Données à recopier automatiquement

Fermé
selfman77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 30 mars 2022 à 14:17
selfman77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 30 mars 2022 à 15:49
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'incrémenter un tableau de suivi de stock mensuel ( fichier "S" ) dont chaque jour comporte 4 données :
- stock de départ
- qté réceptionnée
- qté consommée
- stock final du jour
Les jours du mois sont placés horizontalement.

Les valeurs de conso sont issues d'un autre fichier Excel ( "P" ) . Récupérer la donnée ne pose pas de problème. J'ouvre les 2 fichiers et demande à Excel dans la 1ere cellule "conso" du 1er jour du mois du fichier "S" d'aller lire la valeur dans une cellule de l'autre fichier "P" .
Par contre je voudrais rendre automatique le remplissage des cellules suivantes ( car 31 fois la manip à faire si je dois aller chercher les données dans le fichier "P" à la mano ) mais je ne peux pas étirer l'adresse issue de la première cellule, car dans mon tableau de suivi "S", je me décale de 4 cellules , et le tableau dans lequel les données sont à récupérer , (dans le fichier "P" ) sont contiguës horizontalement .Si j'étire ma cellule du 1er jour, je récupère la donnée de la cellule d'origine du fichier "P" mais avec un décalage de 4 cellules.
Comment puis-je faire pour automatiser les cellules suivantes du fichier "S" après récupération de l'adresse dans la 1ere cellule et en ne décalant l'adresse qu'avec un pas de 1, puisque les cellule du fichier "P" sont contiguës ?

Merci de votre aide

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58523 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2024 17 141
30 mars 2022 à 15:45
Bonjour.

Là, je crois qu'il te faudra écrire une macro !
Tu t'y connais en VBA ?
0
selfman77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022
30 mars 2022 à 15:49
Bonjour,
Merci de votre retour.
J'avais espoir de ne pas avoir à passer sur cela .
Non, pas de connaissance accrue, j'utilise et mets en place des Macros simples .
0