Exercice deduction par question
Résolu
InstaDD
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je me sens seul dans mon apprentissage, ai besoin d'aide
j'ai un exercice dont voici l'intitulé :
Le but de cet exercice est d'écrire un programme Java posant des questions ( 3 max) à l'utilisateur pour deviner (parmi une liste connue à l'avance) à quel champignon pense l'utilisateur.
Il y a 6 champignons et 4 criteres
J'en ai deduit une table de verité
Mais je ne vois absolument pas comment mettre tout ceci sous forme de code.
Boucle if et type boolean, voila on j'en suis !!
je n'arrive pas a passer de la logique au code !!
Quelqu'un pourrait m'aider sachant que je suis debutant ??
j'ai un exercice dont voici l'intitulé :
Le but de cet exercice est d'écrire un programme Java posant des questions ( 3 max) à l'utilisateur pour deviner (parmi une liste connue à l'avance) à quel champignon pense l'utilisateur.
Il y a 6 champignons et 4 criteres
J'en ai deduit une table de verité
Mais je ne vois absolument pas comment mettre tout ceci sous forme de code.
Boucle if et type boolean, voila on j'en suis !!
je n'arrive pas a passer de la logique au code !!
Quelqu'un pourrait m'aider sachant que je suis debutant ??
A voir également:
- Exercice deduction par question
- Traitement d'exercice - Forum Bureautique
- Fleur d'encre 5eme corrigé exercice ✓ - Forum PDF
- Transmath 3eme exercice ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Je voudrais télécharger le livre de prof 5ème fleurs d'encres - Forum PDF
- Corrigé d'un exercice du livre transmaths 3e - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Bonjour,
Un début serait d'utiliser un IDE (Eclipse, IntelliJ, Netbeans...) parce que du code comme
Un début serait d'utiliser un IDE (Eclipse, IntelliJ, Netbeans...) parce que du code comme
Scanner clavier = clavier.nextBoolean}c'est juste inutilisable...
j'en suis la c'est a dire nul part !!
import java.util.Scanner; public class champi { public static void main(String[] args) { Scanner clavier = clavier.nextBoolean} System.out.println("Pensez a un champignon : amanite tue mouches, pied bleu, girolle,"); System.out.println("cèpe de Bordeaux, coprin chevelu ou agaric jaunissant."); System.out.print("Est-ce que votre champignon vit en forêt (true : oui, false : non) ? "); boolean lieu ; Scanner clavier = new Scanner(System.in) if (lieu == true ) { System.out.print("Est-ce que votre champignon a un anneau (true : oui, false : non) ? "); else System.out.print("Est-ce que votre champignon a des lamelles (true : oui, false : non) ? ");} System.out.print("Est-ce que votre champignon a un chapeau convexe (true : oui, false : non) ? "); System.out.print("==> Le champignon auquel vous pensez est "); System.out.print("l'agaric jaunissant"); System.out.print("l'amanite tue-mouches"); System.out.print("le cèpe de Bordeaux"); System.out.print("le coprin chevelu"); System.out.print("la girolle"); System.out.print("le pied bleu");
Je n'arrive pas a penser en terme de code, je pense en français, de la viennent mes difficultés !!
Regarde ne serait ce que le résultat (ce qui est le but du programme) :
Tu affiches tout les champignons possibles, jamais tu ne choisit à quel champignon je pense. Il n'y a aucun lien entre les questions et les réponses...