Les discussions
Formule heures
Bonjour, J'aurais besoin de l'aide d'un expert sur Excel. Je dois créer un tableur me permettant de suivre les horaires d'une équipe. Colonne ...
Autoriser macros sur feuilles protégées
RésoluBonjour, Désolé de revenir sur une question posée ici: https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34281504-autoriser-une-macro-sur-une-feuill...
Calcul de moyenne avec vrai ou faux
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec la fonction vrai ou Faux dans le calcul de moyenne avec coefficient. Et la formule à utiliser est : Moyenne générale...
Mise en forme tableau excel
Bonjour, Dans le tableau ci-dessus, que j'ai fais à la main, j'aimerais l'automatiser. J'aimerais avoir une base de données, dans laquelle je re...
Calcul des tarifs hotel selon la marge
Bonjour la communauté, Au sein de notre agence de voyage, je veux avoir un fichier excel pour calculer les prix des hôtels, selon la marge qu'o...
La date sans l'heure
RésoluBonjour, J'ai dans une colonne des dates avec une heure précise. Exemple: 19/10/2018 08:00:00 Je voudrais enlever les heures et ne garder que l...
Copier données d'une colonne selon une variable
Bonjour, Je sollicite votre aide car je ne parviens pas à résoudre un problème. Je souhaiterais pouvoir alimenter une colonne d'un tableau dep...
Fonction, décaler, sélectionner, trouver
RésoluBonsoir, je m'dresse à vous, car depuis plusieurs jours, je galère. mon problème: je veux calculer la com de plusieurs conseillers Chaque fin ...
Faire apparaître des cellules à une certaine heure
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de faire apparaître des cellules à une certaine heure donnée. Ex : Il est 16:30 sur mon ordinat...
Calcul pour chaque mois
RésoluBonjour je cherche une formule qui chercherais a calculer les vente pour chaque mois qui remplirait automatiquement un tableaux sur une autre page ...
Macro - créer des pages infinies selon un modèle
Bonjour, J'aimerais créer un ficher excel pour que les techniciens puissent créer une offre avec le nombre de page qu'ils veulent. J'ai 3 modèle...
Passer de "en ligne" à "en colonne en doublon"
RésoluBonjour à tous et à toutes , Malgré tous mes efforts , je n'arrive pas à voir de solution pour mon problème. J'aimerais convertir des données e...
Formule si
Bonjour, Je galère avec une fonction SI et j'aurais besoin de votre aide. J'ai en cellule CL1 la date du jour via la fonction AUJOURDHUI. En ...
Sos, besoin d'aide, pour faire un tableau excel
Bonjour, Je suis nulle en tableau Excel, j'ai besoin d'un tableau qui peut calculer des distances entre plusieurs domiciles (donc associé à Google...
Multiplication avec condition
Bonjour, besoin, je vais calculé la multiplication avec plusieurs condition. exemple: si dans x case nous avons comme type d'aliment maïs est que ...
Défilement par la souris bloqué
Bonsoir à toutes et tous, Me voici coincé sur un truc bête ! Lorsque je sélectionne une cellule excel, le scroll (défilement par la molette) via la...
Comment mettre en place plusieurs conditions
RésoluBonjour Je mets en place un fichier xl pour le suivi des facturations de mon bureau. J'ai donc une colonne: A = n° de facture B = dossier C = p...
Cellules couleurs
Bonjour le Forum, J'ai 2 fichiers, dans le 1er en colonne A1:A100 j'ai des noms, et le 2ème fichier les noms du fichier 1 avec des liens, il y a de...
Création d'un plan de service
Bonjour, Notre hiérarchie nous demande de lui soumettre un nouveau planning pour une réorganisation du service. - Les dimanches travaillés sero...
Mise en forme conditionnelle de plusieurs courbes
Bonjour, Je bloque sur une mise en forme conditionnelle que j'aimerais mettre en place sur un graphique "nuages de points" sur Excel. J'ai 2 courb...
Mettre un = devant toutes les cellules
RésoluBonjour, J'ai pleins de cellules dans ma base de données qui comportent des valeurs textes telle que "65-2", ou "53+4" Ma base de donnée contient 1...
Comment calculer la variance dans p&l
Bonjour, Comment calculer la variance dans fichier excel exemple: Colone A Ya le budget 45 722 Colone B Ya le réaliser -199 450 Colonne C Ya vari...
Bdd référence une une colonne et à une ligne
Bonjour, J ai une base de donnée pour une commande comprenant nom, date, etc... avec plusieurs ligne de références que je souhaite intégrer dans un ...
Mise en forme conditionelle
RésoluBonjour à tous, Je voudrais mettre en surbrillance toutes les lignes, de la colonne A à la colonne L, si le compte qui se trouve en colonne C se te...
Somme.si qui fonctionne pas
RésoluBonjour à tous Ma formule ne fonctionne pas (j'ai fait divers essais) quelqu'un pourrait il me dire pourquoi svp ? :) merci https://www.cjoint....
Mise à jour
Bonjour, J'ai changé l'année en 2018 mais mes semaines sont calculées du vendredi au jeudi... Comment modifier pour que le calcul se fasse du lu...
Associer formule si(ou et si(nb.si
RésoluBonjour à tous, J'aimerais associer deux formules : =SI(OU(B4>=1,75;D4>=175);"Conforme";"En cours") et =SI(NB.SI(E4;"*RNC*");"Non Conforme";"") Pour...
Format nombre excel pro plus 2010
RésoluBonjour à tous, Impossible d'obtenir le format nombre voulu Je saisis le nombre "10" et j'obtiens "0,10" Je saisi le n° de téléphone suivant "02...
Joindre colonnes
RésoluBonjour, J'ai trouvé ce petit code qui m’intéresse beaucoup. Serrait-il possible d'avoir une seule macro au lieu des 2? Pourriez-vous ajouter de f...
Mise à jour automatique valeur du dollar
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit (gros) soucis pour la création d'un tableau excel. J'ai une liste d'article avec leurs prix en Euros je voudrai...
Fonctions decaler et indirect
RésoluBonjour, Hannah531142 Bonsoir Vaucluse, je m'adresse à nouveau à vous! Je suis toujours dans le même sujet. Ma demande ce jour consiste en c...
Calculer le nombre d'heures par employé
Bonjour, je dois faire la moyenne des heures travaillées par jour et le total des heures travaillées pour chacun des employés voici mon exemple...
Format date en excel
Bonjour, comment écrire la date en excel avec seulement 3 caractère du mois exemple: 21-SEP-2018 ou 21-FEV-2018
Transformer un texte 12h34m56s en valeur
Bonjour. J'ai un tableau de type excel ou j'ai des donnée texte suivantes: 3 h 45 m 15 m 10 h 59 m 59 s 12 h 30 m 15 m 15 m 10 h 59 m 59 s...
Membre de méthode ou de données introuvable
RésoluBonjour, Quand je cherche a utiliser ma manipulation ce message s'affiche : Erreur de compilation : Membre de méthode ou de données introuvable...
Développer une macro excel
RésoluBonjour tous le monde. Petite mise en context sur mon doc excel. J'utilise une certaine case prenons exemple A1 pour faire tout un tas de calcu...
Vba langage
Bonjour à toutes et à tous, Dans un classeur excel,j'ai mes macros qui ne fonctionnent plus lorsque je masque les onglets. Les macros sont simples, a...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je suis une débutante sur excel et j'ai une question: dans mon tableau j'aimerais ajouter une mise en forme conditionnelle a toute une ...
Recherche sur 3 critères
RésoluBonjour, J'ai lu plusieurs articles concernant une recherche sur trois critères mais en l'occurrence rien qui ressemble à ma recherche, je m'expli...
Calcul excel avec beaucoup de plusieurs condition
Bonjour, j'aimerais créer une formule qui me permettra de vérifier certaines condition et de me donner la reponse VRAI si l'une des conditions est...
Données page 1 classées sur différentes feuilles
RésoluBonjour, Je cherche une façon d'ajouter et de classer automatiquement les données de ma feuille "liste" sur la bonne page et idéalement de créer u...
Macro ?
Bonjour, J'ai beaucoup de mal à réaliser un fichier qui me permet de me simplifier la vie et gagner du temps sur mon projet ! Je vous expose mo...
Limiter dans le temps l'usage d'un fichier excel
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier ayant des macros, des fonctions de calcul etc..(excel 2010) Certaines cellules sont verrouillées (feuille protégée av...
Probleme de lien hypertexte macro
Bonjour à tous, Je viens vers vous afin de savoir si quelqu'un connait la solution à mon problème… Je cherche, lors de l'exécution de la validat...
Formule estna imbriquée
RésoluBonjour, Configuration: Macintosh / Chrome 69.0.3497.100 Je cherche à imputer les codes écoparticipation à des codes produits. Plusieurs codes...
Agreger un calendrier quotidien en semaine
RésoluBonjour, Je tente d'agréger des cellules issues d'un calendrier quotidien pour avoir une vision par semaine. J'ai tenté d'utiliser la fonction so...
Fonction avec 2 intervalles différents
Bonjour, Je cherche à trouver la formule me permettant d'indiquer une information en fonction de la prise en compte de 2 intervalles de valeurs. ...
Mise en forme excel
RésoluBonjour, j ai besoin d une technique pour la mise en forme d un texte dans une cellule excel. il y a des mots que je veux mettre en gras et centré e...
Besoin d'un avis sur un projet
bonjour, Je souhaite faire une fiche récapitulative de plusieurs feuilles ( environ 20). Vous allez me dire que avec une rechercheV c'est possible,...
Problème pour ouvrir mes anciens fichiers excel
Bonjour, depuis qq jours je ne peux plus ouvrir mes anciens fichiers excel 2003 ni lire un fichier excel importé, avec microsoft office 2007. ...