Problèmes formule
Mike
-
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'essaye de faire un code pour avoir la cellule vide si rien n'est marquer
comme ceci :
=SI(F10<$G$1;"???? Date échue";SI(F10=$G$1;"???? Attention dernier jour !";SI(ESTVIDE(F10);"";F10/$G$1);"))
mais je rencontre une erreur a chaque fois quelqu'un aurais une idée merci d'avance
j'essaye de faire un code pour avoir la cellule vide si rien n'est marquer
comme ceci :
=SI(F10<$G$1;"???? Date échue";SI(F10=$G$1;"???? Attention dernier jour !";SI(ESTVIDE(F10);"";F10/$G$1);"))
mais je rencontre une erreur a chaque fois quelqu'un aurais une idée merci d'avance
Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.84
A voir également:
- Problèmes formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
4 réponses
Bonjour,
Comme ça:
=SI(F10<$G$1;"???? Date échue";SI(F10=$G$1;"???? Attention dernier jour !";SI(ESTVIDE(F10);"";F10/$G$1)))
Pour ne pas se mélanger les pinceaux, il faut compter les parenthèses ouvrantes et fermantes et s'assurer que chaque sous-condition respecte bien isolément la syntaxe (3 membres pour SI): on teste chaque condition isolée dans une autre cellule, on écrit =SI(F10<$G$1;"???? Date échue";"'toto") pour être sûr d'avoir la bonne syntaxe, puis on remplace "toto" par la sous-formule fonctionnelle.
Comme ça:
=SI(F10<$G$1;"???? Date échue";SI(F10=$G$1;"???? Attention dernier jour !";SI(ESTVIDE(F10);"";F10/$G$1)))
Pour ne pas se mélanger les pinceaux, il faut compter les parenthèses ouvrantes et fermantes et s'assurer que chaque sous-condition respecte bien isolément la syntaxe (3 membres pour SI): on teste chaque condition isolée dans une autre cellule, on écrit =SI(F10<$G$1;"???? Date échue";"'toto") pour être sûr d'avoir la bonne syntaxe, puis on remplace "toto" par la sous-formule fonctionnelle.
Bonjour Mike
Essayer ceci
=SI(F10<$G$1;"???? Date échue";SI(F10=$G$1;"???? Attention dernier jour !";SI(F10="";"";F10/$G$1)))
Essayer ceci
=SI(F10<$G$1;"???? Date échue";SI(F10=$G$1;"???? Attention dernier jour !";SI(F10="";"";F10/$G$1)))
Bonjour Mike.
Deux petites précisions :
- Tout ce que nous manipulons ici, ce sont des formules ; pas des codes ...
C'est en VBA, pour programmer des macros, qu'on écrit des lignes de code.
- La fin de ta formule contient une erreur :
...SI(ESTVIDE(F10);"";F10/$G$1
Deux petites précisions :
- Tout ce que nous manipulons ici, ce sont des formules ; pas des codes ...
C'est en VBA, pour programmer des macros, qu'on écrit des lignes de code.
- La fin de ta formule contient une erreur :
);"))doit s'écrire
)))