Message d'erreur à l'usager
acaly
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
acaly Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
acaly Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un formulaire dans lequel une cellule doit contenir uniquement le nombre 1, 4 ou 8.
Est-il possible de faire une formule avec message d'erreur si un nombre autre que ceux ci-haut est inscrit ?
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai un formulaire dans lequel une cellule doit contenir uniquement le nombre 1, 4 ou 8.
Est-il possible de faire une formule avec message d'erreur si un nombre autre que ceux ci-haut est inscrit ?
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Message d'erreur à l'usager
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
Bonjour,
Tu vas dans Données ==> Validations des Données ==> Autoriser : Liste ==> Source : 1;4;8 ==> OK
Cdt,
Tu vas dans Données ==> Validations des Données ==> Autoriser : Liste ==> Source : 1;4;8 ==> OK
Cdt,
Merci à tous pour vos réponses. Validation de données peut régler le problème, mais j'ai oublié de vous dire que le message d'erreur doit apparaître uniquement lorsque certains codes sont saisis.
En fait, mon formulaire est un bordereau hebdomadaire de temps pour les employés. Dans ce dernier, ils saisissent les codes de temps régulier, temps supplémentaire et codes de vacances. Comme par exemple:
Date Code Description Heure début Total des heures
2013-10-14 1000 Temps régulier 08h00 08h00
2013-10-14 1140 Temps suppl. 17h00 02h30
2013-10-15 1170 Récup. heures 08h00 02h00
2013-10-15 1510 Vacances 10h00 02h00
2013-10-15 1700 Congé spécial 15h00 00h30
En fait, dans notre organisation les codes de congés 1170 et 1700
doivent être pris en bloc de 1, 4 ou 8 heures seulement.
Le code de congé 1510 doit être pris en bloc de 4 ou 8 heures seulement.
Comme tous les employés oublient, malgré une note inscrite en gros caractères rouges dans le document, j'aimerais inscrire un message d'erreur ou d'avertissement dans la cellule total des heures lorsque le code 1170, 1700 ou 1510 est saisi dans la colonne code.
Est-ce possible ?
Merci à tous pour votre précieux aide.
En fait, mon formulaire est un bordereau hebdomadaire de temps pour les employés. Dans ce dernier, ils saisissent les codes de temps régulier, temps supplémentaire et codes de vacances. Comme par exemple:
Date Code Description Heure début Total des heures
2013-10-14 1000 Temps régulier 08h00 08h00
2013-10-14 1140 Temps suppl. 17h00 02h30
2013-10-15 1170 Récup. heures 08h00 02h00
2013-10-15 1510 Vacances 10h00 02h00
2013-10-15 1700 Congé spécial 15h00 00h30
En fait, dans notre organisation les codes de congés 1170 et 1700
doivent être pris en bloc de 1, 4 ou 8 heures seulement.
Le code de congé 1510 doit être pris en bloc de 4 ou 8 heures seulement.
Comme tous les employés oublient, malgré une note inscrite en gros caractères rouges dans le document, j'aimerais inscrire un message d'erreur ou d'avertissement dans la cellule total des heures lorsque le code 1170, 1700 ou 1510 est saisi dans la colonne code.
Est-ce possible ?
Merci à tous pour votre précieux aide.