Programmation des interfaces graphiques

Résolu/Fermé
presidentws Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 4 oct. 2015 à 21:13
presidentws Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 20:24
slt a tous.je suis un jeune étudiant en informatique et il y a des aspects de la programmation des ihm que j'aimerai comprendre.je sais déjà les programmer en java en utilisant notamment l'api swing.cependant lorsque j'observe des ihm telles que celle de freemake vidéo downloader je me rend compte que meme avec le look and feel que java me permet de modifier je ne peux pas realiser une ihm d'une telle apparence.en fait l'apparence de leur interface n'est pas semblable(n'a pas les bordures de celle de l'os qui est fourni par la jvm)a celle fournie par swing.même en utilisant la jwindow cela n'est pas possible puisque si vous observez l'ombre de leur ihm, avec un objet JWindow rendu visible ce serait impossible(selon moi pour l'instant) et de plus on observe sur le marche beaucoup de logiciels ayant des interfaces de ce genre.cependant il me vient a l'esprit(ce qui peut ne pas être vrai) que leur programme peut directement interagir avec le système d'exploitation qui leur fournit des api de bas niveaux leur permettant de réaliser de telles ihm complexes en apparence.ce que je veux donc savoir c'est comment faire,quelles sont les bibliothèques qui existent me permettant de réaliser de telles ihm.je compte sur votre bonne compréhension.merci
A voir également:

2 réponses

greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
6 nov. 2015 à 14:37
Hello,