Lecture video pdf interactif
Fermé
Bonjour,
comment faire pour pouvoir lire une vidéo dans un pdf interactif réalisé sous Indesign depuis la disparition de Flash player ? Le problème vient bien sur d'Acrobat, mais bon, c'est quand meme dommage de ne plus pouvoir lire de vidéo dans une présentation. Si quelqu'un a un avis sur la question, merci par avance.
comment faire pour pouvoir lire une vidéo dans un pdf interactif réalisé sous Indesign depuis la disparition de Flash player ? Le problème vient bien sur d'Acrobat, mais bon, c'est quand meme dommage de ne plus pouvoir lire de vidéo dans une présentation. Si quelqu'un a un avis sur la question, merci par avance.
A voir également:
- Lire une vidéo dans un pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Montage video windows - Guide
- Lire un fichier epub - Guide
3 réponses
little boy62
Messages postés
3593
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
1 774
11 févr. 2021 à 18:02
11 févr. 2021 à 18:02
Salut.
Aurais-tu un lien où se trouvait un exemple de pdf intéractif ?
Car il existe une méthode.
Les développeurs de flash utilisaient un outil pour tester les fichiers swf ( fichier flash en gros).
Cet outil permet donc de lancer les liens flash et les fichiers flash.
Normalement, le pdf interactif, c'est un lien flash.
Donc, avec cet exécutable, tu peux lancer un pdf interactif, du moment qu'il s'agit d'un lien flash.
D'où ma demande d'un lien où se trouve un tel PDF.
Pour l'exécutable en question, il se trouve ici : https://www.adobe.com/support/flashplayer/debug_downloads.html ( Download the Flash Player projector )
++
Aurais-tu un lien où se trouvait un exemple de pdf intéractif ?
Car il existe une méthode.
Les développeurs de flash utilisaient un outil pour tester les fichiers swf ( fichier flash en gros).
Cet outil permet donc de lancer les liens flash et les fichiers flash.
Normalement, le pdf interactif, c'est un lien flash.
Donc, avec cet exécutable, tu peux lancer un pdf interactif, du moment qu'il s'agit d'un lien flash.
D'où ma demande d'un lien où se trouve un tel PDF.
Pour l'exécutable en question, il se trouve ici : https://www.adobe.com/support/flashplayer/debug_downloads.html ( Download the Flash Player projector )
++
merci pour ta réponse. En effet le SWF permet de lire la vidéo quand on l'importe dans Indesign (fenêtre > Aperçu de l'interactivité EPUB).
Je donne des cours sur indesign à des étudiants en marketing digital et jusqu'à maintenant les vidéos étaient lisibles dans Acrobat, mais visiblement plus maintenant. Si ce n'est plus possible, j'abandonnerais cette fonctionnalité, mais c'est dommage...
Je donne des cours sur indesign à des étudiants en marketing digital et jusqu'à maintenant les vidéos étaient lisibles dans Acrobat, mais visiblement plus maintenant. Si ce n'est plus possible, j'abandonnerais cette fonctionnalité, mais c'est dommage...
little boy62
Messages postés
3593
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
1 774
11 févr. 2021 à 18:13
11 févr. 2021 à 18:13
Sans exemple de lien, je peux pas te répondre.
Si c'est vraiment un fichier SWF, il y a des chances que ma procédure fonctionne.
sachant que l'outil en question, créé donc par adobe eux-mêmes, n'a pas besoin d'installation.
Il n'a pas et n'aura pas les mêmes souci que le plugin incriminé.
++
Si c'est vraiment un fichier SWF, il y a des chances que ma procédure fonctionne.
sachant que l'outil en question, créé donc par adobe eux-mêmes, n'a pas besoin d'installation.
Il n'a pas et n'aura pas les mêmes souci que le plugin incriminé.
++