Macro 64 bits- Horloge

Fermé
barbapoux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 18:16
barbapoux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 19:09
Bonjour à toutes et tous,

j'ai un groooooooooooooooooooos problème ^^ (mdr)

J'avais une horloge qui fonctionnait tres bien sur excell 2010-32 bits (il m'indiquait l'heure en incrémentant chaque seconde sur la cellule A1 de la première page)

mais depuis l'installation de l'office 2013 (et l'achat d'un ordi portable en 64 bits)

le fichier ne marche plus

voici le message exact :

"Erreur de compilation :

Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les systèmes 64 bits. Vérifiez et mettez à jour les instructions Declare, puis marquez-les avec l'attribut PtrSafe"

Quelqu'un peut il m'aider à programmer une telle horloge en 64 bits ou à défaut m'aider à modifier ce qu'il faut ?. Par avance merci

Voici ce qu'il indique en rouge dans la macro :

Public Declare Function SetTimer Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIDEvent As Long, ByVal uElapse As Long, ByVal lpTimerFunc As Long) As Long

Public Declare Function KillTimer Lib "user32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIDEvent As Long) As Long
A voir également:

1 réponse

barbapoux Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 19:09
Public Declare PtrSafe Function SetTimer Lib "user32" (ByVal hWnd As LongLong, ByVal nIDEvent As LongLong, ByVal uElapse As LongLong, ByVal lpTimerFunc As LongLong) As LongLong

Public Declare PtrSafe Function KillTimer Lib "user32" (ByVal hWnd As LongLong, ByVal nIDEvent As LongLong) As LongLong

Voilà ca fonctionne pour ceux qui se posent la question

La fonction Declare doit être précédé de PtrSafe
et la fonction Long doit être remplacé par LongLong

N'oubliez pas d'installer le patch office (officiel microsoft) : PtrSafe à l'adresse suivante :

http://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?displaylang=en&id=9970

enjoy ca l'horloge fonctionne en 64 bits.
0