Lien entre fichier excel et indesign

Fermé
vmars67 - Modifié le 17 févr. 2021 à 16:28
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 févr. 2021 à 10:26
Bonjour,

Je vous explique ma situation, je dois faire un catalogue sur indesign, avec une liste de 1000 références qui sont actuellement dans un fichier excel, chaque référence a 5 caractéristiques qui sont indiquées dans 5 colonnes différentes. Je veux faire un fichier indesign très simple ou la planche de gauche sera toujours la même (un schéma) et la page de droite sera toujours un tableau avec toutes les références a la suite.

J'ai déjà pas mal chercher, et apparemment il faudrait un plugin pour pouvoir le faire, mais cela m'étonne.

J'ai tenté de faire des fusions de données multiples, mais ca ne complète pas le tableau que j'ai préparé.

Merci d'avance pour votre aide

Vincent


Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.182
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
17 févr. 2021 à 18:01
Cela depend des cas, mais l'extraction de donnees depuis Excel n'est pas evidente avec Indesign.
Pour cela vous avez la programmation en XML, et il existe un plugin pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans l'ecriture d'un schema...

La fusion de donnees est possible a condition que vous ayez 1 page par article car lors de la fusion se sont les donnes de la colonne qui sont sur la page et cela change pour la ligne suivante dans la page suivante et ainsi de suite jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de ligne dans le fichier Excel..

Parfois il est plus simple de mettre en forme le tableau dans Excel, d'en faire un PDF et d'importer le PDF dans Indesign....
Si il y a une modification a faire dans Excel, on refait un PDF et dans Indesign la MAJ se fera automatiquement.
0
Merci pour votre réponse, j'avais penser au PDF, mais le soucis est que mon catalogue va faire une 40aine de pages, avec 20 pages gauches identiques, et 20 pages droite de tableau, et je ne crois pas qu'ils soit possible de faire un PDF qui s'affichera sur plusieurs pages non ?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié le 18 févr. 2021 à 10:28
Ca ne pose pas de probleme... Vous pouvez avoir un seul PDF de plusieurs pages, si vous le modifiez, toutes les pages se mettront a jour dans Indesign..Idem si vous incorporez une page PDF en plusieurs parties..

Il faut juste faire attention a respecter la maniere dont vous importez le PDF dans Indesign (option d'importation) car lors de l'importation Indesign utilise les zones de page (rognage, fond perdu, recadrage, etc..). Si vous n'importez pas ou ne respectez pas ces zones de page lors de la modification, la mise a jour ne sera pas recadree de la meme maniere dans Indesign.
0