Les discussions

Java - nullpointerexception

 Résolu

Bonjour, Je fais un petit programme en java, et je cherche à créer une liste de String, ces String étant des données membres d'une classe que j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Hahuha

Affichage d'un entier en chaine avec java

 Résolu

Bonjour, Comment afficher un nombre comme ceci en JAVA: Exemple: 1234 --> 1 234 12345 --> 12 345 123456 --> 123 456 J'ai to...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
tirelire

Erreur numberformat en java

 Résolu

Bonjour, Dans un formulaire de saisie de mon application realisee en Java , j'ai une erreur qui me tracasse. au fait quand un champ n'est pas rense...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
rainbow89

Probleme java dialog

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir, (et j'ai cherché dans la javadoc), si par hasard il existait une méthode dans la JFrame pour récupérer une boite Dialo...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
godkilled

Pb java

 Résolu

Bonjour, j'ai une erreur sur System.out.println("toto"); Syntax error on token ""toto"", delete this token Je pense que sa doit etre un pb de...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
yeah06

Enregistrer et filtrer un audio sous java

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme java qui fait de l'enregistrement audio, mais quand je l'exécute je trouve pas le fichier audio enregistré :( !! packa...

17 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
KX

Conflit de date sur bd et sur formulaire java

 Résolu

Bonjour, Je fais un application avec Java et Jdbc , dans l'un de mes formulaires Java j'ai un champ Date qui est choisi a partir d'un petit calendri...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
rainbow89

Sos svp java

 Résolu/Fermé

Bonjour, Définir une classe point comportent : a) 2 attributs de types x et y de types doubles qui représentant les coordonnées. b) Un const...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
KX

Pb de connexion à une bdd mysql en java

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation JAVA et je suis déjà confronté à un problème bloquant. Je m'explique, je maintient une application WEB codée e...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
mark.ibari

Les variables en java... c'est quoi sa??????

 Résolu

bonjour, je cherche a apprendre le java (je suis actuellement sur le site du zéro) mais un paragraphe me gache la vie et me donne envie d'abandonn...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
binary-file

Jpanel dans un jdialog java

 Résolu

bonjour j'ai un JPanel de grande longueur je veux le mettre dans un JDialog qui est d'une longueur inferieur il faut que je met les scrollbar pouv...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
KX

Java xml

 Résolu

Bonjour, je parse ce fichier avec java : miza 100 maryem 100 il se bloque à cette ligne de code : Element racine = document.getRo...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
mizamiza

Erreur dans mon code java

 Résolu

Bonjour, mon code suivant me souligne les javax.media et me dit qu'ils n'existe pas et j'utilise netbeans 7.0 que dois-je faire merci d'avance ...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
papis301

Java problem

 Résolu

Bonjour, je suis une débutante en java j'ai un problème concernant la lecture d'un caractère en java je sais pas la méthode svp aidez moi au plu...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
asma gaa

Events java

 Résolu

Bonjour, J'ai une question à propos de la gestion des évènement en java . peut on considérer un EventListener comme un thread? car je développ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
KX

Cplex error 1001: out of memory, sous java

 Résolu

Bonjour, J'ai implémenté un algorithme assez fastidieux en Java. Cet algo doit entre-autres résoudre des programmes linéaires (LP) de manière asse...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
mamiemando

Netbeans environement java

 Résolu

Bonjour, JDK version 7 installé, netbeans version 7 ne trouve pas l'environement java, le chemin de classe (classpath) de variables d'environement...

11 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
KX

Ajouter des éléments à un bouton java

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, j'aimerais ajouter des éléments à un bouton genre quand on clique sur le bouton, on peut avoir accès à un progr...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
keurdange

Automate pour controler commande en java

 Résolu

Bonjour, je doit faire la gestion d'une commande et le type d'une commande peut etres : //Créer // Livrer //Annuler //Bloquer //EnCoreDe...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
P456

Nosuchmethoderror java

 Résolu

Bonjour, je compile mon programme sans difficulté... sauf que rendu à l'exécution je ne peux rien faire car il me plante une erreur ex...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
choubaka

Java et wordnet !?

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin un code java qui permet faire une relation entre java et WordNet. on utilise le package JWNL (Java WordNet Libriry). S...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
moufida

Envoyer mail en java

 Résolu

Bonjour, ça fait 3 jour que je cherche comment envoyer un mail en java. je ne veux pas que le programme ouvre outlook (ou autre programme). je veux ju...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
gaelcr

[résolu] regex java

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques problemes avec une expression reguliere en Java. Je souhaite utiliser Pattern.compile() comme delimiteur pour un scanner...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
Maxbester

Utilisation de jcombobox imbriquées en java

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en java et j'ai développé une programme en swing. mon programme imbrique plusieurs combobox. Le résultat du premier co...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2011 par
lilioceane78

Aide en prog. java

 Résolu

Bonjour, qu'elle est la signification du message "Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: -1 à Personne.main" lor...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Kino76

Java importation de package

 Résolu

Bonjour, Bon j'ai un problème d'importation de package, ça semble vraiment bidon comme problème, je sais mais ça ne marche pas chez moi :s ! Po...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
kenzoshin

Java entier et equivalence

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir l'équivalence de clrscr() "clear screen" pour effacer l'ecran et de gotoxy en Java. j'aimerais aussi savoir comment obl...

26 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2011 par
keurdange

Problème java heap space

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème au niveau du java heap space de mon programme. J'ai trouvé sur un Forum comment le changer dans netBeans et tous fonct...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
alex10843

Vérification de mots de passe java

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un panneau de connexion en java, et j'aimerais pouvoir effectuer la vérification du mots de passe à partir d'une base My...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2011 par
yacleouf

Exemple programme java avec menu

 Résolu

Bonjour, Je suis debutant en java et j'aimerais faire un menu pour des programmes que j'ai créer mais j'arrive pas à le faire. j'ai fouillé partou...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
keurdange

Write to file + relative timestamp - java

 Résolu

Bonjour, Je suis un développeur débutant, je dois écrire un programme qui permet d'écrire dans fichier caratere par caractere la chaine de caracte...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Manou1980

Problème d'encodage java utf8

 Résolu

Bonsoir, J'ai un problème, après la génération du jar lorsque que je lance mon jar, celui ci ne sait pas reconnaître les accents (alors que quand ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
aKuma59

Question java svp pour ma soutenance "soon"

 Résolu

Bonjour, je veux appliqué ça quant j'appuie sur quitter setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); mais le problème c'est que mon inte...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
choubaka

Java : mise en place du plug in eclipse

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment en train de développer un plug-in Eclipse et j'essaye de faire des tests pour vérifier que tout fonctionne corr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2011 par
kenzoshin

Methode class java

 Résolu

Bonjour, Voila je créée une connexion telnet à un switch en java la connection fonctionne seulement quand j'appel les fonction disconnect et send ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
batbat52

Problème execution programme java

 Résolu

Bonjour, J'ai lu quelques sujet à ce propos sans trouver une solution. Je débute, voire même je n'ai aucune connaissance de Java, mais je...

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
John

Méthode java à utiliser pour jtextarea

 Résolu

Bonjour, chers amis Je suis débutant en java. Ma question est toute simple. j'ai créer une JTextArea sur une interface graphique java. Main...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
raygouda

Problème de chargement de l'applet java

 Résolu

Bonjour, depuis quelques temps j'ai un probleme avec java, le chargement durant très longtemps et finalement je me retrouve avec une croix rouge, et m...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
mo5a

Problème exécution java

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment eu à formater mon pc. Après réinstallation du système et restauration de toutes mes données, j'ai réinstallé java (jre, jdk)...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
arth

Java script qui ne fonctionne qu'avec firefox

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord sachez que mes compétences en programmation sont assez limitée... J'ai créé un menu déroulant pour un site internet avec ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Java et le clonage

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question sur le clonage. J'ai bien compris comment il fonctionne en java mais je me demande pourquoi se compliquer la vie...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
KX

Sérialisation java

 Résolu

Salut, je cherche une définition simple de la sérialisation des objet en java ainsi que son utilité ? merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
futur ingenieure

Erreur code java string[][]

 Résolu

Salut, j'ai crée la classe suivante : public class operation { public String[][] operationn(@WebParam(name = "key") String key) { ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
futur ingenieure

Erreur null dans un code java

 Résolu

salut , SVP j'ai réaliser le code suivant d'un web service d'identification je ne sais pas pourquoi la variable nnoomm est toujours null aidez...

13 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
futur ingenieure

Java : retourner resultat liste dans requête

 Résolu

Bonjour bonjour J'ai créer une liste qui affiche les données d'un champs d'une table, aussi j'aimerais récupérer le champs selectionner et inserer ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2011 par
Herezia

Inserer une image à un ".doc" en java

 Résolu

Bonjour à tous, je veux créer un document word (.doc ou .docx) qui contient des images, j'ai ce code qui permet d'ajouter du texte au document word ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
Mery18

Pourquoi le static en java ?

 Résolu

Bonjour, Je développe une application Java en mode console et j'ai du mal à expliquer certaines parties de mon propre code et sachant que je vais ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2011 par
ilhan94

Java et les containers !!!

 Résolu

Bonjour, a l'aide s'il vous plait je souhait faire afficher une fenetre qui aura comme fond une dégrader des couleur jaune et orange puis dans ce...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Pacorabanix

Java : tableau ->string

 Résolu

salut: comment je peut convertir un tableau de caractère en une chaîne de caractère Merciiii :)))))

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Pacorabanix

Java : problème methode de classe

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en java et jai un problème avec une méthode de classe. -Je me trouve dans la classe médiatheque, qui est une ArrayL...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
noobi59
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 2 724