NB.SI.ENS complexe
Résolu
JANGO5
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
JANGO5 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JANGO5 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une formule que j'aimerais développé,
Voilà ma formule :
=DECALER(A3;-1;0)+1*(ET(NB.SI(B$2:B2;B3)=0;B3<>0;B3<>""))
ce que j'aimerais faire c'est ajouter une nouvelle condition en utilisant NB.SI.ENS pour faire en sorte de prendre en compte une colonne C comme pour la colonne B et donc avoir quelque chose du genre :
"
=DECALER(A3;-1;0)+1*(ET(NB.SI.ENS((B$2:B2;B3)=0;B3<>0;B3<>"";(C$2:C2;C3)=0;C3<>0;C3<>"")) "
mais ça ne marche pas
help please !
MERCI
j'ai une formule que j'aimerais développé,
Voilà ma formule :
=DECALER(A3;-1;0)+1*(ET(NB.SI(B$2:B2;B3)=0;B3<>0;B3<>""))
ce que j'aimerais faire c'est ajouter une nouvelle condition en utilisant NB.SI.ENS pour faire en sorte de prendre en compte une colonne C comme pour la colonne B et donc avoir quelque chose du genre :
"
=DECALER(A3;-1;0)+1*(ET(NB.SI.ENS((B$2:B2;B3)=0;B3<>0;B3<>"";(C$2:C2;C3)=0;C3<>0;C3<>"")) "
mais ça ne marche pas
help please !
MERCI
16 réponses
Pour avoir x prioritaire on peut imbriquer les SI.
=SI(NB.SI($B$1:B2;B2)=1;MAX($A$1:A1)+1;SI(NB.SI($C$1:C2;C2)=1;MAX($A$1:A1)+1;MAX($A$1:A1)))
=SI(NB.SI($B$1:B2;B2)=1;MAX($A$1:A1)+1;SI(NB.SI($C$1:C2;C2)=1;MAX($A$1:A1)+1;MAX($A$1:A1)))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment ça des doublons ?
Quelle est cette condition ?
Dit exactement ce que tu souhaites, histoire de pas faire le travail 10 fois ...
Quelle est cette condition ?
Dit exactement ce que tu souhaites, histoire de pas faire le travail 10 fois ...
c'est jamais facile d'éxpliquer en ecrit mais je vais essayer :
pour ajouter 1 dans la colonne A il faut :
cdtion 1 : Bx soit différent des Bn précédents (formule 1 qui marche bien pour moi)
cdtion 2 : cdtion1 respecté + (si jamais j'ai B3=B2 et C3<>C2 il faut ajouter +1 en A)
:/
j'espère que c'est un peu plus clair
au fait le but est d'utiliser NB.SI.ENS je crois pour réaliser ces deux condtions en gardant les matrices
:)
Merci
pour ajouter 1 dans la colonne A il faut :
cdtion 1 : Bx soit différent des Bn précédents (formule 1 qui marche bien pour moi)
cdtion 2 : cdtion1 respecté + (si jamais j'ai B3=B2 et C3<>C2 il faut ajouter +1 en A)
j'espère que c'est un peu plus clair
au fait le but est d'utiliser NB.SI.ENS je crois pour réaliser ces deux condtions en gardant les matrices
:)
Merci
Donc pour résumé,
On va faire tous les cas possible ...
Si B3=B2 et C3=C2
Pas de changement
Si B3=B2 et C3<>C2
Pas de changement
Si B3<>B2 et C3<>C2
Rajouter 1 au numéro d'ordre
Dit moi si je me trompe quelque part ...
On va faire tous les cas possible ...
Si B3=B2 et C3=C2
Pas de changement
Si B3=B2 et C3<>C2
Pas de changement
Si B3<>B2 et C3<>C2
Rajouter 1 au numéro d'ordre
Dit moi si je me trompe quelque part ...
au fait on rajoute un numéro dans les deux derniers cas !!
encore un cas pour plus de precision :
si B3<>B2 et C3=C2 on rajoute 1
dans B c'est la priorité après si B3=B2 on regarde C3 et C2
encore un cas pour plus de precision :
si B3<>B2 et C3=C2 on rajoute 1
dans B c'est la priorité après si B3=B2 on regarde C3 et C2
au fait non parce que là tu prend en compte que la cellule et la cellule qui la précède . Ce que je veux c'est prendre en compte la cellule ainsi que toutes les cellules qui la précédent c'est pour ça que j'utilise dans ma formule le calcul matriciel , par exemple quand je suis sur B567 pour ajouter un je ne vois pas que B566 mais toutes les cellulesde B2 à B566
Bonjour,
Essayez en A2
=SI(ET(NB.SI($B$1:B2;B2)<=1;NB.SI($C$1:C2;C2)<=1);MAX($A$1:A1)+1;MAX($A$1:A1))
A s'incrémente si x et y sont nouveaux.
Essayez en A2
=SI(ET(NB.SI($B$1:B2;B2)<=1;NB.SI($C$1:C2;C2)<=1);MAX($A$1:A1)+1;MAX($A$1:A1))
A s'incrémente si x et y sont nouveaux.