Création de tableaux avec champs liés automatiquement
Résolu
yorik5
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
yorik5 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yorik5 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous(tes),
Je suis archi débutant en Excel et bien évidemment j'ai un problème qui dépasse de loin mes petites capacités et qui pourtant doit être simple à résoudre...
Je dispose d'une feuille excel contant 3 champs : Nom de toutes les communes de France, Département et code INSEE.
Je dois faire des tableaux Excel automatisés avec les 3 champs ci-dessous + un champs taille de grêlons.
Dans ces tableaux je veux faire en sorte que lorsque je saisie les premières lettres du nom de ma commune, Excel me propose des noms de communes et que, une fois celui-ci sélectionné, soient automatiquement affichés les champs "département" et "code Insee" correspondant à cette commune. Pour ce qui est du champs "Taille de grêlon" je le rentrerai à la main.
Si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait génial car je cale.
Merci d'avance
Je suis archi débutant en Excel et bien évidemment j'ai un problème qui dépasse de loin mes petites capacités et qui pourtant doit être simple à résoudre...
Je dispose d'une feuille excel contant 3 champs : Nom de toutes les communes de France, Département et code INSEE.
Je dois faire des tableaux Excel automatisés avec les 3 champs ci-dessous + un champs taille de grêlons.
Dans ces tableaux je veux faire en sorte que lorsque je saisie les premières lettres du nom de ma commune, Excel me propose des noms de communes et que, une fois celui-ci sélectionné, soient automatiquement affichés les champs "département" et "code Insee" correspondant à cette commune. Pour ce qui est du champs "Taille de grêlon" je le rentrerai à la main.
Si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait génial car je cale.
Merci d'avance
A voir également:
- Création de tableaux avec champs liés automatiquement
- Creation de compte google - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
9 réponses
Bonjour,
Utilise la fonction recherchev pour remplir automatiquement departement et code insee
tuto ici : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php
Utilise la fonction recherchev pour remplir automatiquement departement et code insee
tuto ici : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php
Merci Benol ça fonctionne très bien !
J'ai juste un petit soucis: pour remplir ma colonne Commune j'ai créé une cellule liste, sauf que j'ai 36000 communes dans ma liste et je ne parviens pas à faire en sorte d'afficher des choix de commune à mesure que je tape les lettres.
Je ne sais pas si c'est très clair...
Par exemple actuellement si je veux la commune de Savignac sur l'Isle je suis obligé de faire défiler ma liste et de sélectionner la commune.
j'aimerai plutôt taper "Savi" et me voir proposer uniquement les communes qui commencent par "Savi" afin de limiter ma liste de choix et de ne pas passer ma vie à faire de l'ascenseur vertical !
J'ai juste un petit soucis: pour remplir ma colonne Commune j'ai créé une cellule liste, sauf que j'ai 36000 communes dans ma liste et je ne parviens pas à faire en sorte d'afficher des choix de commune à mesure que je tape les lettres.
Je ne sais pas si c'est très clair...
Par exemple actuellement si je veux la commune de Savignac sur l'Isle je suis obligé de faire défiler ma liste et de sélectionner la commune.
j'aimerai plutôt taper "Savi" et me voir proposer uniquement les communes qui commencent par "Savi" afin de limiter ma liste de choix et de ne pas passer ma vie à faire de l'ascenseur vertical !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Quelle version d'excel ? Sur 2010 (et sans doute 2007) tu as une zone de saisie dans la liste déroulante qui te permet de filtrer.
eric
Quelle version d'excel ? Sur 2010 (et sans doute 2007) tu as une zone de saisie dans la liste déroulante qui te permet de filtrer.
eric
Non le problème de saisie intuitive des communes n'est pas réglé !
Je ne vois aucune zone de saisie dans la liste déroulante permettant de filtrer
Je ne vois aucune zone de saisie dans la liste déroulante permettant de filtrer
Sinon avec une petite macro : https://www.cjoint.com/c/CLerMv2YwJb
Saisir qcq lettres dans la zone verte, les communes contenant cette suite seront filtrées.
Je n'ai pas pris 'commence par...' mais 'Contient' pour éviter de saisir Sainte-...
Vider la zone pour retrouver la liste complète
eric
Saisir qcq lettres dans la zone verte, les communes contenant cette suite seront filtrées.
Je n'ai pas pris 'commence par...' mais 'Contient' pour éviter de saisir Sainte-...
Vider la zone pour retrouver la liste complète
eric