Calcul automatique lors d'un tri avec la formule NB.SI

Fermé
Redemption - 2 nov. 2013 à 12:48
 Redemption - 2 nov. 2013 à 16:44
Bonjour,

j'ai utilisé la formule NB.Si pour le calcul de mon nombre de cellule contenant du texte, cependant je souhaiterais quel celle ci se re-calcul automatiquement lorsque j'effectue un tri par date sur la colonne précédente... Puis que comme vous le comprendrais le nombre de cellule contenant du texte n'est plus le même.

Exemple
Sur l'année 2012 et 2013 je vais obtenir 3255 cellules non vides.
Cependant si alors que j'effectue mon tri et que je ne souhaite que l'année 2013 j'obtiens toujours 3255 alors que je souhaiterais avoir le nombre avec le tri.

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741
2 nov. 2013 à 15:12
Bonjour

Non c'est la fonction SOUS.TOTAL qu'il faut utiliser

exemple =SOUS.TOTAL(3;D3:D11)
3 est le code de sous-total correspondant à NBVAL et D3:D11 la plage à dénombrer

Cdlmnt
1
Merci cela a fonctionner comme je le souhaitais
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 312
Modifié par michel_m le 2/11/2013 à 14:15
Bonjour

tes dates colonne A , les données colonne B, par exemple

=SOMMEPROD((ANNEE(A1:A122)=2013)*(ESTTEXTE(B1:B122)))

si tu veux choisir une année "écris l'année dans une cellule, par ex C1
=SOMMEPROD((ANNEE(A1:A122)=C1)*(ESTTEXTE(B1:B122)))
Michel
0
Malheureusement cela n'est pas si simple dans ma colonne A j'y ai inscris une date d'inscription et dans ma colonne B le nom des participants, puis j'installe en filtre en début de colonne .
et en fin de tableau j'y ai inscris mes formules calcul comme celle de NB.SI qui me calcule donc le nombre de cellules non vide.
Ce qui me permet d'obtenir le nombre de demandes
Sauf que lorsque j'effectue un filtre pour n'avoir que le nombre de cellules non vide en date, par exemple du 31.06.2012. Le résultat de ma formule de calcul par NB. Si ne change pas...

Est ce donc la formule bine approprié pour obtenir ce type de résultat
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 312
2 nov. 2013 à 15:55
Il faut bien te rendre compte que ce que tu demandes n'est pas forcément facile et que personne ne veut passer parfois plusieurs heures à essayer de résoudre un problème bénévolement pour se voir dire après coup « non vous n'avez pas compris mon problème (rarement, pardon, je n'ai pas bien expliqué), malheureusement ce n'est pas si simple.... »
0
C'est d'ailleurs pour cela que je ne force personne à me répondre contre son grès. C'était une demande comme une autre et je ne me souviens pas avoir dit que vous n'aviez pas compris et c'est pour cela que j'ai revu ma formulation afin d'être plus claire dans ma demande.
Cependant je vous remercie pour m'avoir apporter votre suggestion de formule.
0