Tableau Croisé Dynamique

Résolu/Fermé
gexelpa - 3 déc. 2013 à 20:58
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 déc. 2013 à 18:06
Bonjour,

J'ai un tableau comportant en 1ère ligne des titres de colonnes sur 6 cellules fusionnées.
en 2ème ligne, il y'a une première catégorie qui tient place dans 2 cellules fusionnées.
en 3ème ligne, une sous catégorie dans chacune des cellules.

Pour être plus claire, exemple ci-joint: http://cjoint.com/?3LduWH1Q3dk


Quand je sélectionne toute la plage de données pour insérer un Tabl. croisé Dynam. j'ai le message d'erreur : "Le nom du champ du tableau croisé dynamique, n'est pas valide"

Si quelqu'un peut m'aider...ça sera avec plaisir !

(Excel 2010)

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
4 déc. 2013 à 05:45
Pour développer un peu, au cas où certains lecteurs n'auraient pas fait le lien, il faut se rappeler que le TCD est un outil qui ne fonctionne que sur les bases de données, au même titre que les tris, les filtres, les fonctions RECHERCHE, etc...
Et la caractéristique d'une base de données est de ne contenir ni ligne vide, ni colonne vide, ni cellules fusionnées, ni doublon dans la première colonne, et d'avoir en première ligne un intitulé (différent) pour chaque colonne (champ).
1
Bonjour Raymond et merci pour ta réponse....(même si tu t'en doute, j'espérais une autre réponse...)
Mais on ne peut transgresser les règles d'Excel !

Il va me falloir trouver une parade afin de présenter un rapport hebdomadaire automatisé à partir des données présentées comme dans mon exemple.

Merci quand même !
0