Les discussions
Pagination décroissante dans indesign
Bonjour, j'ai 1500 cartes à jouer à créer (!!!) avec juste l'identifiant et le mot de passe qui vont changer. EX: Username: 0001 Password: 1500 ...
Problème d'inversion d'image à l'import
Bonjour, quand j'importe des images dans indesign elles s'inversent gauche/droite... bizarre... du coup faut que je les retourne... une idée ? mer...
Affichage dynamique
Bonjour, je recherche un logiciel pas trop compliqué afin de réaliser des menu boards dynamiques. Pouvez-vous me conseiller ? Merci, par avance pou...
Gabarits et arrières plans
Bonjour à tous, Je me dépatouille tout juste avec InDesign et je dois faire une mise en page de docs commerciales. Une quinzaine de pages avec la mêm...
Besoin d'un petit coup de main sur indesign
Bonjour, Je suis en train de faire un truc sur InDesign et il y a une forme que je n'arrive pas a faire : http://puu.sh/tNktW/c7378aa9d4.png ( la f...
Comment faire des raccourcis clavier pndant la saisie d'un texte
Bonjour, Je suis en train de saisir un texte et tout à coup, j'ai besoin de zoomer. Je fais le raccourci clavier "z", mais rien ne se passe. Je refa...
[export pdf interactif] images floues
RésoluBonjour, Quand j’enregistre mon document au format "PDF interactif" (nécessaire pour utiliser les boutons), les images de mon document PDF sont flou...
Export de gabarit indesign vers photoshop
Bonjour, J'ai le pack Adobe CS3. In design, Illustrator et Photoshop. Ma question porte sur "comment passer de Indesign à Photoshop de maniere eff...
Insérer un lien
RésoluBonjour, Je souhaiterais que mon texte renvoie à une page web lorsque l'on clique dessus. Je fais : Fenêtre > Objet interactif > hyperlien. Puis je...
Pdf lisible depuis indesign
Bonjour, Je dois pour l'école rendre un projet que j'ai décidé de présenter sous la forme d'un magazine design. J'ai tout fait sur InDesign (plus ...
Coloriser une lettre à moitié
RésoluBonjour, Je bloque depuis un petit moment, Je travaille sur InDesign et j'aimerais pouvoir coloriser une lettre avec 2 couleurs différentes mais je...
Ouverture fichier cc2017 vers cc2015
Bonjour, j'ai le même message ci-dessous : (Impossible d'ouvrir le fichier "nom du fichier.idml". Adobe inDesign ne prend peut-être pas en charge c...
Comment faire disparaître ce cadre ??
Bonjour, J'utilise aujourd'hui pour la première fois InDesign 2017, tout s'est bien passé jusqu'à ce que je regarde l'aperçu et je me rend compte qu...
Typographie transparence avec image de fond / indesign
RésoluBonjour, Je souhaiterais effectuer cet effet sur InDesign sur la Typographie, de sorte que l'image de fond ressorte sur la police, je n'ai trouvé ...
Pour mon cours de francais
j'aimerais faire une affiche publicitaire. Pourriez vous m'aidé et me dire où aller pour ça
Changement de couleur automatique du texte en fct du fond
RésoluBonjour, J'ai un bloc texte, avec une police de couleur noire (ou grise, je vais voir). J'ai placé un bloc blanc en transparence juste derrière pour...
Repartition d'un tableau dans une zone de texte
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à automatiser le fait que les lignes d'un tableau se "coupent" d'elles-mêmes pour pouvoir remplir toute la zone de t...
Bulle
Bonjour :) Je souhaiterais faire des bulles dans In Design comme ceci: https://thumbs.dreamstime.com/z/success-idea-factors-infographic-38179537.jpg...
Point d'ancrage centré
Bonjour, je souhaiterais créer un point d'ancrage sur le côté d'un rectangle, et ce, au centre de la longueur du côté du rectangle. Je le fais manuel...
Voyelles après apostrophes se transforment en carrés sur pdf
Bonjour, Lorsque je convertis un de mes fichiers indesign en pdf, sur certaines versions de pdf, toutes les voyelles situées après une apostrophe so...
Problèmes de blancs qui sortent gris
Bonjour, Je me trouve dans l'embarras. lorsque j'exporte mes pdfs mes blancs sont gris. Dans indesign j'ai paramétré mon profil colorimétrique sur...
Graphiste
Bonjour, c'est quoi et comment l'utiliser svp Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87
Colorimétrie
Bonjour, Je dois faire un document dans Indesign avec plusieurs vignettes pictos importées en jpg modifiées dans Photoshop. Je ne sais pas comment f...
Avec indesign cs4 passer d'un a3 à un a4
RésoluBonjour, J'ai fait avec InDesign CS4 un document de plusieurs dizaines de pages en A3. Mais je dois le mettre en A4. Y a-t-il un moyen pour le ...
Fichier lié, mise en page
Bonjour, Voila j'ai un tableau excel lié, (mise en forme une seule fois), j'ai changé les attributs police ex: Arial 8, lorsque je fait un changement...
Retouche une photo indesign
Bonjour, Je souhaite retoucher une photo sur Indesign, car je ne cherche seulement à rajouter du texte sur le photo (jpg). Photoshop pixeliise plus ...
Résolution d'image hd
Bonjour, je suis un peu perdue au niveau des résolutions d'images... j'ai donné un fichier à un imprimeur qui m'a dit que la résolution était mauv...
Création d'un livre a4 sur indesign
Bonjour, J'utilise inDesign CC version 2015 sur Word et je dois créer un livre au format A4 souple d'une centaine de pages. Pourriez-vous me conse...
Habillage texte / objet
RésoluBonjour, j'ai un objet avec un habillage de texte, mais je veux qu'il affecte un seul texte, pas les autres autour de lui . Comment je peux faire ? ...
Impression d'une partie de page indesign
Bonjour, Existe-t-il un moyen de sélectionner une partie de ma page Indesign et de l'imprimer ? En espérant que cela soit possible et puisse me don...
Exportation pdf, pages manquantes !!
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un catalogue sur indesign et j'ai de gros bug avec 2 de mes pages. Certaines images de ces pages sont marquées co...
L'export est bloqué
Bonjour, je rencontre des anomalies au moment d'exporter mon fichier en pdf, lors de l'export sur cs6. L'export est bloqué a cause de la tache en...
Fichier de 0 octets après redémarrage
Bonjour, J'ai tenté il y a deux heures de lancer un fichier InDessign (CS6), mais le logiciel a refusé de le lancer, affichant "The file does not exi...
Désactiver la conversion automatique de chiffres en date?
Bonjour, comment désactiver la conversion automatique de chiffres en date dans indesign? Par exemple, lorsque j'écris un numéro de téléphone ou que je...
Fichier non-modifiable
Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai créé un fichier In Design sur CS4, je l'ai modifié, enregistré, exporté.. Jai voulu l'ouvrir à nouv...
Problème d'interligne
Bonjour à tous, J'ai un petit problème, que je dois résoudre assez rapidement ... Je travaille sur une plaquette, sur le logiciel InDesign. La ...
Comment faire une sorte de mosaïque par dessus une image ?
RésoluBonjour, Ma question n'est pas très clair mais je souhaiterai faire quelque chose comme ça : http://geraldinefilippa.blogspot.com/2010/10/projet-gr...
Pages en vis à vis
bonjour, j'ai créé un livret en format A4 avec des pages en vis à vis, mais lorsque j'exporte mon document en pdf, la première et la dernière page re...
Probléme qualité youtube
Bonjour, :) Voila j ai un petit problème, non énorme en faite et ça m empêche de faire beaucoup de chose ... voila, Je joue sur Guild Wars 2 un mmo et...
Comment réaliser catalogue de tableaux
bonjour je cherche un programme gratuit, type indesign, pour faire un catalogue d'oeuvres d'art, images et texte associé. Pouvez vous me conseiller u...
Conversion urgente
Bonjour à tous, Je n'ai plus accès à mon PC et j'ai besoin de convertir un fichier d'InDesign 2017 en PDF. Quelqu'un pourrait me le faire et me renvo...
Problème de taille sur pdf
Bonjour, J'ai un problème : lorsque j'enregistre un document word sous PDF, la taille du PDF est toute petite. J'ai beau zoomer : ça pixalise ! Si v...
Note de bas de page
Bonjour, J'ai un soucis concernant la numérotation des note de pages. Je réalise mon mémoire et j'ai crée sur mon document des bloc de texte sur cha...
Pagination créative
RésoluBonjour, Je souhaite numéroter les pages d'un document que j'ai créé mais je veux donner un peut de style à la page en plaçant les chiffres de la nu...
L'espace 2fusion transparences correspond pas à l'espace colorim
RésoluBonjour, "l'espace de fusion des transparences ne correspond pas à l'espace colorimétrique indiqué dans les paramètres d'exportation d'adobe pdf....
Comment appliquer gabarit pour pages sans foliotage
RésoluBonjour, J'ai créé un gabarit A avec des blocs de texte où apparaissent des numéros de pages. Puis j'ai créé un gabarit B sans bloc de texte, afin d...
Peut-on importer des photos directement en jpg ?
RésoluBonjour, J'importe actuellement des photos en jpg dans mon fichier ID. Tout se passe bien, leur taille (500 ko) et leur résolution (300dpi) a été vé...
Grille de ligne de base et espacement de paragraphe
RésoluBonjour, J'ai aligné mon texte sur la grille de ligne de base, mais je voudrais savoir s'il est possible de conserver un espace avant chaque paragra...
Ajuster le bloc au contenu : se fait toujours sur la hauteur
RésoluBonjour à tous et à toutes, Quand je crée un cadre texte (avec l'outil Texte ou l'outil Bloc rectangulaire), très souvent le texte que j'y écris ne r...
Inversion de couleurs à la superposition d'un élément
Bonsoir, Je fais face à ce problème : http://imgur.com/a/7W7jC J'ai un bloc de texte d'une certaine couleur et une forme en fond de la même couleur...