Gabarit gauche/droite avec page qui ne suivent pas

Signaler
-
 mylys -
Bonjour,

Je suis en train de monter un catalogue dans InDesign. J'ai utilisé les gabarits pour monter mes pages. Donc, un gabarit A avec pages gauche et droite dans les gabarits avec numéro qui s'applique du bon côté.

J'ai un problème qui survient... dans mes pages, je me retrouve avec deux numérotations à gauche sur 2 pages qui se suivent... J'ai beau glissé le gabarit sur la page, rien ne se passe et je ne suis pas capable de respecter gauche/ droite à partir de là. De plus, sur d'autres pages, si je glisse le gabarit, je me retrouve avec un numéro de page à gauche et à droite sur la même page... je suis donc confuse et je ne trouve pas la solution.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation?
Merci.

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66

4 réponses

Messages postés
16050
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
4 748
Avez vous cree au depart votre document avec les pages en vis a vis ?
Je suis partie d'un document existant. Dans les gabarits, les pages sont en vis-à-vis. Mais dans la section pages, les pages sont une sous l'autre.
Messages postés
16050
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
4 748
Ah oui.. Ca doit etre la le probleme.. la gestion des pages droite-gauche ne se fait pas automatiquement avec des pages individuelles..

Vous pouvez rattraper la chose en faisant 2 gabarits un pour la page de gauche et un autre pour la page de droite, mais ce n'est pas pratique car dans le cas d'un catalogue il est plus facile de voir 2 pages consecutives cote a cote comme lorsqu'il sera imprime...

C'est pas evident de reprendre le travail derriere quelqu'un d'autre.. on a chacun sa maniere de travailler..
Merci pour les réponses. Je viens de recréer 2 nouveaux gabarits séparés et le problème est réglé.
Effectivement, ce n'est pas évident de repartir avec un modèle existant... mais vu la complexité du travail à faire, je sauve tout de même du temps en partant du modèle précédent.