Exporter à une échelle agrandie pour un mockup

Fermé
riquet06 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 2 nov. 2020 à 10:32
riquet06 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 6 nov. 2020 à 10:48
Bonjour,

Voici mon questionnement :

J'ai créé un design sur plusieurs formats (carte de visite, carte de correspondance, tête de lettre A4 etc.).

Je souhaite l'exporter en JPEG et l'insérer dans un mockup.

Il se trouve que le mockup est à une taille beaucoup plus grande (x5 je pense, quel que soit la résolution).

Bref je dois exporter mes fichiers mais dans une échelle agrandie de 5 fois.

La seule solution que j'ai trouvé pour éviter d'avoir à exporter des JPEG depuis Indesign et les agrandir avec rééchantillonnage dans photoshop est d'exporter des EPS depuis Indesign et de les agrandir dans Illustrator. Puis j'exporte les JPEG d'Illustrator.

Est-ce que selon vous je procède de la bonne façon?

Comme je ne souhaite pas le plan de travail d'illustrator il me faut faire un "exporter la sélection" dans illustrator là aussi je trouve que les options d'enregistrement sont assez réduites...

Bref ça me semble un peu tiré par les cheveux, qu'en pensez-vous amis graphistes?

Merci beaucoup!!
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 6 049
2 nov. 2020 à 11:07
Je ne fais pas de mockup.. mais si vous exportez en JPG pour incoporer l'image dans une autre image, il faut que vous soyez dans la meme resolution car dans le cas contraire, vous aurez un probleme de difference de taille...

Modifiez votre resolution d'exportation de votre JPG, voir si cela arrange les choses
0
riquet06 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 3
2 nov. 2020 à 15:17
Hello Contrariness, ma résolutions est adaptée au mockup. Le problème ne vient pas de là.

Il a une taille vraiment trop grande, je pourrais m'en sortir en réduisant sa taille et en augmentant la taille de mes visuels mais c'est la démarche d'agrandir mes visuels qui me pose problème.

Je ne souhaite pas les rééchantillonner or via indesign il me semble que je ne peux sortir que dès JPEG à 100% et pas plus grand. D'où le fait que j'ai sorti des fichier EPS que j'ai agrandi...

Etant autodidacte je me pose la question si ma démarche est bonne...
0
contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 6 049
2 nov. 2020 à 16:00
quelle est la resolution du mockup ?
0
riquet06 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 3
6 nov. 2020 à 10:48
La résolution de base du Mockup est de 72ppi, je l'ai passée à 300 ppi et finalement ça convient.

En fait j'ai surtout était perturbé par l'objet dynamique du mockup dans photoshop qui a un comportement étrange. C'est à dire que lorsque j'y insère mon visuel (par exemple une lettre au format A4) au lieu de conserver sa forme définie dans le mockup (cad la lettre A4) il se réduit.
Je suis donc obligé de faire une transformation manuelle dans le mockup sur l'objet dynamique afin de le ré-agrandir et le replacer là où il doit être cad sur la lettre A4..;

Je craignais que ce ré-agrandissement via ctrl+t diminue la qualité mais il semble que non.
Pas simple à expliquer!!
0