Problème alignement formes et tracé outil plume

Fermé
AtoOmoS Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 27 nov. 2020 à 16:11
contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 27 nov. 2020 à 16:24
Bonjour, je suis débutant sur InDesign et je profite de mon stage pour en apprendre plus. Actuellement j'ai fais un brouillon d'une idée que j'avais pour m'exercer sur le logiciel.

J'ai créé 3 rectangles à l'intérieur desquels j'ai placé des images ; puis avec l'outil plume j'ai tracé une plusieurs formes avec les points d'ancrage (celles en jaune et bleu). Et je suis un peu bloqué quant à l'alignement des formes créées avec l'outil plume avec les rectangles contenant les visuels, notamment au niveau des sommets (voir photos).

Jusqu'alors je n'ai que réussi à les placer manuellement mais ça me semble imparfait. Dans l'idéal j'aimerais que les sommets soient parfaitement placés, de même que les côtés de la forme n'empiète pas sur le tracé de l'outil plume

Si quelqu'un a une solution ou même un autre moyen d'avoir le même rendu, je suis preneur.

Merci de vos réponses.

1 réponse

contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 6 124
27 nov. 2020 à 16:24
Il est certainement possible de faire cela dans Indesign, mais les formes geometriques c'est pas le must sur Indesign.. (enfin pour moi !)..

Dans votre cas, vous pouvez peut-etre partir de rectangles sur lesquels vous rajouter des points nodaux et en suprimez d'autres...
Pour vous aider vous pouvez utiliser les reperes qui eux sont magnetique (option de reglage dans le menu "preference" onglet "reperes et table de montage").

Mais perso c'est le genre de truc que je ferais dans Illustrator ou Corel-Draw pour l'exporter et l'importer en PDF dans Indesign afin de rajouter le texte et autres attributs.
0