Problèmes formule

Mike -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'essaye de faire un code pour avoir la cellule vide si rien n'est marquer

comme ceci :
=SI(F10<$G$1;"???? Date échue";SI(F10=$G$1;"???? Attention dernier jour !";SI(ESTVIDE(F10);"";F10/$G$1);"))
mais je rencontre une erreur a chaque fois quelqu'un aurais une idée merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.84
A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonjour,

Comme ça:

=SI(F10<$G$1;"???? Date échue";SI(F10=$G$1;"???? Attention dernier jour !";SI(ESTVIDE(F10);"";F10/$G$1)))

Pour ne pas se mélanger les pinceaux, il faut compter les parenthèses ouvrantes et fermantes et s'assurer que chaque sous-condition respecte bien isolément la syntaxe (3 membres pour SI): on teste chaque condition isolée dans une autre cellule, on écrit =SI(F10<$G$1;"???? Date échue";"'toto") pour être sûr d'avoir la bonne syntaxe, puis on remplace "toto" par la sous-formule fonctionnelle.
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour Mike

Essayer ceci

=SI(F10<$G$1;"???? Date échue";SI(F10=$G$1;"???? Attention dernier jour !";SI(F10="";"";F10/$G$1)))

0
yclik Messages postés 3881 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 565

Bonjour
A tester
=SI(F10="";"";SI(F10<$G$1;"???? Date échue";SI(F10=$G$1;"dernier jour";F10/$G$1)))
0
brucine Messages postés 21893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473

Bonjour,

Bien sûr: je n'ai contrôlé que la forme.

Si on veut tester si F10 est vide, il faut le faire avant de faire des calculs dessus.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Bonjour Mike.

Deux petites précisions :

- Tout ce que nous manipulons ici, ce sont des formules ; pas des codes ...
C'est en VBA, pour programmer des macros, qu'on écrit des lignes de code.

- La fin de ta formule contient une erreur :
...SI(ESTVIDE(F10);"";F10/$G$1
);"))
doit s'écrire
...SI(ESTVIDE(F10);"";F10/$G$1
)))

0