Probleme de fond de page lors de fusion de données

Fermé
lemguiku Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 4 févr. 2021 à 10:27
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2021 à 15:15
Bonjour à tous et merci pour votre invitation.
J'ai besoin d'utiliser Indesign pour un projet que je vais vous présenter. Je précise que j'ai de bonnes notions de photoshop et que je connais un peu la suite adobe. je vous expose la chose :

le but est de produire un document catalogue de 260 pages A4 portait. Toutes les pages sont identiques dans leur structure. 16 produits par page sous al forme d'un tableau.
A partir de là, j'ai crée le fichier csv,, fusion de données etc.. tout cela fonctionne.

Problèmes :
1)Je veux ajouter un calque (une image A4 en fond de page, un background enquelque sorte qu'on retrouvera sur toutes les pages). Je crée donc un calque avant de faire ma fusion de données qui ira en dessous du calque généré par la fusion. Sauf que quand je génère le catalogue, l'image background se décale vers le bas droite... Pas moyen de la figer, même en utilisant le cadenas. De plus l'image n'apparait que sur la première page, et pas sur les autres. Comment fait-on sur Indesign pour définir une image de fond sur tout le document sans que rien ne bouge ensuite?
On m'a parlé de gabarit, mais le gabarit ne prend en compte que les marges, la taille etc.. mais pas d'images...
2) Fonds perdus. je définis des fonds perdus de 3 mm à partir d'un A4 21x29,7 soit 21,6 * 30,3. Or, lors de l'ouverture du pdf généré, cela n'est pas pris en compte.
Je sais pas si j'ai été clair, je peux éventullement vous faire une petite vidéo pour vous montrer.
Sur publisher, ca marche très bien, mais moins puissant dans la gestion des couleurs, donc je préférerais faire le projet sur Indesign...
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
4 févr. 2021 à 12:40
Un fond de page se place generalement dans la page de gabarit.. Vous pouvez creer plusieurs gabarits que vous appliquez a la (ou aux) pages voulues dans la palette "page".

Ce que vous avez dans le gabarit se retrouvera dans toutes les pages ou vous avez applique le gabarit.

Ne confondez pas "calque" et "gabarit" ce sont 2 fonctions differentes.

En fusion de donnees, les variables s'appliquent sur une succession de page .. dans une seule et unique page qui sert de modele.
La fusion peut se faire dans un nouveau document (creer un document fusionne) ou dans un fichier PDF.

Dans Indesign, vous creez votre page au format final. Le fond perdu et autres se rajoutent au format final lors de l'enregistrement en PDF ou de l'impression.
Vous pouvez definir une valeur, mais avec l'habitude on se contente de tirer les objets en dehors du format de la page pour avoir du fond perdu et d'indiquer une valeur lors de l'export en PDF.
0
lemguiku Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
4 févr. 2021 à 13:08
Bonjour et merci de votre réponse

J'ai justement créé un gabarit, pour le fond de page, j'ai été obligé de faire un bloc rectangle qui couvre la totalité de la zone de travail, et ajoutée l'image.
De là j'ai nommé mon gabarit, et l'ai enregistré.

Mais lors de l'import, je n'ai qu'un produit par page , au lieu de 16 .

Est-il possible de partager une video du souci ?
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
Modifié le 4 févr. 2021 à 13:16
Mais lors de l'import, je n'ai qu'un produit par page , au lieu de 16 .

Normal.. La fusion se fait sur des pages differentes.. Le champ de fusion est incremente sur une autre page a chaque fois..

Dans votre cas, si vous avez 16 champs par pages, il faut que dans votre fichier Excel vous ayez 16 colonnes (champs) de 260 lignes vue que vous auriez 260 pages
0
lemguiku Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
4 févr. 2021 à 13:25
si je en mets pas de gabarit avec fond d'ecran, j'arrive à 16 par pages. Si je mets le fond d 'ecran, j'ai un produit par page :(
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
4 févr. 2021 à 13:29
Zarbi..
Mettez votre fichier Indesign (en version IDML ou CS6) sur www.cjoint.com..
Ca m'intrigue ce truc
0
lemguiku Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
4 févr. 2021 à 13:38
c est limité à 15 Mo, et si j'envoie le contenu des fichiers ca sera trop petit
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051 > lemguiku Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
4 févr. 2021 à 15:15
Non juste le fichier indesign sans rien d'autre.. pas d'image ni de fusion..
C'est juste pour voir comment vous avez architecture le fichier..
0