Formulaire activant macro d'exportation xls --> txt
Fermé
Bulldozer54
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2013
-
3 déc. 2013 à 17:51
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 5 déc. 2013 à 07:35
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 5 déc. 2013 à 07:35
A voir également:
- Formulaire activant macro d'exportation xls --> txt
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Xls viewer - Télécharger - Tableur
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
3 réponses
dlt-pan
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
67
4 déc. 2013 à 08:24
4 déc. 2013 à 08:24
Bonjour,
il y a plus simple. tu enregistes ta macro dans ton classeur de macro personnel avec un raccourci clavier (par ex W). A chaque ouverture d'excel, tu peux faire un CTRL + W et çà lance ta macro.
Si tu n'as pas de classeur de macro perso, ouvre un fichier excel, mode developpeur puis enregistrer une macro. la tu choisis, son nom, la lettre du raccourci et enregister la macro dans : classeur de macro personnel. Ensuite tu arretes l'enregistrement.
Puis Alt F11 pour faire apparaitre le code et tu copies la macro qui marche dans l'emplacement de la macro perso (VBAproject (personal.xlsb) et module 1 si c'est tout neuf ...
en esperant avoir été clair
il y a plus simple. tu enregistes ta macro dans ton classeur de macro personnel avec un raccourci clavier (par ex W). A chaque ouverture d'excel, tu peux faire un CTRL + W et çà lance ta macro.
Si tu n'as pas de classeur de macro perso, ouvre un fichier excel, mode developpeur puis enregistrer une macro. la tu choisis, son nom, la lettre du raccourci et enregister la macro dans : classeur de macro personnel. Ensuite tu arretes l'enregistrement.
Puis Alt F11 pour faire apparaitre le code et tu copies la macro qui marche dans l'emplacement de la macro perso (VBAproject (personal.xlsb) et module 1 si c'est tout neuf ...
en esperant avoir été clair
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
Modifié par eriiic le 4/12/2013 à 09:17
Modifié par eriiic le 4/12/2013 à 09:17
Bonjour,
Heuu, une macro personnelle s'ouvrira à chaque lancement d'excel. Je pense qu'il vaut mieux l'éviter puisque tu n'as besoin de ta macro que sur ce fichier.
Je suppose que dans VBA tu n'as pas inséré de module UserForm, ou bien que tu ne l'as pas nommé UserForm1
Mais pourquoi passer par un formulaire ?
Un simple bouton créé sur la feuille et relié à ta macro n'est pas suffisant ?
eric
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu (en haut vers votre titre) lorsque c'est le cas. Merci
Heuu, une macro personnelle s'ouvrira à chaque lancement d'excel. Je pense qu'il vaut mieux l'éviter puisque tu n'as besoin de ta macro que sur ce fichier.
Je suppose que dans VBA tu n'as pas inséré de module UserForm, ou bien que tu ne l'as pas nommé UserForm1
Mais pourquoi passer par un formulaire ?
Un simple bouton créé sur la feuille et relié à ta macro n'est pas suffisant ?
eric
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu (en haut vers votre titre) lorsque c'est le cas. Merci
dlt-pan
Messages postés
481
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
67
5 déc. 2013 à 07:35
5 déc. 2013 à 07:35
Et oui, elle sont disponible a chaque ouverture d'excel. J'en ai perso une dizaine et excel va très bien. L'avantage c'est justement qu'elle ne sont pas liées a un fichier excel, et si buldozzer54 a 36 fichiers a mettre en .TXT, il ouvre son fichier un CTRL+W et hop c'est fini....