Fonction si

Fermé
KIKI 40 Messages postés 4 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
pourriez-vous m'aider à insérer dans une cellule la fonction SI et qui me marquerait (promouvable), si l'écart entre deux dates dépasse cinq années

3 réponses

  1. Dr Zero Messages postés 1092 Statut Membre 208
     
    Bonsoir

    Dans cellule A1 date plus ancienne, dans cellule B1 Date plus récente et dans cellule C1 =si(annee(B1)-annee(A1)>5;"Promouvable";"")

    Voici de qui est dit : Annee(A1) prendre dans la date l'annee - Annee(B1) prendre dans la date l'annee > 5. Si réponse est Vrai affiche "Promouvable (attention il faut les "") si ce n'est pas vrai ne rien affiché "".

    A+
    0
    1. kiki 40
       
      je suis désolé mais ça ne marche pas
      0
  2. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147
     
    C'est peut-être parce que vous n'êtes pas poli, vous vous adressé à des bénévoles pas des boites vocales
    Bonne soirée quand même
    0
  3. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 039
     
    Bonjour,

    Je vous prie de reformuler correctement votre message en tenant compte des règles élémentaires de politesse (Bonjour, s'il vous plaît, merci...).

    Merci à vous,
    Grand Caribou, modérateur CCM
    0