Mise en forme conditionnelle avec 3 conditions
Résolu
laurence
-
yao.chris Messages postés 95 Statut Membre -
yao.chris Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
En ce qui concerne la mise en forme conditionelle des cellules dans excel;
J'ai un document excel comprenant 4 informations, sur une centaines d'individus.
J'aimerai bien mettre en couleur le nom des individus pour lesquels différentes conditions sont vérifiées (par exemple: age>30 ET ville=bruxelles ET revenu>1000)
Je ne sais pas quelle formule utiliser et comment l'utiliser dans la fonction de mise en forme conditionelle.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci beaucoup
En ce qui concerne la mise en forme conditionelle des cellules dans excel;
J'ai un document excel comprenant 4 informations, sur une centaines d'individus.
J'aimerai bien mettre en couleur le nom des individus pour lesquels différentes conditions sont vérifiées (par exemple: age>30 ET ville=bruxelles ET revenu>1000)
Je ne sais pas quelle formule utiliser et comment l'utiliser dans la fonction de mise en forme conditionelle.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci beaucoup
2 réponses
-
Bonsoir,
exemple tu as colonne A à partir de A2 les noms, colonne B à partir de B2 l'age, à partir de D la ville et à partir de F2 le salaire.
commence par mettre en surbrillance ta plage A2:dernière cellule de ton tableau
mise en forme conditionnelle, la formule est
=ET(B2>30;D2="bruxelles";F2>1000)
format et sélectionne ton format
tu peux également mettre les critères dans des cellules de sorte à utiliser la mise en forme à ta convenance, exemple l'age critère en K1, la ville avec éventuellement sur une liste de validation en K2, le salaire critère en K3
la formule devient
=ET(B2>$K$1;D2=$K$2;F2>$K$3)
-
-
-
-
Re bonjour mike,comment vva ce matin?
au cas ou Yao perde mes explications selon sa demande
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29008740-mise-en-forme-conditionnelle-avec-3-conditions#7
crdlmnt -
-