Programme qui consiste a demandé à un utilisateur d'entré un jours (compris entre 1 et 31 ) et un moi...
Bug d'affichage avec un jpanel transparent
RésoluSalut KX (nan déso, mais y a que toi ici :-p)... Bon j'ai essayé de me prendre en main, et me suis laissé deux jours pour "essayer" de régler mon pro...
Impossible de télécharger java, accès refusé
RésoluBonjour, Depuis hier je me suis aperçu que je ne pouvais plus télécharger Java. des que je clique sur 'accepter et lancer le téléchargement grat...
Validation des champes textes
RésoluBonjour à tous, J'ai créé un formulaire d'ajout d'un nouveau algorithme en java.L'ajout dans ma base de données xml marche très bien. j'ai deux bout...
Java : nombre de chiffres après la virgule
RésoluBonjour ! Je souhaiterai savoir s'il existe des méthodes pour préciser le nombre de chiffres après la virgule dans un Double en JAVA. Les double et ...
[fxml]nullpointer suite à une lecture d'un .fxml
RésoluBonjour, quand je cherche à initialiser mon .fxml qui se trouve au bon endroit, cela me renvoi une erreur de NullPointerException. L'arborescence (si...
Arraylist dans arraylist
RésoluBonjour, je suis en train de travailler sur un projet, j'ai appris le langage JAVA depuis seulement quelques jours et j'ai donc quelques problèmes...
Les threads
RésoluBonjour, Je veux que vous m'aidiez à répondre par vrai ou faux plus explication 1. le modèle java de threading alloue le même temps machine à tout ...
Installation d'un nouveau java sans toucher à l'actuelle vers...
RésoluBonjour, 1) Situation initiale : Un serveur de script (sous solaris) dispose de Java 1.5... Utilisé par plus de 200 scripts, ce java fonction...
[java] extraire des lignes d'un fichier texte
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de récupérer des lignes d'un fichier texte. Je récupère un fichier texte d'un switch : Gigab...
Lire un fichier en utilisant chemin absolue dans un jsp
RésoluBonjour, Je veux lire mon fichier qui se trouve dans mon projet ou Workspace mais avec un chemin absolue sous Eclipse. j'ai utilisé ce code la ...
Java.lang.arrayindexoutofboundsexception: 5
RésoluBonjour, mon exercice est la suivant: écrire une action qui affiche les n premiers éléments de la suite définie par u0=1 et un+1=somme de k=0 ...
Créer un fichier xml comme base de donnees avec java
RésoluBonjour, j'ai un formulaire et je veux que chauque donnee que je saisie doit etre ajouter dans mon fichier xml, //formulaire .html Nom ...
Integrer openssl en eclipse
RésoluBonjour, Comment je peux utiliser OpenSSL en java sous Eclipse IDE sous Windows ? Merci. Configuration: Windows 7 / Chrome 50.0.2661.75
Problème module java deployment toolkit
RésoluBonjour, J'utilise quotidiennement blogger et ces derniers jours en voulant modifier les onglets de mise en page et en voulant valider ma modifica...
Fichier éxécutable application web java
RésoluBonjour, Suivant un tuto, j'ai créé une application web java que j'ai testé et qui marche. J'ai utilisé l'EDI Netbeans, au final j'ai un dossier...
Navigateur page blanche sur application web java avec netbeans
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis un tuto sur Netbeans concernant une application web Java avec le framework Struts. Après le "RUN" sur mon applic...
Problème lors de la création d'une archive .jar exécutable
RésoluBonjour, C'est la première fois que je pose une question sur un forum, donc je ne suis pas sûr de bien m'y prendre, mais voilà mon soucis : J'a...
Creer un interface
RésoluBonjour, comment je peux creer dans une seule fenetre un tableau au milieu,5 boutons successives dans l'est ,5 boutons successives dans l'ouest ? Je...
"else" ne marche pas...
RésoluBonjour, Depuis peu, j'apprends à coder en Java. C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps, et que je ne faisais jamais par manque de...
Probleme avec actionlistener
Résolubonjour tout monde ,y'a quelqu'un qui peut a m'aider pour régler mon probleme : je veux faire une calcule /* * To change this license header, cho...
Converitr les sauts de ligne d'un fichier
RésoluBonjour, Je cherche à trouver un moyen sous java pour convertir, pour un fichier donné, les saut de ligne de n'importe quel format, vers un format ...
Faire rechercher dans txtfield
RésoluBonjour, j'ai un probleme avec mon code quand je lance on m'affiche l’erreur suivant: com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.MySQLSyntaxErrorException: Yo...
Probleme de connexion java
RésoluBonjour, je developpe une application en java avec une base de donnes mysql mais des probleme quand j'essaie de me connecter,on m'affiche une erreur q...
Remplir un fichier csv préexistant
RésoluBonjour, Je cherche à trouver une solution pour remplir un fichier csv préexistant sans pour autant écraser le contenu. Pour le moment, je dispose ...
Toutes les combinaisons de boules de différentes couleurs
RésoluBonjour, Dans un premier temps j'analyse mon objectif est d'obtenir toutes les combinaisons possibles dans un ensemble de boules de différentes cou...
Comment mettre plsrs polices d'écritures dans un même jtextarea
RésoluBonjour, (Merci KX tu m'as redonné envie de programmer ^^) Donc j'ai voulu faire un éditeur de texte ... Le problème c'est que je ne sais comment aff...
Message d'erreur sur: import javax.swing.jframe;
Résolubonjour, suis a la recherche d'une personne qui pourra m'aide avec ce programme, en effet j’apprends le java mais suis bloquer pour créer le graphiqu...
Déclaration de méthodes
RésoluBonjour, jaimerais savoir comment déclaré une methode qui retourne un caractere Configuration: Windows 8 / Chrome 47.0.0.11490
Jpa - eclipselink est-il un framework ?
RésoluBonsoir. Question pour les plus chevronnés en culture Java : JPA - EclipseLink peut-il être considérer comme un framework ? Cordialement.
Collision java
Résolusalut. voici mes classes "bubble" et "Fish" que j'ai cree. j'aimerai que losqu'un poisson rencontre une bulle, que ce derniere disparaisse. comment d...
Comment calculer un angle entre trois coordonnées cartésiennes
RésoluBonjour (KX), Comment fait-on pour calculer un angle entre trois coordonnées cartésiennes, je sais réellement que la question est BÊTE .. mais bon, ...
Variable this dans une méthode statique
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec une méthode statique dans laquelle je crée pour l'utiliser, une icone avec le code suivant: public static maM...
Interface graphique pour la base h2 de java
RésoluBonjour, Je suis débutante en l'utilisation de H2 et je cherche un logiciel ou une extension de chrome ou mozilla (comme SQLit manager)offrant u...
Clé particulière d'une hashmap
RésoluBonjour, Je cherche à vérifier si une clé existe dans une hashmap. Je sais que hashMap.containsKey(key) fait 'affaire, mais il me semble qu'elle est...
Fonction save
Résolubonjour, j'essaie d'implementer la fonction showSaveDialog pour pouvoir sauvegarder des données mais bien que la fenetre apparaisse, apres avoir cl...
Cours de programmation pour débutant
Résoluje veux me reconvertir au métier de programmeur . je n'ai aucune connaissance de base . Est ce possible de suivre cette formation? quel est le pro...
Jtextfield
RésoluBonjour, je vx mettre dans un JTextField un nombre (float) comment c se fait ???svp une methode simple et metci d'avance Configuration: Window...
Pourquoi mon carré ne se déplace pas ?
RésoluBonjour merci de me dire pourquoi quand jappuie sur A, le carré ne se déplace pas à droite ? import javax.swing.*;import java.awt.*;import java.awt....
Probleme de déploiement sous glassfish avec netbeans
RésoluBonjour, J'ai un problème déploiement d'une application Desktop avec NetBeans j'ai fait le Clean And Build j'ai récupéré le fichier .jar tout vas bien...
Stat connexion
RésoluBonjour, je développe actuellement un logiciel qui réagi au moment où l'internet se coupe, est ce qui'il a une classe qui permet d'obtenir le stat...
Commande dos
RésoluBonjour, Je viens à nouveau car j'ai encore (oui je sais) un problème :) J'essaye d'exécuter 2 commandes dos java. J'aimerai faire ça : cd c...
Création fichier .csv
RésoluBien les bonsoir, je m'excuse de vous importuner encore une fois mais j'ai une galère bien énervante... je m'explique je travaille sur un progra...