Formulaire , base de donnée et impression

Fermé
wood51 - 30 mars 2022 à 18:32
 wood51 - 31 mars 2022 à 01:53
Bonjour,

J'ai deux ou trois questions concernant un projet pour mon boulot , je pense que c'est faisable mais étant novice je ne sais pas par quel bout commencer et quoi apprendre .

Je vous explique la situation :

- Je fais des essais électriques , toutes les valeurs sont rentées dans un tableau excel correspondant a chaque modèle que j’essaie .
- je remplis un dossier et deux étiquettes à la mains
- je prépare un BL dans un petit logiciel fait maison en recopiant tous les numéros de machines
- j'imprime un document "Ok livraison" avec tous les numéros machines (toujours recopier depuis le premier tableau )

Ceci étant dis , est-il possible d'automatiser tous çà que je perde moins de temps et si oui par où commencer et quelles pistes suivre sachant qu'il va falloir que j'apprenne plein de choseq .

Je tiens a préciser que cela fait 3 ans que je travaille comme çà et que je suis pas presser , j'aimerais produire tous çà avant la fin d'année si possible .

@+ David

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
31 mars 2022 à 01:11
Bonjour David.
Automatiser quoi, exactement ?

1) - Je fais des essais électriques , toutes les valeurs sont rentées dans un tableau excel correspondant a chaque modèle que j’essaie .
Ces valeurs sont remplies à la main, je suppose ? Et impossible de faire autrement, je pense ?
Il y a un tableau par modèle ; mais il y a plusieurs tableaux dans une feuille ? ou un tableau par feuille, mais toutes les feuilles dans un même classeur (fichier) ? Ou un classeur pour chaque modèle essayé ?

2) - je remplis un dossier et deux étiquettes à la mains
Le contenu du dossier, ce sont des données provenant des tableaux Excel qu'on peut récupérer par formules, ou faut-il les saisir forcément à la main ? Même question pour les étiquettes.