Problème mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
Gautier6 - Modifié par Gautier6 le 28/10/2013 à 20:41
 Gautier6 - 31 oct. 2013 à 17:11
Bonsoir à tous !

Mon problème est le suivant: je n'arrive pas à mettre en forme conditionnelle les lignes de ma plage de cellule dont la colonne K comporte la mention "ajourné". Je voudrais que les lignes de la plage que j'aurai sélectionnée (de H2 à K15) apparaissent écrite en blanc gras sur fond rouge par exemple.

Je vous ai joint une photo pour que vous compreniez mieux mon souci.
Je sais que ce genre de question a déjà été posé de nombreuses fois sur ce site mais cependant les réponses qui y ont été apportées ne m'ont pas permis de résoudre ce cas présent.

Merci d'avance aux plus chevronnés des utilisateurs d'Excel de m'indiquer la marche à suivre ;)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=605251Capture.png
A voir également:

4 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524
28 oct. 2013 à 20:49
Bonjour,

Mise en Forme Conditionnelle avec la formule
=$K2="Ajourné"
Applicable sur =$H$2:$K$15

A+
0
Excellente réponse, merci beaucoup j'ai réussi à faire ce que je voulais. Il semble que ça se soit joué à 1 $ près.

Maintenant je ne comprends pas trop à quoi correspond la formule que j'ai rentrée, est-ce que tu pourrais me l'expliquer ?

Merci beaucoup
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524
28 oct. 2013 à 23:15
Effectivement, c'est pas croyable ce que l'on peut faire avec 1 $

Tout est question de référence (relative, absolue ou mixte)
Pour comprendre tu peux faire les essais suivants :

Avec =$K2="Ajourné", on applique la MFC sur toutes les lignes de la plage H2:K15 qui contiennent "Ajourné" dans la colonne K.

Avec =$K$2="Ajourné", on applique la MFC sur toutes les lignes de la plage H2:K15 dès l'instant où K2 contient "Ajourné".

Avec =K$2="Ajourné",on applique la MFC sur la colonne H dès l'instant où K2 contient "Ajourné" .

Avec =K2="Ajourné",on applique la MFC sur les cellules de la colonne H dès l'instant où la cellule de la colonne K contient "Ajourné".

A+
0
Merci beaucoup pour la réponse claire, j'ai très bien compris pourquoi la MFC s'applique pour les 2 premiers points, mais pour les 2 derniers je ne comprends pas pourquoi c'est sur la colonne H seulement que s'applique la MFC ? Pourquoi la colonne H spécialement ?

Surtout que pour le dernier point justement (Avec =K2="Ajourné") puisqu'il n'y a pas de dollars qui "verrouillent" la formule, la MFC ne devrait-elle pas s'appliquer à toutes les cellules de la plage à partir du moment où l'une d'elle comporte la mention "ajourné" ?

Merci encore pour les éclaircissements ;)
0
30 oct. 2013 à 12:43
L'explication que je t'ai donnée est factuelle mais je ne saurais pas l'expliquer autrement.
Cela dit, je reconnais que ce n'est pas évident du tout.

A+
0
Ah ok. En tous cas merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apportée.

A+
0