Les discussions
Projets multi-modules: quels intérêts?
RésoluBonjour, Je m'intéresse à Maven, j'ai appris qu'on pouvait avoir des projets contenant plusieurs modules mais j'aimerais savoir quel est l'intérêt d'...
Java quicksort: variable expected
RésoluBonjour, j'essaie de coder quicksort en java. Cependant, j'ai l'erreur suivante: "variable expected", aux lignes: - 20 avec sequence.get(i) - 21 (j)...
Jni error au lancement de jetty
RésoluBonjour à tous, J'ai développé une application sur Eclipse + Tomcat. J'aimerai la déployer sur un serveur Jetty. J'ai donc télécharger le zip jet...
Tri par fusion: listes non conservées
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer de réaliser un tri par fusion. J'ai donc codé une fonction qui permet de diviser par deux une liste, puis les sous...
Rien ne s'affiche sur ma fentre java.
RésoluRien ne s'affiche sur ma fentre Java, voici le code : le main: package fentre; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.SwingUtilities; pub...
Ajout d'objets dans un tableau
RésoluHello, j'essaie d'ajouter des objets dans un tableau, mais j'ai l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsExcep...
Serveur publique java
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur un projet de serveur socket en java et j'aimerais éviter d'ouvrir les ports de ma box, mais tout en perme...
Fusionner deux linkedlist
RésoluBonjour, je souhaiterais fusionner deux linkedList, de manière à ce que les éléments (des entiers) soient triés par ordre croissants. Par exemple, si...
Problème tableau java
RésoluBonjour, J'essaie de faire fonctionner un programme qui ajoute des éléments dans un tableau... Or lorsque je veux afficher la taille du tableau, c...
Error: illegal start of expression
RésoluBonsoir à vous, j'ai de nouveau un problème : je dois instancier des classes puis les stocker dans un tableau, puis dans la classe ou tout ce be...
Problème d'affichage
RésoluBonjour, J'ai un problème d'affichage correct de mon résultat. La consigne est: il s'agit d'un programme qui lit deux nombres entiers (le début ...
Problème d'affichage
RésoluBonjour, J'ai du mal à afficher la réponse de mon programme qui lit une chaîne de caractères et qui indique le nombre de caractères de cette chaîn...
Problème d'affichage et de résolution
RésoluBonjour, J'ai un problème de résolution. J'ai 2 classes: la première permet de représenter une personne (nom, prénom, ville) et la deuxième un co...
Tableau d'objets
RésoluBonjour, Je débute en Java et je voudrais créer un tableau d'objets : J'ai les classes Rectangle, Triangle et cercle que je voudrais stocker da...
Programme pour faire un formulaire
RésoluBonjour, Je débute en java et j'aimerais faire un mini programme pour demander l'âge et le nom d'une personne et éventuellement plus par la suite. ...
Problème de division
RésoluBonjour, Je ne sais pas pourquoi ma division "9/5" de type double m'affiche "1.0" et non pas "1.8" ? Merci. double res = 9/5; System.out.printl...
Problème affichage résultat
RésoluBonjour, Je souhaite exécuter mon programme qui calcule la distance de deux points mais je ne sais pas pourquoi le résultat ne s'affiche pas. Le v...
Question sur les web services
RésoluBonjour, j'essaye de comprendre la différence entre les web service SOAP et REST et je pense avoir compris est que la principal différence est que...
Impossible d'ouvrir un projet java avec netbeans 8.2
RésoluBonjour, Dans le cadre de mes etudes je dois développer un jeu de type casse briques en java sur netbeans 8.2 en groupe de 2. Pour cela, nous utilis...
Comment je peux faire répéter l'element d'un tableau string à partir d'un ta....
RésoluBonjour, j'ai deux tableau un de string : String[] nom = {"as","roi","joker"}; et un de Int : int[] quantites = {2,4,0}; et je dois avoir en final...
Problème de remplissage de liste
RésoluBonsoir et bonne année, Je rencontre un problème avec le remplissage d'une liste. j'essaye de remplir un liste mais celle-ci ne se rempli que avec...
Question sur l'utilisation des servlets
RésoluBonjour, J'ai récemment appris que du fait d'une convention, il vaut mieux ajouter un ".do" dans l'urlPatterns des servlets: @WebServlet(name ...
Modifier les données envoyé par les inputs d'une page jsp vers un servlet
RésoluBonjour, j'ai créé une méthode pour modifier des chaines de caractères et je voudrais l'utilisé pour caché les véritable données envoyé depuis mes ...
Parsing java
RésoluBonjour à tous, J'aimerai parser mon JSON : { "STATUS": "OK", "todo-items": [ { "content": "Reporting Teamwork: récupérer travaux...
Remplir un carnet
RésoluBonsoir, Je souhaite faire une méthode qui insère des contacts par ligne dans un carnet vide et trie les noms par ordre alphabétique et j'ai déjà fai...
Besoin d'aide pour un exo
RésoluBonjour, Je voudrais réaliser un programme qui additionne deux tableaux contenant un nombre binaire chacun.Le résultats de l'addition sera dans un 3e...
Methodes booléenne
RésoluBonjour, J'ai un problème avec le code suivant ça fait des jours je n'arrive pas à compléter la méthode /** * Cette methode teste si le car do...
Mes exécutable java s'ouvre et se ferme instantanément
RésoluBonjour, je poste ce message ici puisque je n'ai pas trouver de solution sur tout les forums que j'ai cherchés, donc voila j'ai installer minecraft et...
Problème avec scanner
RésoluBonjour, J'ai écrit une classe en java qui récupère les caractères entrés au clavier en utilisant java.util.Scanner. ex: Scanner LectureClavier=new ...
Besoin d'aide poir un exo
RésoluBonjour, Je bloque sur une etape de ma fonction: J'ai une ligne d'un tableau comme ceci |x|o|...|x|x| Je place mon jeton ''o'' |x|o|o|x|x| Main...
Variabledeclaratorid expected lors de l'instanciation d'un object
RésoluBonjour, à tous Je suis bloqué dans un exercice qui consiste à créer un jeu Chifouni(Pierre, Papier, Ciseaux). En voulant instancier un objet JeuUnT...
Java: non-static method cannot be referenced from a static context
RésoluBonjour! Dans l'une de mes classes, j'essaie d'appeler une méthode qui vient d'une autre classe. Donc j'ai fait: AutreClasse.methode(); Sauf que qua...
Dao méthode d'ajout: problème de contrainte
RésoluBonjour, Je travaille sur une application web utilisant java ee et le patttern dao. J'ai 2 table dans ma base de données: Bookfile: Book: ...
Crypté les données envoyer par une jsp
RésoluBonjour, je travaille sur une application qui utilise java ee, jstl qui suit le pattern MVC. Je voudrais crypté les données lors de l'envoie d'u...
Erreur : cannot find symbol
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de suivre un cours sur Open Classrooms afin d'apprendre la programmation avec Java. Le problème étant qu'i...
Affichage de multiple d'un nombre sur un intervalle
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec cet exercice: Écrivez un programme qui affiche les multiples d'un nombre, noté n, dans un intervalle donné [a, b]....
Proxy authentication
RésoluBonjour, J'essaye de m'identifier auprès de mon proxy, mais avec le code suivant k'ai une erreur et je n'arrive pas à savoir d'où vient le rouge so...
Style de police
RésoluBonjour, je me demande si il est possible de définir une police dans un autre style que ceux (appremment) disponible via le constructeur de Font. ...
Remplir un tableau avec les 99 première valeurs à l'envers.
RésoluBonjour, comme l'indique le titre, je dois remplir un tableau avec les 99 première valeurs mais l'envers. Du coup on commencera par 99 et on terminer...
Remplir un tableau avec seulement des 0
RésoluBonjour, J'aimerais s'avoir si ce programme répond bien à l'attente du titre public class tab3 { public static void main(String[] args) { int tab[...
Remplir un tableau en java
RésoluBonjour, je dois remplir un tableau de 100 valeurs avec les 99 premiers nombres en utilisant une boucle while. Je sais faire ce même programme en u...
Jdbc postgresql
RésoluHello world! J'ai un petit soucis en login sur j2e, j'ai un method qui retourne un objet de type Users, en executant le main, tout va a merveille, mai...
Plusieurs fonction main
RésoluJ'ai un projet java ide netbeans qui contient 2 class (jframe) chaque une possede une fonction main et lorsque j’exécute le projet il fait apparaîtr...
Comment compiler des sons en un fichier mp3
RésoluBonjour, j’ai pour projet de faire un logiciel qui nous laissera choisir entre plusieurs fichier mp3 pour qu’a la fin il n’en ressorte sous qu’un seul...
Cancatener deux tableaux de chaine de caractere en utilisants les lists et strea
RésoluBonjour, est ce qu'il y a une possibilité de faire une concaténation de deux tableaux de chaine de caractère en utilisant les streams? le prem...
Implémentation d'un arbre binaire en java
RésoluBonjour; j'ai une matrice 2D qui est symétrique, je veux créer un arbre binaire, où chaque nœud représente l'indice de la colonne j, la première éta...
Utilisation jradiobutton dans application java
RésoluBonjour, j'utilise la methode scanner pour parser un fichier texte , dans mon code cité ci-dessous j'ai introduis deux RadioButton pour pouvoi...
Regular expression
RésoluBonjour, J'essaie de manipuler les expressions régulières, mais je n'arrive pas vraiment. Je cherche à faire une méthode avec comme paramètre u...
Problème exécution
RésoluBonjour, Je ne comprends pourquoi quand je veux exécuter mon code,l'invit de commande me renvoie sur le fichier contenant mon code,et ne l' exécut...
Boucle do while
RésoluBonjour, Je me suis remis à JAVA récemment et j'ai un problème avec des boucles DO .. WHILE dès qu'il y a un scanner dedans : Voici un exemple ...