Formule excel

pascauro Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
indy53 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un peu d'aide pour une formule que je n'arrive pas à mettre en place.
Je souhaite mettre dans différentes cellules une valeur ex ( 1 ou 1.5 ou 2 ou 3 ou 3.5 etc.) et que dans ma colonne total cela donne 1

Du style :

=NB.SI(C8:AD14;"peu importe le chiffre ")= 1

Merci à tous d'avance ne pouvant pas le dire à tout le monde

10 réponses

pascauro Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Si je mets dans les cellules 1 ou 1,5 etc. Dans la colonne total, je dois avoir 1.

Donc si je mets dans 20 cellules différents un chiffres quelconques, dans ma colonne total je dois retrouver 20

Merci
1
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour pascauro

Dans ce cas ce n'est pas NB.SI mais NBVAL qu'il faut employer

NBVAL(D2:D30) te comptabilise le nombre de valeurs entrées dans la plage D2:D30 et te donnera donc 20 si tu remplis 20 cellules avec des chiffres ou des lettres quelconques

Cdlmnt
0
pascauro Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Parfait merci via55

Cdlt
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Indy53,

Merci de faire un (gros) effort sur l'orthographe, ça en devient plus possible de te lire !

Merci par avance,
Cordialement,
1
indy53 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour moi dans le si imbrique comme tu le montre essaie ta colonne entiere avec ton signe que tu veut et selectionne la deuxieme clonne ensuite indique egale (=) 1ou si ce n'est pas par colonne applique cela a chaque concordance entre les cases que tu as choisies .
dis moi si cela t'as ete utile ou pas car moi et les si imbriques c'est pas triste
0

Bonjour,

Pas aidé dans l'immédiat mais merci
0
indy53 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ps il existe aussi une formule qui indique toujours le meme resultat,
employee dans les entreprises qui payent a la journee leur employes cela leur permet de modifier le resultat en fonction du temps ,de travail mais je crois que tu peut trouver ca dans excel comptabilite.
a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

desole avais pas compris le but de la question savoir case egale tjs a 1 suivant valeur indique .
ci pascauro (un bon apparement)
mieux que moi
hii
0

dsl je crois me souvenir que dans total clonne on peut faire tjs egale a ,me trompje merci
0

desole pensais etre un peu jeune au niveau de l'ecriture (52 ans),
alors je vais reprendre les bonnes vielles methodes orthografiques
encore desole (dsl) a plus
0

ok , pas forum de discussion ,
et c'est aussi bien .
a plus
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

Pas très clair tout ça,
Il faut que toutes tes cellules de la plage soient remplis ? ou une suffit pour avoir le résultat 1 ?

Cdt,
-1

Jeune ou pas, peu importe, la langue française est la même pour tout le monde !
-2