Mettre une condition sur un affichage
Résolu/Fermé
sansordi
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
-
22 sept. 2015 à 12:31
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 sept. 2015 à 08:49
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 sept. 2015 à 08:49
A voir également:
- Mettre une condition sur un affichage
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Double affichage sur un seul écran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Condition et excel - Guide
1 réponse
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
22 sept. 2015 à 19:47
22 sept. 2015 à 19:47
Bonjour,
Ta condition serait sûrement
Au pire, elle est déjà visible et au premier plan et ça ne changera rien...
Du coup tu aurais juste à faire :
Je ne suis pas sûr que le requestFocus corresponde exactement à ce que tu veux faire quand tu dis "la mettre au premier plan". De plus il faut noter que cette méthode peut échouer s'il est impossible de lui donner le focus, par exemple à cause d'une fenêtre modale.
Ta condition serait sûrement
if (!maFenetreInterne.isVisible())cependant je ne vois pas l'intérêt d'une telle condition puisque dans tous les cas tu veux faire la même chose : l'avoir visible au premier plan.
Au pire, elle est déjà visible et au premier plan et ça ne changera rien...
Du coup tu aurais juste à faire :
maFenetreInterne.setVisible(true);// même si elle est déjà affichée maFenetreInterne.requestFocus(); // même si elle a déjà le focus
Je ne suis pas sûr que le requestFocus corresponde exactement à ce que tu veux faire quand tu dis "la mettre au premier plan". De plus il faut noter que cette méthode peut échouer s'il est impossible de lui donner le focus, par exemple à cause d'une fenêtre modale.
22 sept. 2015 à 23:30
Enfaite j'en ai besoin car j'ajoute mes fenêtres interne dans un JPanel, et si la fenêtre est déjà ajouté, cela rapporte une erreur à la fin d'execution du programme.
Justement est-il plus judicieux de procédé ainsi (cad ajouter les fenêtres internes dans un JPanel)? ou cela ne sert à rien et on peux les laisser libres dans la fenêtre primaire sans JPanel?
(question peut être nul mais je débute encore)
23 sept. 2015 à 07:47
Pour moi, c'est un objet qui étends java.awt.Window (JFrame, JDialog, etc.) et un tel objet ne doit pas être contenu dans un JPanel, c'est un conteneur de premier ordre, il ne devrait pas avoir de parent.
23 sept. 2015 à 08:29
23 sept. 2015 à 08:49
Pour ta question je t'invite à regarder la documentation, on t'y explique le concept de JRootPane :
https://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/javax/swing/JInternalFrame.html