Je bloque sur un calcul

Fermé
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 28 mars 2022 à 14:04
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 3 avril 2022 à 11:25
Bonjour,

Bonjour a tous,

Quelqu'un peut il m'aider a calculer la différence entre ces deux données : +58 % et -44% et m'indiquer la méthode de calcul ? Par avance un très grand merci a vous.

Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.101
A voir également:

7 réponses

Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 079
28 mars 2022 à 14:34
Bonjour,

Il faut simplement ne pas perdre de vue que le symbole % est équivalent à une division par 100.
C'est juste un moyen d'écriture .

58% = 0,58

Donc dans votre feuille de calcul, si vous voulez utiliser une écriture en pourcentage, vous écrivez dans la cellule .58 et ensuite vous allez dans Format et vous choisissez Pourcentage pour la cellule concernée.


Ensuite vous faites votre différence entre cellules de la façon classique.

À noter que si vous faites la différence entre 58% et -44%, le résultat sera 102% soit 1,02.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
29 mars 2022 à 01:52


Bonjour KORALYNE2.

"calculer la différence entre les données : +58 % et -44% et m'indiquer la méthode de calcul ?"

(+58%) - (-44%) c'est la même chose que 58%+44% parce que quand on retranche un nombre négatif, on fait une addition.
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
Modifié le 3 avril 2022 à 11:27
Bonjour,
Je clôture cette discussion.
La réponse a été donnée par les différentes personnes mais les malentendus (en lecture externe au moins) sont mutuels et certaines phrases, soit par manque de précision soit par manque de d'autre chose de part et d'autres, auraient pu être évitées.
Ceci n'est intéressant pour personne et je pense que tout le monde, à postériori, pourrait s'en rendre compte.
Aucun intérêt à la prolongation, du moins pas pour les lecteurs de ce forum.

On est dimanche, il fait beau (chez moi :-) ) , prenons tous du recul dans les propos.

Merci d'avance à TOUT le monde.

1
brucine Messages postés 17003 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 412
28 mars 2022 à 14:31
Bonjour,

Tu es en 4ème au collège et tu n'as pas encore appris le cours correspondant (et qui n'a rien à voir avec Excel)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non parce qu'en fait la question est mal posée. De quoi s'agit-il exactement?
Si la question initiale est du genre : calculez ce qui se passe quand une quantité augmente de 58% puis baisse de 44% alors on aura:
100 + 58% = 158
158 - 44% = 158 - 69,52 = 88,48
0
Bloques-tu aussi sur la manière de remercier les personnes qui se sont donnés la peine de te répondre ?
Et aussi la possibilité de donner de tes nouvelles pour faire savoir à tes correspondants comment ça s'est passé pour toi, et si les réponses données correspondaient à tes attentes?
0
brucine Messages postés 17003 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 412
28 mars 2022 à 23:57
Bonsoir,

La question de base est incompréhensible: ce n'est, y compris si l'on doit travailler sur des pourcentages en cascades, que de l'arithmétique de collège et dont l'éventuelle utilisation dans Excel ne relève que de la mathématisation des opérateurs habituels.

Au bénéfice du doute de la requérante, il n'y a toutefois pas (encore?) le feu au lac: il m'est arrivé il n'y a pas si longtemps de travailler jusqu'à 22h30, je roulais jusqu'à chez moi puis j'y mangeais un morceau avant de me jeter sur des forums.

D'une manière plus générale, des tas de gens ici passent du temps et se donnent de la peine pour des réponses dont on aimerait bien savoir si elles ont amené quelque chose au débat, voire pour d'autres dont on est certain qu'elles sont pertinentes, mais il suffit de parcourir ce forum (ou d'autres) et d'y consulter le taux de "feedback...".

C'est comme ça: il y a aussi des gens qui s'en fichent, d'autres qui posent la même question de manière répétitive sur le même forum ou sur plusieurs de sorte qu'ils ne se souviennent même pas de ce qu'ils ont fait et où; je crois que, dans une certaine mesure, on est bien contraint de l'accepter ou bien de faire autre chose.
0
KORALYNE2 Messages postés 238 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 21
3 avril 2022 à 10:13
Avec un peu de retard, je remercie tous ceux qui ont répondu.
Précision pour BRUCINE : je ne suis pas au collège cher ami, mais mon job (que j'exerce depuis 35 ans / ) nécessitait une demande d'aide pour ce calcul (+vos posts étaient à mon sens assez agressifs et méchants pour une personne censée aider les gens sur un forum d'entraide !!!!!!).
Posez vous, cher BRUCINE, soufflez,, ventilez et..... cherchez dans le dictionnaire la définition du mot EMPATHIE :-)
Ensuite prenez exemple sur la réponse de Mr Raymond PENTIER, tellement adorable, professionnelle et claire.
Merci Monsieur PENTIER, votre aide a solutionné mon problème. Heureusement qu'il existe des personnes comme vous sur ce site ! Mille Bravos à vous Monsieur .Je crois que si vous aviez été mon Professeur en primaire ou au collège j'aurais "adorer" les maths ! Bon dimanche !
0