Problème mise en forme conditionnelle
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Gyrus
Messages postés
3334
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
524
28 oct. 2013 à 20:49
28 oct. 2013 à 20:49
Bonjour,
Mise en Forme Conditionnelle avec la formule
A+
Mise en Forme Conditionnelle avec la formule
=$K2="Ajourné"Applicable sur =$H$2:$K$15
A+
Excellente réponse, merci beaucoup j'ai réussi à faire ce que je voulais. Il semble que ça se soit joué à 1 $ près.
Maintenant je ne comprends pas trop à quoi correspond la formule que j'ai rentrée, est-ce que tu pourrais me l'expliquer ?
Merci beaucoup
Maintenant je ne comprends pas trop à quoi correspond la formule que j'ai rentrée, est-ce que tu pourrais me l'expliquer ?
Merci beaucoup
Gyrus
Messages postés
3334
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
524
28 oct. 2013 à 23:15
28 oct. 2013 à 23:15
Effectivement, c'est pas croyable ce que l'on peut faire avec 1 $
Tout est question de référence (relative, absolue ou mixte)
Pour comprendre tu peux faire les essais suivants :
Avec =$K2="Ajourné", on applique la MFC sur toutes les lignes de la plage H2:K15 qui contiennent "Ajourné" dans la colonne K.
Avec =$K$2="Ajourné", on applique la MFC sur toutes les lignes de la plage H2:K15 dès l'instant où K2 contient "Ajourné".
Avec =K$2="Ajourné",on applique la MFC sur la colonne H dès l'instant où K2 contient "Ajourné" .
Avec =K2="Ajourné",on applique la MFC sur les cellules de la colonne H dès l'instant où la cellule de la colonne K contient "Ajourné".
A+
Tout est question de référence (relative, absolue ou mixte)
Pour comprendre tu peux faire les essais suivants :
Avec =$K2="Ajourné", on applique la MFC sur toutes les lignes de la plage H2:K15 qui contiennent "Ajourné" dans la colonne K.
Avec =$K$2="Ajourné", on applique la MFC sur toutes les lignes de la plage H2:K15 dès l'instant où K2 contient "Ajourné".
Avec =K$2="Ajourné",on applique la MFC sur la colonne H dès l'instant où K2 contient "Ajourné" .
Avec =K2="Ajourné",on applique la MFC sur les cellules de la colonne H dès l'instant où la cellule de la colonne K contient "Ajourné".
A+
Merci beaucoup pour la réponse claire, j'ai très bien compris pourquoi la MFC s'applique pour les 2 premiers points, mais pour les 2 derniers je ne comprends pas pourquoi c'est sur la colonne H seulement que s'applique la MFC ? Pourquoi la colonne H spécialement ?
Surtout que pour le dernier point justement (Avec =K2="Ajourné") puisqu'il n'y a pas de dollars qui "verrouillent" la formule, la MFC ne devrait-elle pas s'appliquer à toutes les cellules de la plage à partir du moment où l'une d'elle comporte la mention "ajourné" ?
Merci encore pour les éclaircissements ;)
Surtout que pour le dernier point justement (Avec =K2="Ajourné") puisqu'il n'y a pas de dollars qui "verrouillent" la formule, la MFC ne devrait-elle pas s'appliquer à toutes les cellules de la plage à partir du moment où l'une d'elle comporte la mention "ajourné" ?
Merci encore pour les éclaircissements ;)
Gyrus
Messages postés
3334
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
524
30 oct. 2013 à 12:43
30 oct. 2013 à 12:43
L'explication que je t'ai donnée est factuelle mais je ne saurais pas l'expliquer autrement.
Cela dit, je reconnais que ce n'est pas évident du tout.
A+
Cela dit, je reconnais que ce n'est pas évident du tout.
A+