Message d'erreur à l'usager

Fermé
acaly Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 16:34
acaly Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 15:24
Bonjour,

J'ai un formulaire dans lequel une cellule doit contenir uniquement le nombre 1, 4 ou 8.

Est-il possible de faire une formule avec message d'erreur si un nombre autre que ceux ci-haut est inscrit ?

Merci beaucoup de votre aide.

4 réponses

secouriste_secouru Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 1
30 oct. 2013 à 16:37
Peux-tu préciser? ^^ Quel est ce formulaire? à quoi sert-il?
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription mardi 27 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 64
30 oct. 2013 à 16:39
Bonjour,

Tu vas dans Données ==> Validations des Données ==> Autoriser : Liste ==> Source : 1;4;8 ==> OK

Cdt,
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
30 oct. 2013 à 16:39
Bonjour,

Voir du côté de la "validation des données".
0
acaly Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
31 oct. 2013 à 15:24
Merci à tous pour vos réponses. Validation de données peut régler le problème, mais j'ai oublié de vous dire que le message d'erreur doit apparaître uniquement lorsque certains codes sont saisis.

En fait, mon formulaire est un bordereau hebdomadaire de temps pour les employés. Dans ce dernier, ils saisissent les codes de temps régulier, temps supplémentaire et codes de vacances. Comme par exemple:

Date Code Description Heure début Total des heures
2013-10-14 1000 Temps régulier 08h00 08h00
2013-10-14 1140 Temps suppl. 17h00 02h30
2013-10-15 1170 Récup. heures 08h00 02h00
2013-10-15 1510 Vacances 10h00 02h00
2013-10-15 1700 Congé spécial 15h00 00h30

En fait, dans notre organisation les codes de congés 1170 et 1700
doivent être pris en bloc de 1, 4 ou 8 heures seulement.
Le code de congé 1510 doit être pris en bloc de 4 ou 8 heures seulement.

Comme tous les employés oublient, malgré une note inscrite en gros caractères rouges dans le document, j'aimerais inscrire un message d'erreur ou d'avertissement dans la cellule total des heures lorsque le code 1170, 1700 ou 1510 est saisi dans la colonne code.

Est-ce possible ?

Merci à tous pour votre précieux aide.
0