Les discussions

Cellule de couleur si autre cellule en couleur

Bonjour, Je souhaite dans google sheets une formule m'indiquant en mettant une cellule de couleur ou 1 chiffre J'explique ; si dans une ligne av...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Vaucluse

Fonction execl

Bonjour, jai 2 feuille excel la feuille BA et la feuille 2018-2019 -dans BA j'ai la colone D qui correspont a la date du debut du contrat -dans BA...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
dannnB

Planning cyclique

Bonjour à tous, Je recherche a faire un planning cyclique avec 5 equipes de 4 personnes, se planning sera composé pour chaque équipe de 2 jours conséc...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Raymond PENTIER

Archivage

 Résolu

Bonjour à tous, Tout nouveau, je viens solliciter votre aide. J'ai un classeur Excel avec plusieurs onglets. Chaque onglet correspond à un commer...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Dany02_110

Calculer nombre de jours d'une année non citées dans une table

Bonjour, je souhaiterais trouver dans l'exemple ci-joint : https://www.cjoint.com/c/IFpgcXrNnc2 le nombre de jours de l'année en cours, non cité...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
via55

Impossible copier un tableau de word sur excel

Bonsoir à tous, Je dois copier plusieurs pages de Word sur un tableur Excel Je sélectionne toutes les page et je fais "collage spécial" mais seu...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
ptéranodon

Fonction excel entre deux dates

je cherche formules pour calculer la somme des comptes entre deux dates pour fichier excel : journal feuille 1 ; comptes feuille 2 avec mes sincères ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Raymond PENTIER

Calcul imbriqué

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment faire pour calculer ceci: selon qu'une des cellules C2 à C10 soit vide ou pleine faire le calcul suivant: =NB.SI....

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Vaucluse

Calculer l'écart en heures ouvrées entre deux dates

 Résolu

Bonjour, je cherche a calculer l'écart en heures ouvrées entre deux dates - colonne I date de départ au format J/M/AA hh:mm - colonne L date de ...

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Val0407

Empêcher clic droit

Bonjour, Sur une feuille Excel j'ai des boutons de macros. Je souhaiterais empêcher leur sélection par clic droit. Le code suivant : ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Denis50

Bug sélection données

 Résolu

Bonjour, Quand je sélectionne des données sur Microsoft excel en appuyant sur la touche ctrl+clic, et que je veux désélectionner une des cases séle...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Vaucluse

Modif formule sur tous les onglets

Bonjour , J'ai un dossier avec x onglets, (x grand) comportant des cellules contenant toujours les mêmes formules se rapportant aux données de l'ongl...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
fabien25000

Fusionner 2 cellules sans perdre le contenu

 Résolu

Bonjour, j 'aimerais fusionner 2 cellules sans en perdre le contenu; pouvez_vous m'aider dans cette opération d'avance merciConfiguration...

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Mumu

Probleme de suppression de ligne

Re bonjour, j'ai progressé dans mon code et cela fonctionne. mais je valide une ligne supplémentaire cela efface les renvois de cellule de la ligne ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
michel_m

Renseignement

Bonjour, comment convertir un chiffre en lettre mais accompagné du devis qui est le dirham "Dhs".

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
fabien25000

Excel s'ouvre tout au seul au démarrage de mon ordinateur

Bonjour, En ce moment, Excel s'ouvre tout seul au démarrage de mon ordinateur sur windows 10. Comment résoudre mon problème ? Merci d'avance,...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
cs_Le Pivert

Vba: comment envoyer directement depuis excel un mail

Bonjour, Je bloque complètement sur un code permettant d'envoyer un mail depuis une feuille excel. Alors je profite de la communauté pour vous env...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
yg_be

Creer une notification de excel sur la barre de tache de windows

 Résolu

Bonjour, S'il vous plait, j'aimerais sacoir si c'est possible de faire apparaitre les notifications de Excel (un delai proche) sur la bare de tach...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
via55

Majoration en fonction des heures

Bonjour, Je suis en train de créer une macro Excel mais je bloque sur un problème: j'ai 4 colonnes, une avec les heures de début, l'autre avec les ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
via55

Excel : formule max et min avec condition

 Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il existe une formule sous excel semblable à NB.SI ou SOMME.SI mais avec la fonction MAX et MIN ? Je voudrai en fait déter...

28 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
horty

Programme

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait sauter mon programme Excel ! Mes fichiers sont toujours là mais je n'y ait plus accès... c'est gênant. Est-il possible de ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Bonbon0607

Vba : chercher cellules =/= "valeur connue" dans plage déterminée

Bonjour, Tout d'abord merci à ceux qui prendront la peine de lire ce message. J'ai un fichier sur lequel je demande à des opérateurs de faire d...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Maouac

Petit problème annexe

 Résolu

Bonjour, à la suite de la question que j'ai posée ce matin, j'ai un petit souci d'affichage que j'aimerai régler. le fichier exemple montre que ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
jelobou

Selection de cellules grâce à vba

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais réussir à selectionner la dernière cellule non vide d'une colonne et puis sur la même ligne sélectionner d'autres cell...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
fabien25000

Comment mettre une image en filigrane

Bonjour je souhaite insérer une image personnalisée en filigrane sur une feuille Excel. pouvez vous me donner la procédure, s'il elle existe s'il v...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
anjf

Vba - vérification des données des jours de la semaine

Bonjour, Puis-je vous demander votre aide pour du VBA svp? j'ai un fichier établi jusque fin d'année Pour chaque jour, AM et PM, vous avez des m...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
michel_m

Nombre entier aléatoire

Bonsoir. J'utilise "ALEA.ENTRE.BORNES" pour avoir des nombre aléatoires. Sauf que je les obtiennent avec des doublons. Comment avoir une liste sans d...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Diawari

Imprim ecran fait bugger excel

Bonjour à tous, Lorsqu'on fait un imprim écran (avec la touche ou avec '"capture ecran") et qu'on le colle sur excel, excel bug et redémarre. Conn...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
guerando

Vba recherche

Bonjour a tous, je debute dans le vba; ma volonté dans cette macro: copié une valeur dans une cellule la coller dans une cellule recherchée vide ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
titi

Regrouper des classeurs

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un répertoire j’ai 30 classeurs. Chaque classeur à la même structure, 1 seule feuille composée de 20 colonnes. Je souhaiterai...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Mistral_13200

Changer la numérotation d'une colonne

Bonjour, j'ai une base de donner de 24000 lignes et j'aimerais changer la numérotation d'une ligne a chaque changement du couleur. Est il p...

14 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Mike-31

Faire varier les valeurs de cellules en fonction de deux critères

Bonjour, ci joint le fichier sur lequel s'appuie ma question. https://www.cjoint.com/c/IFhlpuNLbK2. Que dois-je inscrire comme formule dans "Q9-...

13 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
jelobou

Si case = texte, plage =

Bonjour, Je tente avec excel d'obtenir la somme d'une plage différente selon le texte d'une case. Voici donc ce que j'ai fais : =SI(H44=Mo...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Exxes21

Changement de nom du fichier dans une formule

Bonjour à tous! Le titre n'est pas vraiment représentatif de mon problème, je m'explique, Il y a aussi l'excel pour mieux comprendre :) https:/...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Raymond PENTIER

Addition dans une cellule

bonjour à tous, Y a-t-il une astuce pour faire une addition dans une cellule excel sans mettre le = et ce pour une facilité d'encodage. Merci...

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Raymond PENTIER

Comment garder la taille d'une image nommée

Bonjour à tous Voici ci-joint mon classeur Il y a 2 feuilles. " bdd" et "chercher". Dans la feuille "chercher" on sélectionne un nom dans la liste d...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
JCB40

Calcul citères par mois

Bonjour, Petit casse tête que je n'arrive pas à résoudre. Sur mon tableau j'ai: Colonne A: des dates (15/01/2019; 25/01/2019; 12/02/2019; 14/0...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Vaucluse

Aide pour formule excel

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et dans la manipulation Excel sur des formules complexes. Je suis assistante maternelle et je souhaiterai...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Crayotte

Fenetre d'alerte

 Résolu

Bonjour, je voudrais qu'une fenêtre d'alerte s'affiche par rapport un texte spécifique. Dans mon fichier, j'ai une liste déroulante avec restricti...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
xxxVICK70xxx

Macro sur zone combinée

Bonjour, Je n'arrive pas faire une action sur le changement dans la liste. J'ai affecté une macro; mais rien ne se passe. Comme si il n'utilisait ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Papyx

Élaboration chronogramme

Bonjour, Merci J’ai besoin d’élaborer un chronogramme pour un concours pour les orphelinats pouvez vous m’aider

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Raymond PENTIER

Recherche v avec plusieurs conditions

Bonjour à tous, Windows 7/ Excel 2010 Je cherche à faire la chose suivante et je pense qu'il faut utiliser une rechercheV avec double condition ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Raymond PENTIER

Créer une "boite à moustache" à partir de paramètres (moy, méd, min, m

Bonjour, J'aimerais pouvoir faire une représentation graphique d'une "boîte à moustaches" avec des données ayant typiquement le format ci-dessous....

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Raymond PENTIER

Codé en vba - function vlookup + strucuture if - then

Bonjour à tous, Je souhaiterais me lancer dans la programmation dans VBA. Et pour commencer, je souhaiterais coder en utilisant la Function VLookup...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Saajo

Créer un document word à partir de données excel

Bonjour, et merci d'avance. J'ai créé dans excel un tableau nom du groupe date de début de séjour date de fin de séjour hotel ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
fabien25000

Formule excel

Bonjour, J'ai problème pour faire une formule sur un plan de service que je suis entrain de préparer. Ce que je souhaite faire, mais je ne sais ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
Vaucluse

Repositionner les commentaires a leur place d'origine

Bonjour, Bonjour, après lecture du poste qui me laisse de l'espoir ... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35358891-remise-des-comme...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2019 par
JPSpeedy

Mise en forme ... si la couleur du txt bleu ... et si la date > =aujourd'huit

Bonjour @ tous, Sur XLS, 10 je cherche à faire ressortir des dates hors délais sur un tableau de suivi de projet. « changer la couleur de l’arrièr...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
JPSpeedy

Contrôle d'occurence

 Résolu

Bonjour tout le monde, Après plusieurs recherches non fructueuses, je me tourne vers vous. dans une colonne A j'ai des codes et dans une colonne B...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
juns

Excel 2007

Bonjour, Je ne réussi pas à ouvrir 2fichiers Excel côte à côte sur mon écran car elles se superposent, alors que je peut ouvrir plusieurs feuilles v...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
PHILOU10120
Résultats 12001 - 12050 sur un total de plus de 50 000