Conversion profil de couleur des images dans indesign ou photoshop?
Fermé
riquet06
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021
-
1 déc. 2020 à 19:07
riquet06 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 2 déc. 2020 à 11:52
riquet06 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2021 - 2 déc. 2020 à 11:52
A voir également:
- Conversion profil de couleur des images dans indesign ou photoshop?
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Photo de profil - Guide
- Qui regarde mon profil instagram - Guide
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
contrariness
Messages postés
20031
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2024
6 124
2 déc. 2020 à 00:57
2 déc. 2020 à 00:57
Si vous enregistrez en HTML, il vaut mieux que vous montiez la totalite de votre catalogue en RVB avec le profil voulu. Ce qui necessite de convertir vos images pour les utiliser dans votre composition (l'enregistrement en HTML conserve les liens)
Par contre si vous faites un PDF destine a etre consulte dans un navigateur, vous pouvez convertir lors de la conversion en PDF en choissisant un profil de conversion vers la destination.. Vous avez le profil sRVB dans la liste des profils.
Par contre si vous faites un PDF destine a etre consulte dans un navigateur, vous pouvez convertir lors de la conversion en PDF en choissisant un profil de conversion vers la destination.. Vous avez le profil sRVB dans la liste des profils.
riquet06
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2021
3
2 déc. 2020 à 11:52
2 déc. 2020 à 11:52
Merci de ta réponse Contrariness, je vois dans mon cas ce sera un export PDF. J'en déduit qu'a l'export PDF dans Indesign, une conversion en choisissant un profil de couleur vers la destination est donc l'équivalent à une conversion de chaque image dans photoshop?
D'après mes tests ça fonctionne plutôt bien, je sais pas pourquoi mais je craignais que le moteur de conversion d'Indesign soit moins bon que celui de photoshop surtout pour convertir plusieurs images en même temps.
D'après mes tests ça fonctionne plutôt bien, je sais pas pourquoi mais je craignais que le moteur de conversion d'Indesign soit moins bon que celui de photoshop surtout pour convertir plusieurs images en même temps.