Formule excel
pascauro
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
indy53 Messages postés 17 Statut Membre -
indy53 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Un peu d'aide pour une formule que je n'arrive pas à mettre en place.
Je souhaite mettre dans différentes cellules une valeur ex ( 1 ou 1.5 ou 2 ou 3 ou 3.5 etc.) et que dans ma colonne total cela donne 1
Du style :
=NB.SI(C8:AD14;"peu importe le chiffre ")= 1
Merci à tous d'avance ne pouvant pas le dire à tout le monde
Un peu d'aide pour une formule que je n'arrive pas à mettre en place.
Je souhaite mettre dans différentes cellules une valeur ex ( 1 ou 1.5 ou 2 ou 3 ou 3.5 etc.) et que dans ma colonne total cela donne 1
Du style :
=NB.SI(C8:AD14;"peu importe le chiffre ")= 1
Merci à tous d'avance ne pouvant pas le dire à tout le monde
10 réponses
-
Si je mets dans les cellules 1 ou 1,5 etc. Dans la colonne total, je dois avoir 1.
Donc si je mets dans 20 cellules différents un chiffres quelconques, dans ma colonne total je dois retrouver 20
Merci -
Indy53,
Merci de faire un (gros) effort sur l'orthographe, ça en devient plus possible de te lire !
Merci par avance,
Cordialement, -
pour moi dans le si imbrique comme tu le montre essaie ta colonne entiere avec ton signe que tu veut et selectionne la deuxieme clonne ensuite indique egale (=) 1ou si ce n'est pas par colonne applique cela a chaque concordance entre les cases que tu as choisies .
dis moi si cela t'as ete utile ou pas car moi et les si imbriques c'est pas triste -
ps il existe aussi une formule qui indique toujours le meme resultat,
employee dans les entreprises qui payent a la journee leur employes cela leur permet de modifier le resultat en fonction du temps ,de travail mais je crois que tu peut trouver ca dans excel comptabilite.
a plus -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
desole avais pas compris le but de la question savoir case egale tjs a 1 suivant valeur indique .
ci pascauro (un bon apparement)
mieux que moi
hii -
dsl je crois me souvenir que dans total clonne on peut faire tjs egale a ,me trompje merci
-
desole pensais etre un peu jeune au niveau de l'ecriture (52 ans),
alors je vais reprendre les bonnes vielles methodes orthografiques
encore desole (dsl) a plus -
-
Bonjour,
Pas très clair tout ça,
Il faut que toutes tes cellules de la plage soient remplis ? ou une suffit pour avoir le résultat 1 ?
Cdt, -
Jeune ou pas, peu importe, la langue française est la même pour tout le monde !