Fractionner 2 pages ?
Résolu/Fermé
joedyonne
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
-
22 oct. 2013 à 03:02
Raymond PENTIER Messages postés 58893 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2025 - 5 déc. 2013 à 03:13
Raymond PENTIER Messages postés 58893 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2025 - 5 déc. 2013 à 03:13
J'ai un fichier excel a plusieurs pages. J'ai des tableaux dans chaque pages. J'aimerais que hque page soit indépendante pour pouvoir changer les largeur de colonnes sans affecter les autres pages. Ex.: La page #1 a la colonne A d'une largeur x Et dans la page #2 la colonne A est moins large.
Es-ce possible ?
Es-ce possible ?
A voir également:
- Fractionner 2 pages ?
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Supprimer des pages sur word - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Fractionner cellule excel - Guide
- Comment fractionner un pdf - Guide
4 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58893
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2025
17 298
22 oct. 2013 à 04:19
22 oct. 2013 à 04:19
Non !
Mais tu peux utiliser l'outil Photo
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641916-excel-l-outil-appareil-photo-sous-excel
Mais tu peux utiliser l'outil Photo
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641916-excel-l-outil-appareil-photo-sous-excel
Raymond PENTIER
Messages postés
58893
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2025
17 298
Modifié par Raymond PENTIER le 22/10/2013 à 05:30
Modifié par Raymond PENTIER le 22/10/2013 à 05:30
Alors autre réponse, pour une autre solution :
Au lieu d'avoir une page en dessous de l'autre, tu les organises une à côté de l'autre.
C'est-à-dire qu'au lieu d'avoir
* la page 1 de A1 à G22,
* la page 2 de A23 à G44 et
* la page 3 de A45 à G66,
ce qui te permet de modifier à ton gré la hauteur des lignes,
tu disposes ta feuille pour avoir
* la page 2 de H1 à N22 et
* la page 3 de O1 à U22,
ce qui te permet de modifier à ton gré la largeur des colonnes.
https://www.cjoint.com/c/CJwfEHqlzkL
Je n'avais pas osé te le proposer d'emblée, persuadé que tu y avais pensé ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Au lieu d'avoir une page en dessous de l'autre, tu les organises une à côté de l'autre.
C'est-à-dire qu'au lieu d'avoir
* la page 1 de A1 à G22,
* la page 2 de A23 à G44 et
* la page 3 de A45 à G66,
ce qui te permet de modifier à ton gré la hauteur des lignes,
tu disposes ta feuille pour avoir
* la page 2 de H1 à N22 et
* la page 3 de O1 à U22,
ce qui te permet de modifier à ton gré la largeur des colonnes.
https://www.cjoint.com/c/CJwfEHqlzkL
Je n'avais pas osé te le proposer d'emblée, persuadé que tu y avais pensé ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
joedyonne
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
22 oct. 2013 à 12:16
22 oct. 2013 à 12:16
Effectivement j'y avait pensé, mais mon patron aimerais mieux une autre solution :). Alors je vais m'amuser avec la photo qui selon moi devrais très bien fonctionner. Je le vois tantôt !!!
Merci Raymond !
Merci Raymond !
Raymond PENTIER
Messages postés
58893
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2025
17 298
22 oct. 2013 à 13:47
22 oct. 2013 à 13:47
Salut.
C'est toujours délicat de donner des conseils lorsque l'on n'a pas l'ensemble des informations relatives au problème posé !
Tu dis que chaque page contient "des tableaux", et que tu veux des "pages indépendantes" avec des colonnes de largeurs différentes. Bien !
Ce que tu n'as pas précisé, c'est :
* si les tableaux dépendent l'un de l'autre par les opérations et les résultats ; dans ce cas, on peut parfaitement imaginer de mettre chaque page dans une feuille différente du fichier Excel ;
* si ce sont des tableaux comportant des formules de calcul ou juste des tableaux de données, comme des listes d'adresses ; dans cette dernière hypothèse, on peut faire les tableaux dans Word, et jouer comme on veut avec les colonnes.
Les outils de bureautique fournissent de multiples solutions, grâce aux nombreuses fonctions, procédures et manipulations disponibles. Pour les choisir à bon escient, il est indispensable d'appréhender tous les aspects de la question, de connaître toutes les contraintes à respecter (y compris les lubies du patron), de savoir quelle version de quel logiciel on doit utiliser, et, autant que possible, avoir en mains le fichier sur lequel le demandeur a commencé à travailler ...
Là, c'est au compte-gouttes que tu nous distilles ces infos, message après message !
C'est toujours délicat de donner des conseils lorsque l'on n'a pas l'ensemble des informations relatives au problème posé !
Tu dis que chaque page contient "des tableaux", et que tu veux des "pages indépendantes" avec des colonnes de largeurs différentes. Bien !
Ce que tu n'as pas précisé, c'est :
* si les tableaux dépendent l'un de l'autre par les opérations et les résultats ; dans ce cas, on peut parfaitement imaginer de mettre chaque page dans une feuille différente du fichier Excel ;
* si ce sont des tableaux comportant des formules de calcul ou juste des tableaux de données, comme des listes d'adresses ; dans cette dernière hypothèse, on peut faire les tableaux dans Word, et jouer comme on veut avec les colonnes.
Les outils de bureautique fournissent de multiples solutions, grâce aux nombreuses fonctions, procédures et manipulations disponibles. Pour les choisir à bon escient, il est indispensable d'appréhender tous les aspects de la question, de connaître toutes les contraintes à respecter (y compris les lubies du patron), de savoir quelle version de quel logiciel on doit utiliser, et, autant que possible, avoir en mains le fichier sur lequel le demandeur a commencé à travailler ...
Là, c'est au compte-gouttes que tu nous distilles ces infos, message après message !
joedyonne
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2013
4 déc. 2013 à 22:18
4 déc. 2013 à 22:18
Bonjour, effectivement je n'ai pas répondu a cette question car je l'avais perçu plus comme une affirmation. Vous avez vraiment combler mon besoin avec l'option photo que je ne connaissait pas. Toute les autres option mentionner ont été évaluer mais impossible. Depuis que je connais l'option photo j'ai pis travailler au moins une centaine d'heure pour mon patron et il est très satisfait.
MERCI !
MERCI !
Raymond PENTIER
Messages postés
58893
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2025
17 298
5 déc. 2013 à 03:13
5 déc. 2013 à 03:13
Salut !
Je suis particulièrement heureux que tu te sois approprié l'outil photo, qui vous donne satisfaction à tous les deux, ton patron et toi.
Cet outil n'est hélas pas connu de la majeure partie des utilisateurs d'Excel, n'est pas enseigné dans les écoles, et je l'ai moi-même découvert trop tard, alors que j'étais déjà parti à la retraite ...
J'espère que ton témoignage de satisfaction encouragera de nombreux lecteurs de CCM à recourir à cette commande pour monter leurs états de synthèse, rédiger leurs fiches de démo et illustrer leurs présentations sous PowerPoint.
J'ai été sensible à tes remerciements, et reste à ta disposition.
Je suis particulièrement heureux que tu te sois approprié l'outil photo, qui vous donne satisfaction à tous les deux, ton patron et toi.
Cet outil n'est hélas pas connu de la majeure partie des utilisateurs d'Excel, n'est pas enseigné dans les écoles, et je l'ai moi-même découvert trop tard, alors que j'étais déjà parti à la retraite ...
J'espère que ton témoignage de satisfaction encouragera de nombreux lecteurs de CCM à recourir à cette commande pour monter leurs états de synthèse, rédiger leurs fiches de démo et illustrer leurs présentations sous PowerPoint.
J'ai été sensible à tes remerciements, et reste à ta disposition.
22 oct. 2013 à 04:35
Merci !