Selection d'une colonne
sikasika
Messages postés
71
Membre
Dernière intervention
-
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
j'ai un petit soucis avec une macros et j'ai besoin d'aide
J'aimerai savoir si on sélectionne une colonne avec le code suivant :
Etat_Mat = Range("Etat_Mat").Select
est ce que si j'ai besoin de parcourir toute la colonne pour voir s'il y a une cellule vide il suffit de mettre la condition de vide en utilisant uniquement le
Range("Etat_Mat").Select ??? ou faut il mettre une boucle sur Range("Etat_Mat").Select pour la parcourir
merci
j'ai un petit soucis avec une macros et j'ai besoin d'aide
J'aimerai savoir si on sélectionne une colonne avec le code suivant :
Etat_Mat = Range("Etat_Mat").Select
est ce que si j'ai besoin de parcourir toute la colonne pour voir s'il y a une cellule vide il suffit de mettre la condition de vide en utilisant uniquement le
Range("Etat_Mat").Select ??? ou faut il mettre une boucle sur Range("Etat_Mat").Select pour la parcourir
merci
A voir également:
- Selection d'une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Figer une colonne excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de sélectionner la plage pour voir s'il y a une cellule vide.
A priori, "Etat_Mat" correspond à une plage nommée.
Tu peux faire ce test
A+
Tu n'as pas besoin de sélectionner la plage pour voir s'il y a une cellule vide.
A priori, "Etat_Mat" correspond à une plage nommée.
Tu peux faire ce test
Sub Test()
Dim NbVides as long
NbVides= Application.CountBlank(Range("Etat_Mat"))
If NbVides >0 then
msgbox "Il y a" & NbVides & " cellule(s) vide(s)."
else
msgbox "Il n'y a aucune cellule vide."
end if
End Sub
A+
Bonjour,
Merci pour votre réponse
mais en fait au niveau de ma colonne j'aimerai savoir si il y a des cellule vide pour les remplir avec un chiffre
par exemple j'aimerai écrire un code qui me permettra de voir s'il y a une cellule vide au niveau de la colonne Etat_Mat et de la remplir par 0
avec VB j'ai compris qu'il est possible d'utiliser :
If IsNull(rec.Fields("Etat_Mat")) then ......Mais au niveau de VBA je ne c'est pas si c'est la mm chose
merci
Merci pour votre réponse
mais en fait au niveau de ma colonne j'aimerai savoir si il y a des cellule vide pour les remplir avec un chiffre
par exemple j'aimerai écrire un code qui me permettra de voir s'il y a une cellule vide au niveau de la colonne Etat_Mat et de la remplir par 0
avec VB j'ai compris qu'il est possible d'utiliser :
If IsNull(rec.Fields("Etat_Mat")) then ......Mais au niveau de VBA je ne c'est pas si c'est la mm chose
merci
Avec un fichier exemple ce serait plus facile :)
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F
A+
Bonjour,
Bonjour Gyrus
Un petit exemple de code :
Bon courage
Bonjour Gyrus
Un petit exemple de code :
Range("Etat_Mat").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Value = 0
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question