Les discussions
Problème alignement formes et tracé outil plume
Bonjour, je suis débutant sur InDesign et je profite de mon stage pour en apprendre plus. Actuellement j'ai fais un brouillon d'une idée que j'avais p...
Gabarit gauche/droite avec page qui ne suivent pas
Bonjour, Je suis en train de monter un catalogue dans InDesign. J'ai utilisé les gabarits pour monter mes pages. Donc, un gabarit A avec pages gau...
Deux textes sur la même page, sur deux colonnes en vis-à-vis.
Bonjour, Je souhaite faire deux colonnes avec deux textes en vis-à-vis : Sur la même page le premier texte (en Anglais) sur la première colonne, ...
Ajouter des règles de colonne
Bonjour, Je n'arrive pas à ajouter une régle de colonne à mon bloc texte scindé en deux colonne. Avant devenir ici, j'ai farfouillé dans le web, ...
Pdf interactif avec indesign
Bonjour, Je suis en train de réaliser un pdf interactif avec Indesign. Je bloque sur un élément : je souhaiterais que lorsque l'on clique sur une ...
Liens hypertextes pdf en fusion de données
Bonjour, Je cherche a creer un pdf de x pages avec sur chaque page un lien url cliquable. La difficulté c'est que je voudrai le faire en fusio...
Signature
je vous prie de me guider pour etudier le graphisme
Problème ind
Bonsoir j'ai un petit problème dans InDesign j'arrive pas a faire copier coller de texte ou image dans le même fichier et même d'un fichier a l'au...
Exporter à une échelle agrandie pour un mockup
Bonjour, Voici mon questionnement : J'ai créé un design sur plusieurs formats (carte de visite, carte de correspondance, tête de lettre A4 etc....
Livre indesign gauche droite
Bonjour, J'ai crées un livre dans indesign afin que mes documents suivent un gauche droite cependant je ne comprends pas pourquoi mais des pages ne ...
Donner un nom à certaines pages dans le panneau page
Bonjour à tous, Voilà quelque chose que je n'ai jamais vu sur Indesign, je doute que ça soit faisable mais sait-on jamais... J'aimerai pouvoir d...
Style grep changement de couleur des caractères sur une ligne
Bonjour à tous, Je voudrai par exemple fixer le nombre de caractères par lignes d'un paragraphe à 70 caractères. Dès que ce nombre de caractères...
Gabarit en premier plan
Bonjour, Je vous contacte pour une question toute bête. Je suis en train de réaliser un livret sur Indesign. De ce fait j'ai créé des gabarits ave...
Organisation fichiers
Bonsoir, j'ai une vingtaine de formats différents d'une même composition ( images + textes ) à faire, en mode portrait ou paysage, et avec des fon...
Comment faire pour qu'une recherche soit sur article par défaut et non document?
Bonjour. Lorsque j'ouvre la fenêtre de recherche, et quelque soit la requête, c'est sur Document que s'effectue la recherche et non Article. Or sur un...
Indesign : ficher complexe (trop de vecteurs)
Bonjour à tous, Je suis face à un problème sous Indesign. J'ai envoyé un fichier à Exaprint pour une impression. J'ai cependan...
Est-il possible de changer la couleur de certains repères de règle dans indesign
Help Contrariness! :-D Y aurait-il un moyen de changer la couleur uniquement de certains repères de règle dans indesign? Je peux me débrouiller e...
Raccourcis clavier pour naviguer entre panneaux caractères et style de caractère
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à trouver le raccourcis clavier permettant de switcher entre les panneaux "caractères" et "styles de caractères"...
Je n'arrive pas à faire disparaitre le nuancier de couleur
Bonjour, Je ne sais pas comment il est apparu mais un nuancier de couleur reste au milieu de ma fenêtre constamment et je n'arrive pas à l'enlever...
Changer la couleur d'un dessin
Bonjour, je viens de telecharger indesign, je suis donc toute nouvelle et ne connais pas grand chose a se logiciel et n'ai pas l'habitude de faire...
Chapitres sur indesign
Bonjour à tous, Je suis novice avec Indesign et j 'ai besoin d'apprendre à structurer mon mémoire de 500 pages. En effet, j 'ai regardé quelques...
Transformer fichier cmjn en adobe rgb 98
Bonjour, Je souhaite imprimer une image avec une bordure chez un imprimeur mais il me dit que mon fichier et mon image sont tous les deux en CMJN....
Inserer du texte dans un style
Bonjour, Question qui me semble bête mais dont je ne trouve pas de réponse. Pour faire simple : J'ai un style de paragraphe TITRE J'ai un styl...
Deplacer du texte dans les bordures
Bonjour, Je cherche à signer un document tout en bas à droite de celui ci. Je peux déplacer facilement mon texte dans cette zone mais ayant une bord...
Pointe de flèche
Bonjour, Je finalise un schéma avec des flèches pour relier des blocs de texte. Comment dessiner la pointe de la flèche, sachant que j'ai déjà pos...
Noir de repérage indesign
Bonjour, A quoi sert de le noir de repérage et quand l'utiliser ? Merci !
Fenêtres vides
Bonjour, A l'ouverture d'indesign CS4 sur mon mac, toutes les fenêtres sauf la barre de menu, sont vides??? J'ai réinitialisé les préférences, j'ai ...
Justifier correctement sont texte
RésoluBonjour, alors voilà je voudrais savoir, comment faire pour bien justifier son texte, césure, justification, je sais ou aller pour le faire, mais je n...
Export indesign en html5
RésoluBonsoir, est il possible d'exporter des fichiers indesign en html5 ? j'ai bien vu la possibilité d'exporter en html, mais qu'en est il pour du h...
Tableux qui font bugger indesin
Bonjour, Mon InDesign n'arrive pas a gérer les tableaux de grand taille (genre 100-300 cases), ça bug tout temps, pour autant les ressources de...
Faire apparaître les blocs images vident en mode aperçu et à l'impression
Bonjour à tous, Je voudrai créer un chemin de fer pour une sorte de catalogue. Dans mon chemin de fer j'y insère des blocs images (rectangle avec l...
Travail en commun
Bonjour, et merci pour votre temps Nous sommes deux personnes à travailler sur un même Livre indesign. Nous utilisons chacun notre propre one driv...
Cellule tableau indesign
RésoluBonjour à tous, Ne sachant plus où chercher j'espère trouver ma réponse ici! J'ai créé un tableau dans indesign incorporé dans le flux du texte....
Mes notes de bas de page ne sont plus numérotées mais remplacées par des ss ?
Bonjour, Mes notes de bas de page ne sont plus numérotées mais remplacées par des ss partout dans indesign
"fusion de données" ou script pour remplissage d'une page
RésoluBonjour, J'ai une page où se trouve une liste de nom d'entreprise avec adresse, téléphone etc. Je souhaite automatiser la mise à jour avec un sys...
Export indesign et pixellisation textes
Bonjour, je rencontre un problème lors de l'exportation de fichiers indesign en jpeg ( ou pdf ). Mon fichier INDD est crée au format 300*250 pixe...
Je ne voix plus mon espace de travail, il à disparu !
Bonjour, Mon espace de travail à disparu et ne réapparaît pas meêm quand je réinitialise les fenêtres. merci
À la saisie, indesign met une majuscule à chaque mot !
RésoluBonjour, Lorsque je rédige du texte, ID met une majuscule à chaque mot saisi. J'utilise un style de paragraphe "corps de texte" tout à fait classi...
Outil sélection d'indesign
Bonjour, J'ai une question sur l'outil Sélection d'InDesign. Comment faire en sorte qu'il ne sélectionne pas sans qu'on lui demande l'image à l'in...
Indesign sousci taille de police :12pts(10,08
RésoluBonjour tout le monde, Voila j'ai un souci que je n'arrive pas régler. J'ai un bloc texte sous in design avec du texte ou les tailles de police ...
Empêcher les retours à la ligne en début de colonne.
Bonjour, Je ne retrouve pas la manipulation qui permet de masquer automatiquement un retour à la ligne lorsqu'il se trouve sur la première ligne d...
Ppp réels / ppp effectifs
Bonjour à tous, J'aimerais comprendre comment fonctionne les PPP réels et les PPP effectifs. Je précise alors un peu plus mon propos. J'auto...
Appliquer un gabarit à toutes les pages impaires d'un document indesign
Bonjour, Après de nombreuses recherches je ne trouve pas comment appliquer un gabarit à toutes les pages impaires de mon document INDESIGN. En ef...
Pixellisation jpeg importé sur indesign
Bonjour, Je suis en train de réaliser la mise en page d'un livre qui présente plusieurs figures. Les figures ont été traitées sur Photoshop et ont...
Indesign, texte qui grossit
RésoluBonjour à tous ! Cela fait quelques temps que je rencontre ce problème sur le logiciel indesign. Je prend l'exemple de la Roboto. Donc typo légal...
Énorme espace entre les planches
Bonjour, Je rencontre un soucis entre l'espace entre mes planches. J'ai dans mon doc indesign une trentaine de page. Comme on peut le voir dans la...
Lier les blocs texte d'un document indesign
Bonjour, Mon document a été construit avec des blocs séparés, comment puis je les lier après coup. J'ai un problème du coup dans ma table des mat...
Page sur plusieurs fichiers indesign
Bonjour, Je crée des magazines (une vingtaine environ). Certaines pages sont communes à certains des magazines. Est-il possible de monter une page...
Pb affichage
bonjour j'ai travaillé l'an dernier sur un fichier indesign que j'ai modifié et que je dois modifier à nouveau aujourd'hui. Le pb quand je l'ouvre je ...
Insérer images sans profil icc dans indesign, est-ce un problème ??
Hello les amis, Je travail sur un magazine fictif (exercice que je m'impose pour m'améliorer). Celui-ci ne sera pas imprimé mais s'il l'était ce se...