Livre indesign gauche droite

Bonjour,
J'ai crées un livre dans indesign afin que mes documents suivent un gauche droite cependant je ne comprends pas pourquoi mais des pages ne se suivent pas
Exemple :
page n° 1(gauche) page n°2(droite)
page n° 3(gauche) page n°4(droite)
page n° 5(gauche) page n°2(gauche) or je veux qu'elle soit à droite

Avez-vous une solution ?
je vous remercie

Configuration: Windows / Firefox 82.0

3 réponses

1. Si vous faites un livre, la page 1 est obligatoirement une page impaire donc elle est a droite..

Dans Indesign elle est meme representee seule dans la palette des pages si vous creez votre document avec les pages en vis a vis ce qui est la procedure courante pour un bouquin.

Et votre document doit etre un multiple de 4 pages dans le cas d'un livret (pour les reliures en dos carre/coller c'est un peu different et plus complique a gerer pour l'imprimeur)
    0
    1. Oui pardon ma page 1 commence à droite
      Mon livre contient plusieurs pages et chaque page est un fichier indesign
      et du coup j’obtiens cela :
      page n° 1(DROITE)
      Page n°2 (GAUCHE) page n° 3(DROITE)
      Page n°4 (GAUCHE) page n° 5(DROITE)
      Page n°6 (GAUCHE) page n° 7(DROITE)
      Page n°8 (GAUCHE)
      Page n°9 (GAUCHE) -> or celle-ci devrait etre à droite

je vous remercie
      0
      1. Zarbi votre idee de faire un fichier par page... il y a une raison particuliere ?

Chaque fichier contiens combien de page ?
        0
    2. Car il ya une centaine de fichiers et dans ces fichiers il y a plusieurs pages
      0
      1. Il faut que dans chacun de vos fichier vous ayez un multiple de 4 pages..
        Si c'est le cas, vous n'aurez plus de probeme pour utiliser la fonction "livre" et reunir toutes les pages par la suite.
        0