Organisation fichiers

Fermé
lumi - 26 sept. 2020 à 23:37
 lumi - 27 sept. 2020 à 19:46
Bonsoir,

j'ai une vingtaine de formats différents d'une même composition ( images + textes ) à faire,
en mode portrait ou paysage, et avec des fonds perdus différents,
vaut il mieux faire 20 fichiers différents,
ou 20 pages différentes dans un même fichier ?

j’opterais plutôt pour la 2è solution, afin de mettre en œuvre la fonction de variante de mise en page,
mais par contre, je ne sais pas comment adapter le fonds perdu différent à chacune des pages et de même lorsque je veux modifier le format de document, je n'ai la main pour changer que le format ( et fond perdu ) du format de la 1ère page crée, et pas celle des autres,
est ce impossible ?

merci pour votre aide, bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
26 sept. 2020 à 23:55
Pour une ou deux pages, je le ferais dans le meme fichier.. Mais pour 20 pages, je ferais 20 fichiers differents....

C'est pas trop problematique vue que vous pouvez ouvrir les 20 fichiers en meme temps, (onglets) copier de l'un a l'autre les objets... Et si c'est pour le meme dossier, vous gardez les liens dans un repertoire commun.
1
merci pour ce conseil.

pour mon information, il est possible de modifier le fond perdu d'une page à l'autre lorsque l'on travaille dans un même document ?

Par ailleurs pour la copie des objets, comment faire pour tout copier en 1 seule fois ( toute la page en somme ), et coller dans un nouveau document ? sans être obligé de copier objet par objet ....
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 27 sept. 2020 à 00:09
Bien sur.. les fond perdu peuvent etre differents d'une page a l'autre.. (si vous ne les mettez pas dans les pages de gabarit)...

Pour copier/coller une page en une seule fois : Ctrl+A - Ctrl+C - Ctrl+V (si pas d'objets verouilles bien sur..)
0
merci,
et comment fait on pour modifier les fonds perdus ?
car si je passe par la fonction format du document cela me renvoie uniquement au format de la 1ère page crée...et donc celle du document
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
27 sept. 2020 à 08:47
Oui je vois..
Ces reperes ne sont que des aides pour le document.. (avec le temps on apprend a s'en passer pour gagner du temps)...
Effectivement on ne peut pas les modifier.

Lors de l'export en PDF, il est plus facile de definir une valeur aux fonds perdu, ce qui permet de rogner ceux qui serait plus grand que la valeur voulue..
0
merci pour la réponse contrariness,

effectivement au moment de l'export pdf on peut redéfinir les fonds perdus,
c'est très judicieux,
comme toujours venant de ta part !

un grand merci
0