Cumul d'une somme Excel selon un critère

Résolu/Fermé
hamza the boss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 3 avril 2022 à 14:17
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 3 avril 2022 à 15:37
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide.

J'ai un fichier Excel où je fais le reporting de temps de travail de salariés semaines par semaine.
Dans mon onglet de synthèse, j'ai crée une liste déroulante où on sélectionne la semaine en question.
L'objectif est d'avoir la somme cumulée des jours de travail de la semaine 1 à cette semaine X juste par le biais de la sélection de ce critère.

Comment y arriver via une formule Excel s'il-vous-plaît ?

Merci,
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
Modifié le 3 avril 2022 à 15:38
Fais un exemple simplifié de ton fichier avec des noms bidons et quelques semaines seulement que tu pourras partager (poster le fichier sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici)
Sans cela on ne peux pas t'aider ! On ne sait même pas si le reporting hebdomadaire se fait sur la même feuille ou sur des feuilles différentes pour chaque semaine !

Cdlmnt
Via


1
Bonjour,

Je vois 2 solutions:
- utiliser une formule SOMME.SI(...
- faire un tableau croisé dynamique

Jeannot
0