Formule d'heure

Résolu
arnau29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arnau29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a toutes et tous, je voudrais un petit renseignement concernant une formule simple pour vous mais que je n'arrive pas a mettre en place pour moi. Je m'explique mon patron me rajoute 15 minute a mon horaire de depart et me compte 30 minutes de plus le soir

en A1 je voudrais mon horaire de depart avec les 15 minutes
en A2 j'ai mon horaire de depart

je suis livreur et il prend en compte mon depart camion c'est a dire que si le camion part a 6h28 il prend en compte mon depart journée a 6h13 c'est donc cette formule que je voudrais inclure dans la case A1.

et de meme pour le soir si j'arrive a 15h45 il me comptera donc ma fin de journée a 16h15.

j'espere avoir été assez clair dans mes explication. Bien cordialement Arnaud.
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

plusieurs possibilités, en voila une. En A1 cette formule

=HEURE(A2)&":"&MINUTE(A2)-15

si tu dis utiliser le résultat pour des calculs utilise cette formule

=(HEURE(A2)&":"&MINUTE(A2)-15)*1

et formate la cellule en format heure de ton choix

même procédé pour le soir
0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour,

en supposant que le format de ta cellule A2 est "hh:mm", tu peux mettre en A1 cette formule :

=A2-"00:15"

Et mettre cette cellule au même format.
Idem pour le soir...

Bon courage
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Ah oui je suis allé chercher loin

cordialement
0
arnau29 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercie pour les reponses je viens de faire mon tableau et j'ai pris la formule la plus simple vu que mes format de cellule etait en "hh:mm".
0