Nature de l'objet paramValues dans JavaEE

Résolu/Fermé
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - Modifié par walidovich_85 le 13/10/2015 à 13:55
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 15:23
Bonjour cher internautes

Je suis le cours "Développer votre application en Java EE" d'openclassroom, et je suis dans un exercice qui implique l'utilisation des objets implicites, notamment paramValues qui est supposé d'être une map de type Map<String, String[]> (car il associé à une clé des valeurs multiples).

J'ai réussi à faire le déroulement normal de l'exercice, c a dire, quand l'utilisateur saisie ou choisit des données, ils sont récupérer. Mais je voulais l'améliorer au cas où rien n'est sélectionné pour faire un test sur cette map qui est l'objet paramValues.

J'ai introduit ce petit tag JSTL pour inspécter sa nature (
<c:out value="${paramValues['pays'].getClass().getSimpleName() }">
) chose qui renvoie logiquement: String[].

Le problème c'est que quand j'essaie de faire un test sur la taille d'un des éléments de cette map (clé: pays) avec ce code (
<c:if test="${paramValues['pays'].length>0 }"></c:if>
) je reçois l'erreur suivante:

cause mère

java.lang.NumberFormatException: For input string: "length"
    java.lang.NumberFormatException.forInputString(NumberFormatException.java:65)
    java.lang.Integer.parseInt(Integer.java:580)
    java.lang.Integer.parseInt(Integer.java:615)
.
.
.
.


Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Being normal is boring... being geek is interesting

1 réponse

walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 73
13 oct. 2015 à 15:23
Bref, si aucune donné saisie, l'objet retourné est "null", et l'appel des méthodes ou attribut n'est pas possible. Le message d'erreur n'indique pas d'exception NullPointerException.
1